Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensembles de flûtes à bec.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ensembles de flûtes à bec.
Connaissez-vous des pièces écrites pour ensemble de flûtes à bec?

Les flûtes à bec basse et contrebasse existaient-elles à l'époque baroque?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a plein d'adaptations de classiques pour ensemble de flûte à bec. Il faut regarder dans ton magasin de partitions. J'ai une adaptation de La Panthère rose pour 3 flûtes, c'est top. :clin:
Perso, j'aime bien le style ragtime, ça rend bien. Par ex, Christa Sokoll a fait une adaptation de plusieurs morceaux de Scott Joplin (The Entertainer) pour 4 flûtes. Dans le même genre, Brian Bronsor écrit pour des ensembles de flûtes des choses très sympa.

Sinon, je vends des partitions si ça t'intéresse, mais pas pour ensemble -- celles-là, je les garde !
12
Je ne recherche pas de partitions à acheter; en fait, je voulais savoir s'il existait des pièces originales (et non des adptations) écrites pour ensemble de flûtes à bec, d'époque baroque. Je serais volontiers allé en écouter. Voilà.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Il y a plein de partitions sur mon site...
http://anaigeon.free.fr
(Musique Renaissance)
... et bien sûr des liens vers d'autres sites,
qui, à leur tour, ... etc !
La basse fut, un moment, appelée bassette ; c'est celle dont la note fondamentale est notée FA1 (en clé de Fa) mais qui, en fait, joue à l'octave sup, donc le Fa2 de la clé.
Celle en-dessous, en Do (jouant donc le vrai Do2) n'est pas si géante,
puisqu'elle mesure à peu près 4 pieds.
Les monstres commencent encore en-dessous, une en Fa encore, vraiment très rare, et encore en dessous en Do, et là c'est carrément une pièce de musée
(à Amasterdam ou Anvers je crois) - mais il me semble que le Flanders Recorder Quartet en a fait reconstruire une
Pour finir, il y avait aussi des flûtes en Sol (y compris une bassette).
Ainsi qu'en Ré (flûte de voix), etc...
Bon, ça commence à faire beaucoup de doigtés pour un seul homme (les flûtistes à bec, en général, ne transposent pas) :-o
14
C'est marrant, ça; je suis déjà allé sur ton site en faisant des recherches.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Merci de la visite !
C'est vrai qu'il n'y a pas de baroque sur le site, non pas que je n'aime pas, mais c'est juste que pour avoir un contenu un peu consistant j'ai pensé cibler au maximum, et au départ il n'y avait pas grand-chose sur la renaissance.
16
Ca a presque à voir avec le sujet, mais puisque l'on parle de flûte à bec, je ne peux pas m'empêcher de penser à
benoit sauvé
c'est pas baroque, ni classique, mais il est incroyable à la flûte à bec!

Et sa page présente quelques liens intéressants!

(notamment en fin de page: recorder home page)
:bravo: