Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accords
Salut,
Voila j'ai un accord, un ré mais ni majeur ni mineur ni septieme ni rien. C'est quoi ?

--5--
--5--
--7--
--7--
--5--
----
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Sois pas désolé Tritok, y a vraiment pas de mal à vouloir donner l'info la plus juste possible :clin: .
Ouais c'est vrai que c'est une question de notation un peu personnelle, moi je note 7/9 pour un accord 9ème de dom et 9 pour un sus 2/sus 9

D'ailleurs vu la position ça serait plus un Ré sus 9, vu le mi au-dessus de l'octave non? J'chipote trop là peut-être non? :oops:
12

Citation : D'ailleurs vu la position ça serait plus un Ré sus 9, vu le mi au-dessus de l'octave non? J'chipote trop là peut-être non?



Ca dépend où tu places la fondamentale :8) . Si c'est le ré sur la corde de sol, le mi est juste un ton au-dessus. Je crois qu'il faut te résoudre à l'appeler Dsus2 :clin: (en général, quand on parle d'une 9ème, on emploie la notation "D add9". En D, c'est ré, fa#, la, mi)
13

Citation : Ca dépend où tu places la fondamentale



Selon le doigté qu'il donne la fondamentale est sur la corde de La ET sur la corde de Sol, qu'est-ce qu'on fait?
ouh ça va finir en D 5 sus2 add9 ça :clin:
14
Ca reste un Dsus2...en tous cas, j'ai toujours vu ce genre d'accords noté de cette façon!

15
Parce que la tierce est absente. ;)
16
Euh...je savais :mrg: !

17
Oui, comme les sus4 également.

Sinon, pour comprendre le fonctionnement, sortez votre danhauser puis votre encyclopedie d'accords et au boulot !
;)
18

Citation :
Sinon, pour comprendre le fonctionnement, sortez votre danhauser puis votre encyclopedie d'accords et au boulot !



euuuuh...j'l'ai oublié m'sieur...enfin non en fait j'lai pas pris...c'est parce que mon sac il est trop lourd et que ma mère elle dit que c'est pas bon pour mon dos !!! :clin:
19
Bon, ça passe pour cette fois, mais attention, la prochaine fois, je te fais chiffrer du Boulez !