La musique du futur
- 496 réponses
- 84 participants
- 50 758 vues
- 80 followers
Anonyme
17065
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2005 à 14:30:53La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Prêts?!! lâchez-vous !!!
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Prêts?!! lâchez-vous !!!
darkspirit9997
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 05/01/2006 à 12:48:06
Euh jes suis pas pas d'accord keski font les gens en concert? devine si le sons est bon le corp suit tout seul !
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
xavicar
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 05/01/2006 à 13:55:22
Tout dépend de quel futur nous parlons! Et aussi du futur de quelles régions du monde! L'idée d'une "musique du futur" dans les cinquante prochaines années EN OCCIDENT est je pense iréelle, en tous cas rien de différent de tout ce qu'on a déjà entendu jusqu'aujourd'hui. Quant aux 5 prochains siècles, il se peut pourquoi pas que selon l'évolution de notre perception/acceptation auditive (je parle donc ici plutôt de l'influence culturelle d'autres contrées!) que les styles de musique que les enfants de mes enfants de.... écouteront se situent entre les rythmes crées involontairement par les cailloux brisés sur d'autres cailloux préhistoriques et le mélange de mélodies mongoles avec d'autres mélodies et rythmes Karllaguerfeldesques... Mais répondre à cette question revient à voir le virus de la grippe aviaire à yeux nus...Vous faites quoi la semaine prochaine?
amanitsounds
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 05/01/2006 à 14:15:51
Xavicar --> tu es le premier sur ce thread avec qui je suis entierrement d'accord. Ca soulage comme après 10 jours de constipation.
Anonyme
1755
194 Posté le 05/01/2006 à 14:20:25
Je bosse la semaine prochaine... pour pas changer...
Everytime I hear this sound...
xavicar
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 05/01/2006 à 14:21:20
Moi, si jpeux faire du bien...
amanitsounds
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 05/01/2006 à 14:30:16
Attention à l'ambiguité de tes propos, surtout quand j'ai utilisé le mot constipation juste avant...
xavicar
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 05/01/2006 à 14:33:16
Il n'y a de l'ambiguité que chez celui qui la ressent...
Anonyme
1755
198 Posté le 05/01/2006 à 14:51:18
Et si la musique disparaissait dans le futur ?
Everytime I hear this sound...
lorill
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 05/01/2006 à 15:09:48
Citation : Nan le futur de la musique sera de faire prendre la musique pour mieux qu'un fond sonore ou un truc efficace pour danser.
Pourtant a la base, c'est bien de ca qu'il sagit (ainsi que d'acompagnement a des rituels de société).
Ca manque, d'ailleurs, l'association de la musique avec les divers evenements d'une vie, saison, ou autre...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 05/01/2006 à 15:42:38
Vivaldi avait déjà tout compris .....
La musique est le langage des émotions ... Peu importe la forme pourvu que l'émotion soit présente ! Et c'est certainement l'aspect le plus difficile à faire passer dans ce domaine ... surtout lorsqu'on s'attache à l'aspect spirituel de la chose. Pour ce qui est de la laideur, de la violence et autres choses bien répugnantes celà devient tout de suite plus facile ....
De mon point de vue, l'avenir de la Musique est à rechercher dans son passé.
Musique Indienne et aussi Musique Médiévale (Guillaume de Machault entre autres).... Il s'y trouve une Lumière spirituelle, une beauté que j'ai bien du mal à percevoir dans beaucoup de musiques actuelles ....
La musique est le langage des émotions ... Peu importe la forme pourvu que l'émotion soit présente ! Et c'est certainement l'aspect le plus difficile à faire passer dans ce domaine ... surtout lorsqu'on s'attache à l'aspect spirituel de la chose. Pour ce qui est de la laideur, de la violence et autres choses bien répugnantes celà devient tout de suite plus facile ....
De mon point de vue, l'avenir de la Musique est à rechercher dans son passé.
Musique Indienne et aussi Musique Médiévale (Guillaume de Machault entre autres).... Il s'y trouve une Lumière spirituelle, une beauté que j'ai bien du mal à percevoir dans beaucoup de musiques actuelles ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte