La musique du futur
- 496 réponses
- 84 participants
- 52 024 vues
- 80 followers

Anonyme

Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Prêts?!! lâchez-vous !!!

darkspirit9997

bon finit de rever j'aimerai dire au monde entier ke si kelkun veut trouver un nouveau type de musique hors media il le peut même si c'est difficile le plus gros probleme c'est pas d'eviter la starac' c'est de brasser les millions voir milliard de cd independent, peu connu,et j'en passe par exemple moi je suis brancher electronique ba pour trouver des cd interessant ya pas d'autre choix ke les connaissance ki vous conseille alor la musique du futur ce sera nous nos enfant et les mutants

Anonyme

Hors sujet : Tu peux nous filer l'adresse de ton dealer ? Ca a pas l'air mauvais ce que tu prends

deltablues

Hors sujet : oohhhh ouuuiii
le dealer..le dealer..!!!

amanitsounds

Hors sujet : Il fume de la laque pour les cheveux c'est pas possible...
Faut pas exagérer, pour trouver des nouvelles choses, y'a pas que les potes. Y'a des revues, des sites, les médiathèques, les festivals...
Je vous dit que le futur proche de la musique sera simplement de faire apprécier à l'ensemble de la communauté une chose aussi simple qu'un accord contenant plus de 4 notes, dans un premier temps. On est loin loin loin loin de faire écouter du bruitisme, du bichromatisme etc... à tous ceux qui écoutent de la variété, tant sa pauvreté harmonique est gigantesque. Sans parler de la mélodie, et du rythme... J'ai même tendance à croire que ça empire.

AlbiniRabbit

A partir de là, tout est possible.

Anonyme

deltablues

Citation : que la musique degage des emotions,alors si on cherchait les sons du plaisir
ca c'est quand meme pas trop con..la quand meme des idées le fumeur de laque..

darkspirit9997

Hors sujet : désolé c'est les reste du jour de l'an si si merci papyweed
Citation : Faut pas exagérer, pour trouver des nouvelles choses, y'a pas que les potes. Y'a des revues, des sites, les médiathèques, les festivals...
ouais plus ou moins les festival d'acc a la limite si t'es dans un festiv ou il passe un certain type de musique et ou il ya pas 3 concert en meme temp ,les sites faut les trouver! bon point pour les revues mais alor si t'avais une bone revue a me proposer pour du reggea de l'electronique et du ragga(une ou plusieur) , en rock par exemple ya rocksound et kelke autres ca donne pas mal de possibilité mais deja les musicos ils ont un label donc c'est mort pour les independant peu connu!

AlbiniRabbit

Citation : Faut pas exagérer, pour trouver des nouvelles choses, y'a pas que les potes. Y'a des revues, des sites, les médiathèques, les festivals...
Et aussi des disquaires !
Ya myspace aussi www.myspace.com

Anonyme

Au début, la musique et la danse étaient intimement liés. Mais à cette époque lointaine, le corps n'était pas un lourd fardeau ; il avait une dimension spirituelle (qu'il conserve encore un peu dans certaines sociétés traditionnelles comme en Inde par ex.). Avec la mentalité judéo chrétienne, le corps est devenu un empêchement pour l'esprit et la musique s'est, peu à peu, "spiritualisée". Certes, il reste encore la danse classique, devenue "expression corporelle" pour laquelle la musique sert juste de prétexte pour "respiritualiser" le corps et puis la (vulgaire ?)musique de danse, associée à de la daube parce qu'on ne sait plus très bien à quoi ça sert un corps, sauf quand les hormones nous le rappellent. Bref, à part la musique vulgaire (entendez "musique de danse", avec plein d'accords de 7ème pour les tritons diaboliques, parce que le corps, c'est pas bien, c'est le péché) la musique est de plus en plus cérébrale (loin du corps) et comme l'esprit est aussi une notion qui se perd pour devenir du mental à calculs, les ordinateurs sont parfaitement capables de faire ce que nous faisions laborieusement, et sans fausse note en prime, et avec un tempo aussi rigoureux que le sont les vibrations quantiques dans le vide. J'ai lu récemment, sur citizenjazz, qu'un chercheur voulait modéliser les grilles d'accords de Jobim pour qu'un ordi soit capable de refaire du Jobim... sans Jobim. No comment.
- < Liste des sujets
- Charte