Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le tac o tac musical guitaristique blues/rock

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 258 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le tac o tac musical guitaristique blues/rock
Voilà !
Je vous propose de jouer a un jeu tres amusant : je publie une phrase , dont vous publierez a votre tour la suite via un site "relais" (faites comme pour une image) ou vous stockerez votre tablature .
Le but du jeu c'est de se repondre comme un tac o tac !
Pour mieux comprendre l'idee allez voir dans "fonctionnalites audiofanzine" le thread "une idee pour af : a lire absolument" . Tout y est explique .

Pour les regles c'est tres simple : - maxi 20 notes
- pas de phrase repiquee ! ca doit sortir
de vous , sinon ca ne sert a rien !
- pas de choses trop compliquees , ca doit etre jouable par tous
- enfin , il est souhaitable de publier en tablature obligatoirement car une tab c'est lisible par tous les guitaristes . Si vous avez les outils pour ecrire une partition faites le mais accompagnez la d'une tab .
- et c'est pas la peine de raler pour la technique de publication , on peut pas faire autrement !
Apres un copier-coller d'une explication tecnique je me lance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si on est bassiste, on ne joue pas, si j'ai bien compris...
Bon, je :fleche: ...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Tu sais lire les tabs de guitares , Lebat ?
13
Bah ouais, je suis bassiste. Sur notre planète, on a exactement le même système avec 1 ou deux lignes en moins (et même que des fois, on a les 6, parce que y a des mecs, ils ont des basses 6 cordes ! )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Cool !
Qu'est ce qui t'empeche d'ecrire une ligne de basse en te basant sur la gamme
de la mineur penta ?
Ca te parait stupide ?
15
Oui, un peu, mais c'est pas le problème. :bravo:
En fait, mon premier post, c'était une blague (mon deuxième aussi d'ailleurs).
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum "Non à l'improsture" dan la rubrique "Ze concours", là-bas, il se passe des trucs chouettes...
Il y a trop de contraintes pour que ça donne quelque chose d'interéssant, je pense. Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'écrire des lignes de basse (surtout en la mineur).
Le problème, c'est que je n'ai pas internet la majorité de l'année, donc...plouf !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16

Hors sujet : salut vince..toujour pas de british blues boum.. :??: ?!?..et encore moins de dernier ac/dc.. :((( ..!!..ca devient l'enfer..le diable nous auras finalement us.. :diable: ..!!

17
Au fait , Delta , est ce que tu connais Iron Maiden ? C'est bon ou pas ? Est ca que tu peux me conseiller sur un album ?
Je t'ai ecouté pour les Who ( je les connaissais , mais pas très bien , juste entendu des anecdotes sur Keith Moon et Townshend ), je vais me procurer ce soir même qquns de leurs morceaux ( excusez moi Monsieur Townshend , pour votre malheur il existe le p2p , mais vous êtes dejà trés très riche n'est ce pas , alors vous ne direz rien . :diable: )
18
Salut Vince...dit donc..si je peux me permettre..tu viens taper droit dans le mile pour Maiden..ce groupe fait partie integrante de ma vie musicale..ou tout du moins une bonne partie de ma vie..c'est le groupe que j'ai le plus de vinils avec AC/DC.. :diable: ..!!..bon ok..deux style bien different soit..Iron Maiden est encore un de ses groupes qui sont directement issus des legendes tel que Led Zep et Deep Purple..le leader..Steve Harris..bassiste de son etat etait un grand mordu de Purple..fondateur de Maiden en 76..!!..et oui a cette epoque Purple etait au bout et Led Zep pareil..Harris avait les idées claires..jouer du hard rock plus fort..plus puissant..tres structuré..et super melodique..le heavy metal n'essait..a ce propos..il existe un album d'histoire..sorte d'hommage rendus a cette generation par un des membres de Metallica..NWOBHM..New Wawe of British Heavy Metal..que te donneras un concentré de ce qui se faisait entre 78 et 82..pour revenir a Maiden..heu dit-moi..c'est pas du blues tout ca..hein..pas tout a fait le meme etat d'esprit..mais par contre ca reste de l'energie pur..non je dit ca..je suis tres etonné que tu puisses t'interresser a ca..bon..si je peux te conseiller deux albums de Maiden..ca seras Piece of Mind..(83)et Powerslave..(85)du heavy dans toute sa splendeur..les albums sorti avant ca je les adore aussi mais ils restent nettement plus brut que les deux cités..aller je te met le double live de 85 qui est Live After Deaph qui pour moi auras été le sommet de la carriere d'Iron Maiden...!!..the number of the beast is 666........!!!!!!!
19
J'adore le hard , Delta ! Et aussi le blues ! :aime: