Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G# C F# C, c'est quoi donc comme accord ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G# C F# C, c'est quoi donc comme accord ?
Tout est dans le titre....

Question subsidiaire: est-ce-que cet accord est intégrable dans une gamme de LA, d'après vous ?


Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après Guitar pro ( j'balance :D: )

Mon accord = C#m7b5 avec les notes C# E B E

Ensuite, l'accord suivant est un D7M

J'utilise ces deux accords pour passer d'une tournerie avec Bm7, C#m et F#m, les deux accords ( G#7, C#m7b5 ) et çà passe sur D7M


Merci de prendre le temps de comprendre et de m'expliquer, c'est sympa :bravo:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
12
Mais y'a un A à un moment ou pas? :fou:

Ok y'a un F#m qui est sa relative mineure naturelle, mais il a pas l'air d'être en position de tonalité justement...

do# mi si mi c'est tout simplement un C#m7, la quinte bémol serait un sol bécarre et apparement t'as pas de sol du tout ici... (ou alors il s'est caché genre la corde de sol à vide?)

Je pourrai pas aller plus loin si j'ai pas un instru là moi...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Les notes C# E G et B sont vues comme un C#m7b5 par guitar pro qui n'analyse pas en fonction de l'harmonie, mais harmoniquement, ça peut être un A7-9 sans la fondamentale A. C'est confirmé par l'envie que tu as eu de mettre un D après, résolution de cet accord de A.
Le problème est que ça ne crée pas d'impression de tonalité de A, mais de D (rapport V-I). Pour aller vers la tonalité de A, il faut ensuite faire entendre un quelconque E7 (avec toutes les notes que tu veux pour enrichir).
14
L'accord C#m7b5 contient les notes : do# mi sol si. Cet accord doit être noté ainsi s'il s'inscrit dans une cadence (mineure en l'occurence, où il peut être le II d'un BmMaj7 rigoureusement où d'un simple Bm7).

do# mi si mi n'est pas un C#m7b5. C'est le sol qui est b5. Si cet accord précède un D7M, le sol est intéressant à placer car do# et sol forment un triton qui va se résoudre le D7M (on parlera alors de substitution tritonique). Mais tes infos manquent un peu de précision pour être vraiment affirmatif. Désolé
15
Ok. Ben merci pour vos réponses ;) Je continue de creuser la chose :coucou:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......