Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Methode guitare electrique dvd

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Methode guitare electrique dvd
Bonjour je viens de m'acheter un gratte lectrique et je cherche une bonne methose dvd (ou cd rom) sans trop me ruiner car la guitare ca reste un loisir pour moi . J'ai cherché dans le fofo y'a rien qui repondais vraiment a ma question donc je viens ici .

ps: je sais je devrais prendre des cours mais c'est cher et contraignant je verrais plus tard surement


merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est important quelqu'un qui connaisse bien la gratte pour les conseils, et pour jouer avec tout simplement.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
12
Pour moi j'ai quelques potes grateux qui pourrons probablement (du moins j'espere :lol: ) m'aider...
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
13
Bonjour

Je l'espère aussi pour toi. Si eux ont pris des cours, ils sauront t'éviter de prendre de mauvaises habitudes.

Bon courage pour l'apprentissage de la gratte

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Bonjour,
Prend un (bon) prof pendant 2 mois. Je suis partisan de l'autodidactisme car je suis moi meme autodidacte mais je vois beaucoup de guitaristes passer au studio avec 5 ou 6 ans de guitare et autant de mauvaises habitudes qui auraient pu être éviter avec un prof qui donne des bases. Tenir son mediator par exemple, placer sa main gauche, jouer en aller-retour, ça parait bête mais je connais des guitaristes qui ont du repartir de zero.

Après pas besoin d'un dvd pour travailler, tout est question d'oreille et le doigté vient avec des exercices que tu peux inventer toi meme.
15
Ah oui...j'avais completement oublier les "aller-retours" :pleure: je déteste sa...jamais réussit a en faire un qui soit parfait... :shootme:
mais bon...je travaillais pas beaucoup non plus :volatil:
mais maintenant je suis motivé et je vais m'y remettre !
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
16
C'est que tu travaille trop vite surtout ! :clin:
Ne jamais accelerer quand l'exercice n'est pas parfait !
17
Au début un métronome est indispensable pour progresser bien vite.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
18
En parlant de métronome : (au moins celui la il est gratuit)
https://www.metronomeonline.com
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
19
Sinon tu as Guitools <- Cliques là

Avec un accordeur, un métronome (qui peut même servir de mini boîte à rythme, un éditeur d'accords et un éditeur de gammes en un seul freeware, c'est un véritable couteau suisse pour guitariste.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Ca derive dur la ^^ bon sinon ouais j'ai des potes qui grattent mais je les voient pas tisuite donc je voudrais comprendre les bases ... et justement ne pas prendre de mauvases habitudes, le dvd ca me parait bien , je vois exactement les bons mouvements ... fin bon ... :p