Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opéra

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Opéra
Bonjour à tous !

Voila, je suis étudiant en musicologie et je suis au conservatoire de Paris.
Une idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois…et si j’écrivais un opéra ?

Vaste entreprise, mais pour un passionné comme moi, cela ressemble plus tôt à un beau et long voyage.

Voila ma question : savez vous où je pourrais trouver des livrets d’opéras sur le net, en italien un peu comme ce de Da Ponte chez Mozart ?

J’espère également compter sur votre aide pour m’aider si le besoin s’en fait sentir. :P:


Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je crois que tu es bien plus compétent que moi



Honnetement c'est pégeoratif de dire ça! je ne connais pas votre musique, et je pense que toute compositeur, quelque soit son niveau, mérite le respect! :mdr:


Citation : de drôles de choses sur nos forums bien-aimés.



Ah bon? quoi donc?
12
Moi compositeur..., hum, pour moi c'est un loisir ; tout à fait passionnant, ceci dit.
Je sais qu'écrire 3 minutes de musique ou 30 minutes, ce n'est pas la même chose. Et j'essaie d'imaginer ce que ça peut être de penser à en écrire 3 heures :oo:
Pareil si c'est pour passer d'un petit choeur à un orchestre (connaissance technique des instruments !), de ses rapports avec le chant, etc.

J'ai une idée de quelques uns de ces écueils pour m'y être déjà heurté. Au début on est naïf, et c'est ce qui permet d'oser. En même temps on apprend de ses erreurs, et on découvre que la simple inspiration ne suffit pas pour progresser, en tout cas pour écrire des trucs ambitieux (en durée ou en effectif).

J'ai vu parfois des gens qui, semble-t-il, n'avaient pas encore commis ces erreurs frustrantes mais fructueuses, et qui se lançaient dans des choses qui très probablement les mèneraient à une impasse.
Voilà ce à quoi je faisais allusion, sans méchanté aucune.