Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça s'appel?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment ça s'appel?
Salut tous le monde, voilà y a un truc que je voudrais eclaircir,
je voudrais savoir comment s'appel l'effet que produit Izakar le guitariste de dagoba dans le titre die tomorrow (et autre morceau) a la fin de l'intro vous savais le petit "wiii" avant le riff bourrin....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben j'y connais pas grand grand chose en guitare, mais il ne me semble pas que ce soit une harmonique



:non:

c'est une harmonique c'est sure

apres qu'elle soit synthetique ou pas...

elle vient soit comme on peut le voir sur la video qu'a posté Head Minerve en jouant mediator plus ongle au bon endroit
soit harmonique reelle je dirait 3eme case corde aigue (pas facile a sortir
parfait a chaque fois)"bendé"au vibrato
12
En effet c'est pas evident a faire ce genre d'effet si vous avez des conseils, parceque la je galere a le sortir ce son!
13
Plus t'as de gain, plus le sustain des harmos tiendra longtemps. Une pédale de sustain permet aussi d'accentuer les harmos, toutefois sans disto le son sera claquant et tout petit, donc rien à voir avec ce qu'on entend dans le metal.

Sinon, mettre les micros dans les aigus (le bitogno à 3 ou 5 positions).

Quoi d'autre ? La barre de vibrato peut en effet être utile pour sortir des harmos naturelles en bout de manche.

La mi aigue se voit plus difficile à maitriser, que ce soit pour le vibrato au doigt, le vibrato sur chevalet (floyd) ou harmos synthétiques. Elle est très fine, donc en général on s'arrange pour sortir les harmos synthétiques sur les cordes G et B.

Jouly autre chose ? Des conseils pitet ? :tourne:
14
Une question :
Je connais l'harmonique naturelle et l'harmonique sifflante. C'est quoi une harmonique "synthtique" ?
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
15
J'appelle harmo synthétique les notes très aigues qu'on fait en jouant une note au mediator, et en la frôlant avec le pouce de la main droite juste après.
16
Ah mais c'est ce que j'apelle une harmonique sifflante. C'est pas ça ?
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
17
Bah moi en fait je l'appelle pas, y'a trop de syllabes ! Tout ça j'appelle harmos (sans la denrière syllabe), j'ai juste séparé les deux manières pour quand je donne des cours.
Après "sifflante", why not? :bravo:
Et les harmos comme je vais décrire, on leur met quel adjectif ? :
tu poses ton index main gauche sur la case 4, et tu joue l'harmo case 16 (une octave plus haut) avec l'index main droite qui frôle la corde et le pouce qui pince la corde.
Alors naturelle ou aut'chose ? :D:
18
C'est effectivement une harmonique sifflée...
Elément essentiel du jeu métal. Voir Zakk Wylde qui en abuse énormément ! :bravo:

Il faut attaquer avec le médiator et l'ongle. Pour tenir la note, un bon vibrato "parkinsonien" avec la main gauche suffit.

Broady1, Electron libre de la musique

19
Ben pour moi, pour les instruments à cordes, pincées ou frottées, il y a les harmoniques naturelles et les harmoniques artificielles :?!: .
20
Appelons ça une harmonique artificielle alors. ;)

Broady1, Electron libre de la musique