Sujet de la discussionPosté le 20/09/2003 à 12:14:26Comment savoir si on ne plaggit pas.
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'ai une question, somme toute bizarre, mais comme d'hab venant de moi
Je compose pas mal en ce moment, et je trouve pas mal de riff guitare et de mélodie piano, mais autant avant je cherchais des trucs un peu compliqué (Un peu seulement, j'ai pas le niveau technique) mais ces derniers temps, je trouve des trucs plutôt simples, sacrément efficace, le problème tout bête c'est que je ne vais pas plus loin car je me dis "oula, c'est trop simple pour n'avoir pas été déjà fait"...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous dîtes la même chose lorsque vous composez ou vous n'avez aucun scrupule?
Y-a-t-il un moyen de savoir si effectivement notre nouvelle super compo dont on est super fier n'est en fait qu'une pâle copie d'un moreau d'Oasis ( ) un demi-ton en dessous... ?
Ya pas longtemps, j'ai écrit une petite mélodie avec pour suite d'accord DOm - SIb - LAb - SOL (voir mon tread sur les suite d'accord ), bien entendu, cet suite est overused dans la musique, mais le plus amusant, c'est que j'ai réussi, sans le faire exprès, a plagié un tube de bethoween.