Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment savoir si on ne plaggit pas.

• 112 réponses
  • 29 participants
  • 7 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment savoir si on ne plaggit pas.
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai une question, somme toute bizarre, mais comme d'hab venant de moi :??:

Je compose pas mal en ce moment, et je trouve pas mal de riff guitare et de mélodie piano, mais autant avant je cherchais des trucs un peu compliqué (Un peu seulement, j'ai pas le niveau technique) mais ces derniers temps, je trouve des trucs plutôt simples, sacrément efficace, le problème tout bête c'est que je ne vais pas plus loin car je me dis "oula, c'est trop simple pour n'avoir pas été déjà fait"...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous dîtes la même chose lorsque vous composez ou vous n'avez aucun scrupule?
Y-a-t-il un moyen de savoir si effectivement notre nouvelle super compo dont on est super fier n'est en fait qu'une pâle copie d'un moreau d'Oasis ( :mrg: :ptdr: ) un demi-ton en dessous... ?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ba ya pas que la composition, y a aussi l'interprétation, non? et puis le son, non? Aller je vais aller me remixer la Marche turque façon techno... :mdr:
42
C'est une question que je me suis posé aussi car quand on fait une mélodie sur 3 notes on se dit que forcément ça déjà été fait.....bon résultat, je fais la mélodie quand même et si Massive Attack ou Les musclés viennent frapper à ma porte on verra bien..on s'arrangera quoi, on est pas des sauvages..... :clin:
43
En ce qui concerne massive, dis toi bien qu'au niveau mélodique ils inventent rien...
44
....par contre les musclés c'est vrai qu'ils ont tout révolutionnés...

...bref, j'ai dit M Attack j'aurais du dire les Beatles....excuse :clin:
45
Ahn les musclés...qui a dit du mal des musclés???, :fache2: :furieux: :aime2:
46
C'est rassurant pour Massive... C'es vrai que là pour le coup, ça tourne beaucoup autour des ambiances, des sons...

Mais moi c'est bête mais c'est plus par rapport au public (Ouais enfin, j'vais où là, par public comprendre ma frangine et deux copains :ptdr:) qui pourrait se dire "oh le voleur!" vous voyez le truc, c'est plus ça, moi en tant qu'auditeur, je trouve vraiment que ça le fait pas quand on s'aperçoit qu'un truc est vraiment pompé consciemment ou non...

AnaoN.
47
Pour M Attack c'est vrai que ça tourne autour des ambiances mais il y a bien des mélodies par ci par là que l'on ne peut attribuer qu'à eux, qui sont parfaitement reconnaissable et qu'ils te tomberont dessus si tu les reprends....Claude Barzotti n'a rien apporté mélodiquement avec "je suis rital et je le reste" mais c'est une mélodie qui lui appartient...
48
C'est vrai mais ce que je veux dire c'est que ces mélodies doivent pouvoir se retrouver dans l'histoire de la musique..enfin on s'comprend!!! :non: :bise:
49
Il faut savoir que le rythme ne compte pas en cas de litige à la Sacem. Alors à partir de là je défi quiconque de trouver une suite de note jamais composée auparavant.

Laurent.
50
Dans mes compos !

y'a tellement de fausse notes (dissonantes) :((( que j'suis sur que personne n'a penser a ecrire ça avant ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

--
..::/<0ND0R::..