Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MARIE-COOL, viens voir par ici

• 399 réponses
  • 28 participants
  • 21 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARIE-COOL, viens voir par ici
Qu'on cause

Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Manque l'emplacement des solistes dans l'orchestre

La guitare devant, les yeux tournés vers le public féminin fou du début d'année, le marshall à donf, et l'orchestre....n'a qu'à suivre! :mdr:

Laurent.
142
Bonjour Aaquarius... Ici j'ai entendue les deux, Clé d'Ut et de Do.
Et non pas de privé pour moi. Je suis étudiante en musique à l'Université Laval et je fais un Bacc en Composition. Mais j'ai fais le concervatoire de Québec en piano de 8 à 15 ans. J'ai maintenant 20 ans. Mais c'est pas important puisque j'ai tout laissée à la porte avant d'entrer hi hi hi...

Marie-Cool :8)
143
Cad que etudiant en musique à l'université au canada(Laval), tu fais de l'instrument et de la compo?

dites, les français: on fait ça en musicologie?
144
Je ne pense pas non... :noidea:
145
Laurent->
En fait c'est très intéressant que tu parles de lui : c'est vraiment une conception particulière de l'écriture.

Au fond, son écriture était complètement romantique, c'est ce qui l'a fait se démarquer des compositeurs plus jeunes que lui qui voulaient rompre avec ça : il s'est donc retrouvé dans la position très inconfortable du "révolutionnaire qui reste dans la continuité". Il voulait exprimer les mêmes sentiments que Beethoven mais avec un langage différent.

Mais pourquoi l'atonalité?

Pour ma part je n'ai toujours pas compris la logique de cette naissance ; on a dis "le système tonal a été poussé trop loin, a un niveau trop complexe, nous allons supprimer la tonailté!"

Mais pourquoi passer de quelque chose de compliqué à .... rien?

A cause de ce vide il a fallu créer le sérialisme etc.... mais c'est plus tard.

Comment, à un moment donné de l'histoire de la musique, a-t-on pu se dire : l'harmonie est trop compliquée, supprimons l'harmonie!

Au moment même ou l'harmonie donnait les plus belles choses (Strauss, Debussy, Ravel....)
146
Robert smith: tu es snafu!!!!!
147
Plus que l'harmonie, je crois que c'est le système tonal régit par la dominante et la sous-dominante qui a été attaqué et détruit. Le problème c'est que ce sytème tonal est basiquement "faux" et repose uniquement sur le tempérament. Vouloir créer une nouveaux système d'écriture "harmonique", peut-être moins contrapuntique, sans changer le moyen de restitution devoué au système tonal, c'est extrêmement difficile, voir impossible. Même à l'heure actuelle les quarts de tons sont dépendants des instruments qui jouent la musique(et des instrumentistes!). J'imagine dans quelle position de "solitude" se trouve un compositeur contemporain désirant créer un système nouveau ou plutôt un language nouveau.

Laurent.
148
Oui Aaqua je fais de l'instrument et la compo :clin:

https://www.ulaval.ca/mus/

Marie-Cool :8)
149

Citation : J'imagine dans quelle position de "solitude" se trouve un compositeur contemporain désirant créer un système nouveau ou plutôt un language nouveau

tu m'etonnes...
surtout que nos oreilles ont des generations d'octaves coupés en 12 intervalles en rom...

marie: si ça pouvait exister en france...
en france, les etudes de musique servent à devenir critique.
150

Citation : en france, les etudes de musique servent à devenir critique.

...ou musicien, en tous les cas, j'espère l'être!

Laurent.