Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MARIE-COOL, viens voir par ici

• 399 réponses
  • 28 participants
  • 21 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARIE-COOL, viens voir par ici
Qu'on cause

Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire
2
Celui que je connais jouait avec EarthWork le groupe de Bill Bruford. J'ai un CD de lui en solo où il reprend New York New York entre autre... tu le connais peut être c'est Winter Truce (and home Blaze ) il est saxophoniste natif du UK et à les cheveux roux... C'est bien lui ?

Marie-Cool :clin:

P.S. Et toi tu connais Antony Braxton ? Surveille aussi le CD de Pat Mastelleto ( le batteur de King Crimson ) avec Terry Bozzio... un duo seulement de percussion genre Black Page :bravo:
3
Aaaargh c'est bien de ce Django que je parle, tu m'as l'air bien calée, moi j'ai encore une petite culture là-dedans mais j'adore !

Pat Mastelleto? Connais pas, j'achète les yeux fermés si il y a Bozzio! Je ne connais aucun batteur qui me passionne autant que Bozzio (d'ailleurs j'ai des vidéos intéressantes si ça te dit), à part peut-être Joey Baron dans un autre registre.
J'ai été jusqu'à choper Heavy Metal Be-bop pour Bozzio! :mdr: :mdr:

Si je peux essayer de te conseiller quelque chose (je prie pour que tu ne connaisses pas, sinon je vais me sentir humilié), c'est Massacre avec Fred Frith, Bill Laswell et Fred Marr. (si tu aimes Fred Frith dans son côté Rock/eclectique/touche à tout, c'est nickel)

Ou mieux, connais-tu AKA MOON?

C'est un groupe extrèmement intéressant. Si tu aimes Steve Coleman, eux c'est peut-être encore plus poussé ; c'est des tueurs, le bassiste était un élève de Pasto, le batteur est prodigieux, c'est le saxophoniste qui compose et c'est vraiment un grand. Je te conseille Invisible Mother, qui fait partie d'une trilogie composée avec le Yi-King, cette partie-là étant jouée par Aka Moon avec l'ensemble de musique contemporaine Itus.
4
Fred Frith ? je connais bien hi hi hi Je le vois en concert presque à chaque année au Festival de Musique Actuelle de Victoriaville ici au Québec. Il à joué à plusieurs reprise avec un guitariste Québecois très ingénieux du nom de René Lussier. Ils forment un très bon team ensemble :clin: Fouille sur le Net tu devrais trouver de la documentation sur Lussier... Joey Baron je connais aussi... Un batteur qui avait participé au projet ''Naked City'' de Zorn et a aussi joué avec Bill Frisell :bravo:

Tu dois connaître aussi David Torn ? moi j'aime beaucoup :D: J'aime aussi un excellent guitariste Montréalais qui expérimente beaucoup également Tim Brady. C'est très cool ce qu'il fait. Charles Papasoff tu connais ? Marilyn Crispell une pianiste époustoufflante. Et un groupe Ontarien (la province à coté hi hi hi ) Look Poeple très influencé par la Musique de Zappa. Un de mes guitariste préférée dans le jazz c'est Pat Martino oufff il est incroyable. J'aime aussi Don Byron le clarinettiste... Très contemporain. Marc André Hamelin un pianiste non pas classique mais contemporain passé Maître dans les oeuvres dites ''impossible'' à joué... Bobby Previte, Elliott Sharp, Jan Garbarek... ce qu'il a fait avec The Hilliard Ensemble (le quatuor de chant Grégorien ) c'est hallucinant... démonstration d'impro de saxophone avec chant grégorien qui étaient à l'origine improvisés également :D: Le disque c'est Officium sous étiquettes ECM... Pour ce qui est d'AKA MOON je vais y jeter un coup d'oeil hi hi hi... Et la musique Electro Acoustique tu aimes ? et les théories sur l'Harmolodie d'Ornette Coleman ? Aaaah je te dis Zappa le disait par la voix de Mary... The girl from the Bus remember ? Music is the Best... :8)

Marie Cool :D:
5
Et ho !

Zou au lit comme tout le monde les canadiens (-diennes) :mdr: !

Non mais des fois !

dom.janvier.free.fr
6
En tous cas, ZORN et FRITH ---> :aime:
7

Citation : Don Byron le clarinettiste

:aime:

Citation : Bobby Previte

:aime:

les autres, connais pas, je vais me jeter dessus. Merci, Marie, ça se fait plutôt rare les vrais amoureux de la musique!
Pour ce qui est de la musique électro-acoustique, pas de manière vraiment approfondie. Pas grand chose ne m'a encore transcendé : je retse accro à Ligeti, Pärt, Messiaen surtout, et de plus en plus Varèse. Et je veux bien que tu me parles d'Ornette Coleman! En fait c'est des amis qui m'amènent au jazz en ce moment et ma culture n'est pas encore très complète dans ce domaine. J'y viens par Zappa, par Soft Machine.... j'adore Mingus, Roach, Eric Dolphy, Archie Shepp...

Et Marc Ducret, tu connais? http://www.label-bleu.com/artist.php?artist_id=88 Le guitariste le plus intéressant du moment, je pense
8
Fred Frith
Un souvenir impérissable de son séjour à l'ENM à Lyon, il a remonté le niveau de tous les guitaristes un peu curieux du coin, c'est l'élu...

I'm Back

9
Oui Fred Frith est un Musicien à part qui a aidé à ''l'évolution'' de la guitare. On a qu'a penser à Henry Cow ou au projet des ''Charmed Hostess'' ce trio de chanteuses Bulgare. Super cool :8)
Ce que j'aime de ces musiciens c'est qu'il nous font oublier leurs instruments. La musique va au delà de l'instrument. Je m'explique. Ce n'est plus un guitariste, un pianiste, un bassiste ou un chanteur mais un ''MUSICIEN'' et ces musiciens offre des performances qui vont au-delà du commerce de l'industrie de la musique. Ce qui m'ammène à dire si je prend l'exemple des guitaristes qu'il y a des Guitaristes et il y a des Musiciens. Prenons l'exemple de Fred Frith. Moi quand je l'écoute j'oublie de quel instrument il joue, de quel sorte de pedalboard qu'il utilise, quel est son ampli. Ce n'est plus le côté technique de la chose qui importe c'est la musique. Alors si je corrige ce que je disais plus haut je dirais que Frith à aider à l'évolution de la Musique :clin: Par le biais de la guitare voilà hi hi hi

Au même titre que Bozzio. Jouer pendant 2h00 en concert en solo au Collège St-Charles Garnier à Québec et nous faire oublier qu'il est batteur c'est weird et hallucinant. Son concept d'appréhender son instrument est carrément du délire. Il voit sa batterie comme un orchestre symphonique ou chaque pièce fait partie intrégrante de l'oeuvre. Je l'ai vue aussi en spectacle en duo avec Chad Wackerman le dernier batteur de Zappa au Drum Fest à Montréal avec en finale The Black Page que dire de plus ? Vraiment pas grand chose.

Non c'est pas vrai il y a une chose à dire. Il y a les guitaristes, les bassistes, les saxophonistes, les pianistes, les batteurs et les autres, les Musiciens. Qu'en pense tu Robert ? Es tu d'accord avec moi ? et les autres ? vous êtes d'accord ?

Music is the Best ( Joe's Garage - Frank Zappa ) :8)
10
Pour Robert

Edgar Varèse, the Comlete Work 1883-1965 C'est un must tu te dois de l'avoir.
Avec le Royal Concertgebouw orchestra et le Asko ensemble sous la direction de Riccardo Chailly au pupitre. C'est cool d'entendre Ionisation et de se rendre compte de l'impact que cette oeuvre à eu sur Frank Zappa et pourquoi pas Fred Frith ? Moi l'oeuvre préféré de Varèse pour moi c'est Density 21-5.

299 460 208 2 LH2 www.londonclassic.com (pour le coffret )