Reggae, quelle signature rythmique ?
- 103 réponses
- 37 participants
- 43 639 vues
- 32 followers
Mellow mood
digadedigode
si je comprend bien 1.5 2.5 3.5 4.5 la skank simple a la guitare c'est de bas en haut qu il sonne ou de haut en bas ou comme on veut??
je le quantifie a quelle valeur 1/8 noir?
je voulai de demandé aussi (car je connais pas le solfege ) quand on quantifie noir ou ronde est ce la valuer BPM joue ??
et le skank double 1.5 1.75 2.5 2.75 3.5 3.75 4.5 4.75
je le quantifie a 1/16 double roche
aller haut en bas reour bas en haut
et le key bord c'est pareil
je crois qu'on pose la guitare simple et keybord double
ou le contraire
merci a tous
a.k.a
Citation : si je comprend bien 1.5 2.5 3.5 4.5 la skank simple a la guitare c'est de bas en haut qu il sonne ou de haut en bas ou comme on veut??
Comme tu le sens. En général, les guitaristes développent l'habitude de marquer le temps avec des notes fantômes vers le bas et de skanker en remontant.
les fractions de quantification portent sur le mesure entière. 1/8, ça te quantifie à la croche (1/8 de noire, c'est une triple croche).
Citation : je voulai de demandé aussi (car je connais pas le solfege ) quand on quantifie noir ou ronde est ce la valuer BPM joue ??
Comprend pas, mais j'ai l'impression d'avoir peut-être répondu juste au-dessus.
Citation :
je crois qu'on pose la guitare simple et keybord double
On s'en fout, c'est comme tu le sens.
digadedigode
1/8 noir
si je le joue double 1.5 1.75 ect.....
je le quantifie 1/16 croche??
ma question incoprise etait est ce que la valeur bpm du tempo
par exemple 60bpm ou 120 bpm va jouer sur la valeur de la quantification
par exemple noir croche etc;;;
merci d'avance
a.k.a
digadedigode
une derniere chose
si je joue un skank simple (1.5 / 2.5....) je le quantifie a quelle valeur?
si je joue un skank double (1.5 1.75 / 2.5 2.75.....)
je le quantifie a quelle valeur?
merci d'avance
a.k.a
Citation : Donc si je comprend bien je quantifie mon skank simple
1/8 noir
si je le joue double 1.5 1.75 ect.....
je le quantifie 1/16 croche??
Tu avais donné la réponse au dessus.
Tu te prends quand même beaucoup la tête pour bien peu de chose...
guams
Citation : Ok merci
une derniere chose
si je joue un skank simple (1.5 / 2.5....) je le quantifie a quelle valeur?
si je joue un skank double (1.5 1.75 / 2.5 2.75.....)
je le quantifie a quelle valeur?
merci d'avance
J'aurais une autre methode plus simple à apprehender mais qui revient à peu pres au meme:
Mettons que tu t'entraines au metronome à 60, plutot que de te fatiguer à compter les 0.5 ou .75, tu doubles le tempo de ton metronome, donc tu le passes à 120.
Il faut alors considerer qu'une mesure contient maintenant 8 bips du metronome. Tu places alors tes skanks sur les bips numeros: 2, 4, 6, 8.
Si tu veut faire des doubles skank, tu joue alors: 2 en descendant, 2.5 en remontant, 4 en descendant, 4.5 etc....
Les pompes au clavier (c'est comme ca qu'on les appeles dans notre groupe, ou bien encore les woop woop ^^) se placent ainsi:
1.5 - 2 - 2.5 / 3.5 - 4 - 4.5 / 5.5 - 6 - 6.5 / 7.5 - 8 - 8.5 (en gras les aigus, en normal les graves)
C'est à priori plus facile à apprehender. Une fois que tu y arrives correctement, tu repasses à 60 et là tu te remets à jouer entre les bips, ca doit donner EXACTEMENT la meme chose.
Pour en revenir à Jamming et au shuffle en general, j'ai toujours considéré que le shuffle (comme en blues par exemple) était du ternaire, il me semblait que c'etait different du swing (comme au djembe par exemple). En tout cas, que ce soit dans notre groupe ou dans d'autres groupes plus connus, le jeu en shuffle s'accompagne tout le temps d'un rythmique batterie ternaire. Ecoutez par exemple le titre "praising" de groundation, j'aimerais comprendre en quoi c'est pas du ternaire...
digadedigode
et j'ai demandé a mon prof de m'espliquer un peu tous sa
lui il me ditbien que le skank est joué au contre temp mais pas a 1.5
plutot 1.3 je crois
pour la quantification
il me dit deja de compter la musique
1 2 3 4 le compte
puis le sous compte
par exemple
1 23 2 23 3 23 4 23
pour un compte divisé en trois
une fois que j'ai trouvé le sous compte je trouve quel valeur de quantification corespond en voyant le graphisme qui aparait sur la piste
vous en pensez quoi
sinon il a trouvé que dans cubase il y avait un probleme avec le metronome il ne demmare pas comme il faut peute etre il a mal fait sa boucle je crois
merci de votre aide
a.k.a
Citation : lui il me ditbien que le skank est joué au contre temp mais pas a 1.5
plutot 1.3 je crois
Gné ?
Citation : il me dit deja de compter la musique
1 2 3 4 le compte
puis le sous compte
par exemple
1 23 2 23 3 23 4 23
pour un compte divisé en trois
une fois que j'ai trouvé le sous compte je trouve quel valeur de quantification corespond en voyant le graphisme qui aparait sur la piste
vous en pensez quoi
J'en pense que c'est ce que te dit tous depuis quelques posts. Et il faudrait peut-être arrêter de compter la musique avec des décimales, c'est pas comme ça que ça marche, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ça t'embrouille. As-tu fait des essais depuis ?
Le métronome de cubase, il démarre quand tu lui dis, hein, c'est pas la faute du programme, mais de l'utilisateur.
digadedigode
je relance le topic
je me suis enfin mis a la batterie reggae(cubase)
grace a naphtaly j'ai reussi une petite batterie rockers
un peu leger mais c'est la premiere
d'ailleur je veux bien mettre des extrait en ligne de mes premier instru avec mes propre batterie ou par mail s vous voulez.
si quelqu'un vieux bien me parler de sa methode pour programer des batteries reggae dans cubase
aussi chose une
kick et bass drum c'est la meme chose?
hit hat c'est la symbal?
RIMSHOT la caisse claire c'est bien sa?
et les autres???
bon les explication de naphtaly sont bonnes
mais pour quelqu'un comme moi qui connait rien a la batterie
j'aimerai avoir quelque chose d'encore plus precis
car une fois que j'ai mis le kick ,le rimshot, le hit hat
je peux rajouté quelque chose?
a le reggae c'est une pure merveille!!!
je ne m'en lasserai jamais!!!!