Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plans de travail pour claviers

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos plans de travail pour claviers
Bonne résolution : je vais rebosser ma technique de clavier.
Mon plan de travail (1/2 heure par jour):
-Dexterité avec le Hanon
-Travail de gammes
-Répéter les morceaux que je joue en groupe.

Le plus gros boulot sera sur les deux premiers points

Quelles gammes travaillez-vous, et comment ?
le Hanon propose de passer en revue toutes les gammes complètes majeures et mineures dans tous les tons, en les montant et descendant sur 4 octaves simultanément des deux mains.
Comment travailler vous les pentatoniques ?

que bosser vous d'autres ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une methode pour travailler l'independance des doigts, le deliement et bcp d'autres exos pour déveloper sa technique au clavier ! C'est très efficace ;)

---Mitt67---
12
Pour info (sinon, c'est à $10 sur amazon)

pianopublicdomain.tripod.com/hanon.html

Piaz

13
Le mieux c'est que tu pratique au moins 1 heure par jour.Pour ma part j'ai jamais fait de gammes ça a dégouté trop de monde au piano!!pour tes doigts travaille du Bach lentement en maitrisant bien tes doigts.N'accelere pas tant que tu ne maitrise pas tes doigts!
14
Bach is the Best !!! For all :bravo:

---Mitt67---
15
Tout à fait d'accord avec les autres pianeux!!

Gammes arpèges, Hanon, Czerny: Très utile mais un peu chiant (passage quand même plus ou moins obligé)
Pour le travail des gammes: métronome, d'abord une octave à la noire, puis deux à la croche, trois en triolet de croches, quatre en double croches puis on augmente le tempo.
La gamme majeure et sa relative mineure enchainée

Plus "amusant" Bach, Bach et toujours Bach: tu peux commencer par les "petits préludes et fugues" avant de t'attaquer aux variations Goldberg (mitt :clin: )
Et puis sans complexe les études de Chopin. Tous les joueras peut être jamais dans le tempo mais même joué plus lentement ça fait un bon exercice et c'est magnifique. Pour commencer la première en do majeur te fait faire un bon travail d'arpèges de la main droite, bien complémentaire d'un p'tit Bach

Et puis très important: travailler sur un clavier lourd (p80 :aime: :aime: ) en plus de ton synthé
16

Citation : Plus "amusant" Bach, Bach et toujours Bach: tu peux commencer par les "petits préludes et fugues" avant de t'attaquer aux variations Goldberg (mitt )



:coucou: C'est marrant parce que actuellement je travaille l'Aria et j'ai plus de mal qu'avec la 1ere variation (j'ai commencé a l'envers :8O: ) pourtant quand je l'ecoutai je me disais l'aria sera pas trop dur a apprendre donc j'vais commencer par la 1ere variation (que je connais maintenant par coeur :aime: :bravo: ) enfin bon... En tous cas dès que je maitrise l'aria je mettrai peut-etre ca en ligne sur AF (Aria + 1ere variation des Goldberg) histoire d'avoir vos avis... ;)

---Mitt67---
17
Et puis tu peux aussi travailler les études de mitt

:bravo:
18


---Mitt67---
19
Vous avez cbien d'années de pratique?
20
Vous avez cbien d'années de pratique?