Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2012 à 12:05:02Quel instrument(s) ?
Bonjour à tous,
Alors voilà, n'étant pas vraiment un compositeur expérimenté dans le domaine de l'orchestral, j'aurais une petite question à vous poser.
J'aimerai savoir quel est l'instrument et la technique (si il y en a une) joué dans cette musique (je n'avais que ça sous la main ) :
L'instrument est jouée à 0:04. Je soupçonne une sorte de flute ou piccolo sans être sûr .
Voilà, en espérant que vous saurez me répondre, merci d'avance.
Thomas.
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 17:12:30 ]
En tous cas cette musique est un bel exemple à suivre pour s'inspirer.
0
Thomas6497
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 04/06/2012 à 09:04:55
Quel, idiot, j'ai oublié de préciser quel instrument il fallait écouter...
Je pense que c'est une sorte de piccolo qui produit les deux petites notes les plus aiguës de 0:04, et de même à 1:11.
On ne le retrouve pas en solo. Ce n'est pas le violon à 0:09 .
0
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/06/2012 à 15:26:54
je l'ai pas sous l'oreille, tu parles de deux notes qui se répètent plein de fois, du style do ré do ré do ré do ré do ré do ré do ré ?
ce sont des trilles joués par une flute et flute picolo a l'octave.
Citation :
peut etre du fifre
flute à bec pendant qu'on n'y est!
0
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 19:29:35 ]
lodeli
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 04/06/2012 à 20:31:23
Citation :
flute à bec pendant qu'on n'y est!
si tu vveux dire que le fifre et la flute à bec sont des sous-instruments, je te signale que Bach a écrit des concertos pour flute à bec (Brandebourgeois n.4 par exemple)