Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon bouqin pour apprendre les bases du blues

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 994 vues
  • 1 follower
1 Un bon bouqin pour apprendre les bases du blues
Hello !

je souhaiterais apprendre les bases du blues en improvisation a la guitare...
j'ai cru comprendre qu'il existait des gammes kil fallé replacer en fonction des accords joués par la pompe... je suis absolument débutant dans ce domaine, je n'ai aucune notion de solfège, et j'aimerais une méthode relativement simple pour commencer a taper des boeufs bien simpa entre potes :)

je suis donc a la recherche d'un boukin/méthode pour apprendre quelques uns des trucs essentiels a une bonne impro (simple, pas besoin de 26 notes a la seconde) qui tient debout, et ce, quels que soient les accords qui soient plaqués derriere ;)

merci d'avance !!

'clock
Afficher le premier post
11
...avec "sa" guitare... fallait-il lire. Les fautes d'orthographe, même par inattention, me foutent le blues. :(((

The Silver Surfer
Still hungry,
still angry
and
may the rock'n'roll
be with you !

The Silver Surfer

"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !

12
Alors que faut il faire ?? ne pas se risquer a jouer le blues parcequ'on ne s'appel pas robert jonhson ou JB Lenoir
13
Je crois qu'il faut s'attacher à jouer une musique qui correspond à son état d'esprit du moment, à sa culture, à son mode de vie, à son intimité.
Ainsi on joue des choses personnelles et non-formatées.
C'est dans sa propre originalité que l'artiste (le musicien en est un, non?) doit puiser son expression, pas dans la copie des plans créés par d'autres.