Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des grilles d'accords guitare par style (bossa, musiques latines, etc.)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 7 484 vues
  • 1 follower
1 Je cherche des grilles d'accords guitare par style (bossa, musiques latines, etc.)
Salut,

Vlà je cherche un dictionnaire d'accords pour guitare classés par styles de musique : latines, bossa, etc. (bref du soleil quoi).

Bon, le premier qui me dit qu'un dico ne sert à rien, qu'il faut comprendre la théorie afin de trouver ses accords, patati et patata il (elle) sort lol. Non, parce que moi je ne peux même pas vous dire de tête combien il y a de lignes sur une portée. Bref, il me faut des grilles avec des gentils numéros pour poser mes gentils doigts.

C'est juste pour me donner un aperçu, des idées, la couleur musical de chaque style, etc.
A vos liens et merci d'avance !

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le premier post
11
Mais en fait, c'est moi qui me trompe visiblement. Je pensais, à tord, qu'il y avait des accords très représentatifs d'un style de musique. A l'image des gammes où la gamme pentatonique de mi, par exemple, sonne très blues (ah ça c'est le seul truc que je sache).
Cela dit des Power chords en bossa :???:
Remarque, pourquoi pas ? Thievery Corporation arrive bien à mélanger musiques latines et bass/drums/synthés électro et ça sonne du feu de dieu !

Bah si ça n'existe pas, faut pas chercher...
Merci tout de même pour ces éclaircissements.

Citation : A vos liens et merci d'avance !

honlo > Je ne suis pas avare de politesse en général.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
12

Citation : Si, si, les accords sont indiqués avec le thème. Peut-être pas dans tous les real books, mais sur les quelques morceaux que j'ai étudiés, en tout cas, c'est à peu près systématique.



en fait, il y a confusions ,Yom's demandait des diagrammes d'accords(avec position des doigts etc..)

bien entendu tous les reals books comprennent les grilles d'accord (sinon, on serait mal :lol: )


:8)
Life ain't nothin' but a bubble...
13
Oups, pardon, j'avais lu en diagonale. Je disais donc : les real books avec n'importe quel dictionnaire d'accords à côté. :D:
14
Life ain't nothin' but a bubble...
15
Il a raison notre guitariste. Le rock a tendance à préférer les accords à l'état brut, alors que le jazz est une musique où l'on trouve rarement des accords sans septièmes.
16

Citation : Il a raison notre guitariste. Le rock a tendance à préférer les accords à l'état brut, alors que le jazz est une musique où l'on trouve rarement des accords sans septièmes.




Quel Rock? Quel Jazz ?
:?!:

Dans la musique ,il ya tout et son contraire.. ;)
Life ain't nothin' but a bubble...
17
Prends un rock avec les power chords, un rock classique à la Rollingstones, prend un rock à la Cream, etc...

Prends n'importe quel tube de jazz classique...

Tu verras que cette généralité que je viens d'énoncer est valable.

Pour qu'il y ait un contraire, il faut d'abord que l'on pose quelque chose du quoi ce "contraire" va pouvoir se distancer.
:8)
18
Yoms

tu peux aussi regarder du coté de Guitar Pro
Cet editeur de partitions contient les gammes et les grilles d'accord.
De plus tu peux peut-etre trouver sur https://www.mysongbook.com des exercices suivant les tyles recherchés
19
Je suis d'accord avec toi Yoms, l'utilisation de certains accords peut etre representatifs des styles de musique, mais en fait c'est plus précisemment l'enchainement des accords (les suites d'accords) qui permettend d'identifier un style ainsi que la façon de les jouer (rythmique main droite).

Il est donc peut etre plus intéressant dans ton cas de travailler les suites d'accords, les passages d'un accord à un autre, etc...
20
Tu trouveras des bijous sur
http://www.bossanovaguitar.com/
tu vas dans words and music, tu cliques sur l'album Getz/gilberto/Jobim
Un petit "Pra Machucar Meu Coraçao". Les doigts sur la guitare (un dictionnaire d'accord, au cas ou), tu te détends, tu es bien, tout va bien ...
Johnny :bravo: