Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dechiffrage d'une partition

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dechiffrage d'une partition
Salut, je voulais savoir s' il existe de bonnes methodes pour dechiffrer une partition au piano.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: Franchement vous vous prenez la tête pour rien... :oo:
Il suffit lire la partition une première fois en séparant les mains, puis de la travailler les deux mains en même temps par tranche de 4 mesures.
Et la ca devient facil !! :bravo:
Une guitare, un piano, un micro et une scène... C'est le pied !
12
J'ai aussi commencé par la methode rose, c'est une méthode qui a fait ses preuves. C'est pas assez bien pour débuter?
13
Bonsoir tout le monde.
je veux pas faire chier (mais ça va venir) mais le déchiffrage c'est l'art de jouer une partition sans l'avoir vu (et donc travaillé) avant.

la deuxième fois ce n'ets plus du déchiffrage... ça s'appel du travail.!.

toutes les methodes dont vous parlez ont un interet mais pour le déchiffrage je n'en connais qu'une : jouer tout ce qui passe sous la main... etre curieux etc...

14
C'est vrai ça yeeep, c'est comme les hierogliphes, faut savoir les lire sans les regarder, bonne chance hein
15
Euh...

c'est une blague ou t'es pas malin :?!:

le sujet s'appel

Citation : Dechiffrage d'une partition

je corrige juste ça.

alors maintenant si tu sais pas lire la musique tu vas galérer avec la methode rose... si tu lis un peu ce sera trés bien... en même temps il y aplein d'autres methode trés bien foutu pour apprendre le piano.
Et pas seulement pour les enfants ; il y en a de plus en plus adaptés à la pedagogie pour les adultes.
Si tu as un magasin de musique et partitions pres de chez toi tu devrais trouver ton bonheur dans des trucs un peu moins daté que la methode rose.
16
Déchiffrage
Nom masculin.
Lecture et exécution à première vue d'un morceau de musique.

Citation : alors maintenant si tu sais pas lire la musique tu vas galérer avec la methode rose...

cette méthode commence par apprendre à lire, normal si tu prends la 1ère année...

Citation : le déchiffrage c'est l'art de jouer une partition sans l'avoir vu (et donc travaillé) avant.

ça veut dire quelque chose?
17

Citation : ça veut dire quelque chose?

la même chose que ça

Citation : Lecture et exécution à première vue d'un morceau de musique.

mais en moins bien.

sur ce bonsoir.
18
Bah ca tombe bien, parce que la même question me turlupinait depuis un certain temps :

Comment apprendre à déchiffrer efficacement?
Quelle est la méthode pour apprendre à jouer ce qui est écrit sur partition la première fois qu'on le voit?
Y a-t-il un bouquain qui explique une méthode là dessus?
Quels exercices d'entraînements?
19
Vraiment je ne connais pas d'autre methode que de jouer tout ce que tu trouves au rythme qui convient le plus à ton niveau sans jamais arreter
en essayant d'aller jusqu'au bout
sans jamais reprendre...

bon courage :clin: c'est chaud comme exercice mais après tu prends presque n'importe quoi et tu peu le faire sonner pas loin de la vérité.
20
Comme d'habitude quoi : de la pratique, encore de la pratique, toujours de la pratique...
Merci. :clin: