Sujet de la discussionPosté le 23/06/2016 à 18:38:26[Bien débuter] Utilisation du « II-V-I » et accords pivots
Le précédent article nous a montré que nous pouvions faire usage des cadences afin d’opérer des modulations. Nous verrons toutefois que, cadence ou pas, une modulation fluide passe avant tout par la présence d’accords pivots.
merci, c'est intéressant. Cependant je trouve un peu dommage que le son des exemples soit si moche, même s'il s'agit de théorie, on parle bien de musique non ? Alors pour moi, un vrai son de piano et pourquoi pas une jolie illustration du propos en fin d'article ça rendrait tout ça à la fois plus concret et plus digeste...
Je peux me tromper, mais ce sont des articles qui ont été rédigés je crois bien à l'avance; et là, ça tombe sur le mois de Juillet... Alors bon, il y a quelques petits désagréments liés à la période estivale mébon, au ratio du boulot fourni, ben...
Pardon de faire le raleur mais je commencais a me demander si cette serie d'article allait continuer. Mais maintenant que je sais qu'il y aura de futur articles, je les attend avec impatience. J'allait oublier, merci Newjazz pour ces articles