Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2018 à 20:04:26Fichier Excel pour les positions sur le manche de guitare
Bonjour,
Pour faire suite à mon post sur la notation des accords j'ai avancé sur un fichier excel permettant de repérer les positions des notes sur le manche de guitare (cf pj). Je pense que ça existe déjà mais je suis jamais tombé dessus : l'idée c'est de choisir une gamme ou un accord et un diagramme représentant le manche de guitare s'actualise automatiquement pour montrer les notes/intervalles sur le manche.
C'est un wip et je suis sur qu'il y a des erreurs, je l'améliorerais/corrigerais petit à petit.
Tout ça pour dire qu'en écrivant ce post je me rends compte que je ne vois pas comment mettre ce fichier en pj =P
Y'a pas moyen de l'uploader directement dans le forum ?
Jæckel
3917
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/06/2018 à 21:58:41
Salut, tu peux peut-être le mettre dans les médias d'un produit pour partager le lien ? Ou alors créer un tuto/astuce...
En tout cas, ça m'intéresse.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
steakz0r
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 29/06/2018 à 23:23:59
Bon bah j'ai essayé d'ajouter le fichier dans le dossier "bien débuter" mais le format Excel n'est pas accepté ='(
Je vais essayer de trouver un endroit ou uploader ce truc puis je reviendrais mettre un lien. J'essaie de faire ça ce week end si j'ai le temps.
0
steakz0r
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 30/06/2018 à 11:46:15
Edit du post : suppression du lien, obsolète (nouvelle version plus bas)
Arf, je peux pas éditer mon premier post... Bon normalement le fichier est accessible ici : https: ...
Toute remarque est la bienvenue.
0
[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 08:28:37 ]
steakz0r
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 04/07/2018 à 08:30:24
Nouvelle version : https://www.mediafire.com/file/im04uud6mdansng/manche_guitare.xls (il y avait un bug avec la liste déroulante, et j'ai indiqué les gammes compatibles avec certains accords). Comme d'hab, c'est pas terminé et je le compléterais petit à petit.