Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bal mene a tout a condition d'en sortir

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 1 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le bal mene a tout a condition d'en sortir
J'ai entendu cette phrase, alors je me demandais ce que vous en pensiez...

Si vous avez été artiste de bal et que vous en êtes sorti pour quelque chose que vous jugez de mieu, merci de me faire part de vous expériences !!!

Si vous avez simplement un avis à donner, hésitez pas !!!!!!!!!!!!!! :bravo:
Funkyclav
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais des Johnny yen as partout !!!!!!!!!!!!!

Anvant de faire du bal, je jouai tout seul dans les bars derrière ma guitare et mon micro, et je peu vous dire que Johnny Hallyday je connai tout par coeur maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Hè !!! gamin !!! T'as pas un Johnny ?"
"Hè !!! gamin !!! T'as pas un Johnny ?"
"Hè !!! gamin !!! T'as pas un Johnny ?"
"Hè !!! gamin !!! T'as pas un Johnny ?"
....... :nawak:
Funkyclav
52

Citation : en parlant de Bob connais tu "Desire" pour moi c'est l'album le plus abouti.



:bravo2: :bravo2:

sublime album ! sublime
rien a jeter et rien a ajouter, definif
53
Salut !

Je voulais juste partager ma vision du bal.

J'ai commencé le bal a 17ans, apres avoir arreté les cours et avoir decouvert 4 5 ans plus tot que ma vie, c'etait la musique.

Alors quand on m'a proposé de faire du bal (je connaissais pas), jouer devant du monde avec d'autres musiciens, j'etais super content !

Au bout d'un an ou deux, je me suite vite rendu compte que c'etait pas ce coté la de la musique que j'esperait qd j'etais plus jeune. Je me rendait compte que je jouais avec des mecs de 35 a 50 piges qui finalement n'avait aucun sens artistique, qui n'avait qu'un but, c'etait "mettre l'animation, l'ambiance!" et que la plupart s'en foutait de la musique et venait pour prendre la thune. et j'ai passé un peu une periode a vide, genre grosse deprime...

Par contre ca m'a appris plein plein de trucs : rattraper des accordéonistes qui bouffent des temps, qui se trompent de bouton de depart=> transposer a vue etc... et pi l'endurance...

Tiens parlons-en de l'enduraance : jouer 5Heures !! c'est du grand n'importe quoi !!!!! comment voulez vous sortir quelquechose de parfait pendant 5 heures !! + le matos a monter, demonter, la route etc...
Mais en meme temps, les gens sont la pour danser et pas pour la musique.

Le but en bal est de reprendre les morceaux texto comme sur les enregistrements. ce qui pour moi n'a pas grand interet, enfin plus maintenant, car au debut ca m'a vachement appris, pour peu qu'on s'y interesse vraiment !

Mais qu'on ne s'y meprenne pas : j'aime la musique en general. J'ecoute enormement de variete, autant que du rock de la pop ou du jazz. Mais dans le bal je ne m'y retrouve pas du tout. Il n'y a pas ce coté artistique, cette "perfection" que je cherche.

Et ces accordéonistes a paillettes qui ne savent meme pas faire swinger 2 croches de "indifference" et qui se revendiquent fan de musette !! moi j'adore le musette ! le Vrai musette, gus viseur etc...
Et je suis desolé mais une chanson comme "mon amant de st jean", reprise dans tout les baloches de france, est a la base une bonne chanson 'realiste', une chanson que j'aime (par lucienne delyle) qui represente toute une epoque et qui merite qu'on la respecte, alors quand je vois en bal comment bcp de chansons sont massacrées, ca me fait mal au coeur ! un peu de respect pour les auteur et compositeur.

Attention je ne critique pas specialement tout ca, mais il y a deux monde la dedans, qui se melangent, ou qu'on essaye de melanger : la Musique et l'Animation.

Moi je ne suis pas fait pour l'animation, mais heureusement qu'il y en a ! et respect a eux. Mais ce n'est pas du tout mon but en tant que musicien/chanteur qui cherche a faire passer des choses au public.

Maintenant je conseil a tous ceux qui veulent se lancer dans la musique de faire du bal. car si on veut le faire bien, ca demande du travail, de la rigueur etc... alors c bien a faire intensivement pdt un an ou deux... mais apres... mieux vaut jouer un petit repertoire, meme de reprise 'a sa sauce' dans les pubs, meme si pour avoir le meme cacheton, il faut jouer 2 ou 3 fois... je vous jure a la fin du compte on s'y retrouve mieux musicalement.

J'entends par ci par la des musiciens de jazz (souvent un peu intellos) critiquer le bal. Ce que je ne supporte pas. Ces gens la ne sont pas capables d'en faire alors qu'ils se taisent. !

Voila voila mon point de vue mitiger donc !

@ ciao

"seigneur, delivre-nous du bal"