Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Théorie musicale

Commencer un morceau.et après?

• 120 réponses
  • 20 participants
  • 5 492 vues
  • 2 followers
Commencer un morceau.et après?
Salut tous.

Je pense qu'on s'est tous retrouvés devant le même problème, quelquesoit le style musical et la manière de composer (instruments ou machines):

on trouve une bonne idée de départ (un ptit riff sympa, un sample qui tourne, etc...)
on rajoute une basse une batterie ou autre chose
ca tourne, ca tourne pas mal... et...pas grand chose!
on se retrouve bloqué!
on n arrive pas à trouver les sons qui vont enrichir tout ça, on n'arrive pas à faire évoluer le morceau dans le temps,on n'arrive pas à remplir l'espace sonore... et puis au bout d'un moment le ptit sample sympa qui tournait commence à vous gonfler sérieusement!

Voilà l'histoire.
Afficher le sujet de la discussion
Moi je dis "sauvons le on". ;)

Citation : C'est que j'avais l'impression que Planet (et biboulon, d'ou "vous" ) parlait de ses propres expériences et supposant que ça s'appliquait à tout le monde.

:8O:

Je n'ai pas cette prétention!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Ah zut j'ai raté mikael jackson et mariah carey :mdr:

C'est toujours rassurant que ce qu'on pense n'est pas singulier et seulment son propre cas :bravo:
Pas de quoi se vexer !

Citation : C'est que j'avais l'impression que Planet (et biboulon, d'ou "vous" ) parlait de ses propres expériences et supposant que ça s'appliquait à tout le monde.

Je me suis mal exprimé je voulais dire :
C'est que j'avais l'impression que Planet (et biboulon, d'ou "vous" ) parlait de ses propres expériences et supposant que ça s'appliquait à d'autres. Et dans ce cas le "je" est plus adequat car le "on" est plus universel, et brouiller différents "on" dans un texte est difficile a comprendre. Je me reconnait dans un "on", pas dans un autre "on", etc...

Et pour finir : anyway on s'en bat les co.illes ........
:o:
D'où : Je déclare clos le débat sur l'usage du "on". Il sera utilisé comme il semble bon a chacun.
D'autant plus que le "on" permet de se sentir moins seul. Et de feter mon 100emme post :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :| :o: :8O: :oo: :oops: :??: :???: :non: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche:
:bravo: J'en profite pour feter mon 480éme :) :lol: :D: :P: :mdr:
Tous mes voeux de bonheur pour AlbiniRabbit et Masterpingu ! :bravo: :bravo:

100 et 480 c'est des caps à passer dans une vie, c'est un peu une transition, une évolution vers la maturité.
Dès aujourd'hui la vie ne sera plus pareil : la bouffe n'aura plus le même goût, les poils blanchissent, le dos se voûte et bientôt on se retrouve à regarder Derrick et Pascal Sevran ..

Joyeux anniversaire quand même !!!!!!!! :clin:
:mdr: MErci mon petit tu vois clair et le chemin est encore long pour toi... bon je retrourne devant mon "Colombo Feat Derick" edition VHS collector ...
Na bon lgato
Pour composer...il faut composer. :noidea:

Hum Hum ....
C'est souvent dur avant, pendant et après d'ailleurs.
Moi je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !!! Tu veux choquer c'est ça ? Tu veux faire politiquement incorrect en exprimant ouvertement tes opinions révolutionnaires ?? C'est intolérable !

Tu sais ce qu'on leur fait aux originaux comme toi :

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :clin:
Et le pire c'est que c'est souvent après notre mort que l'on sait si on valait vraiment le coup ou non.

Pour moi c'est fait.
T 'es mort , t es un spectre ? c est ça ?

Citation : Tu sais ce qu'on leur fait aux originaux comme toi :

Maintenant oui!
Tourlou Laurent :coucou:

Tu sais moi à ma mort... je vais décomposée.... lolllll

Marie :clin:
Salut Marie. :bise:

Ton talent ne cesse de grandir. :bravo2:
Laurent...

Marie :tourne:
:mdr: La composition Musicale si c'est possible,ça c'est fait ;si c'est impossible,cela se fera :mdr: excellent ce thread vous savez exprimée dans les premier page une pensée profonde du son . AAAuuuhhhmmm :clin:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)