Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les renversements d'accord

  • 117 réponses
  • 26 participants
  • 5 230 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les renversements d'accord
5337.jpg
Tel Mickey Rourke dans l’année du Dragon, je vous propose de voir comment renverser les triades !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
102
De toute manière le terme "instinct" est exactement comme "nature", "feeling" ou encore "inspiration" : un tupperware vide dans lequel chacun y met ce qu'il veut, et parle de la boite pleine (mais juste la boite) en pensant que le contenu des autres est le même...
103
Citation de iktomi :
De toute manière le terme "instinct" est exactement comme "nature", "feeling" ou encore "inspiration" : un tupperware vide dans lequel chacun y met ce qu'il veut, et parle de la boite pleine (mais juste la boite) en pensant que le contenu des autres est le même...


Pour moi, instinct, ça voulait dire sans apprentissage, en autodidacte.

J'ai appris la guitare seul, sans méthode, bien avant les tutos Youtube ou autres.
Seul, en écoutant et en reproduisant, ou en créant selon mes envies et mon inspiration.

Je suis désolé d'avoir tant choqué avec un mot.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 14:17:34 ]

104
Citation :
J'ai appris la guitare seul, sans méthode, bien avant les tutos Youtube ou autres.
Seul, en écoutant et en reproduisant, ou en créant selon mes envies et mon inspiration.

Eh bien pour moi c'est exactement pareil, jamais pris un cours, jamais regardé un tuto ou une méthode de guitare.
Pourtant les positions des accords de base ne me sont pas tombés du ciel, je les ai trouvé dans des carnets de chants.
Puis un jour je me suis amusé à déplacer et modifier les positions d'accords de base pour inventer les miennes et là ça a commencé par des renversements, puis des 7ème des 9èmes, des cordes qu'il fallait ne pas jouer... etc.
Au final tu découvres par toi-même des concepts théoriques que si tu avais pris la peine de t'y intéresser et de les apprendre tu aurais gagné 1 an voir 10 ans.
Donc, mon cher Gulistan, je suis de ceux qui se sont construit à l'instinct (si ce mot à un sens), tout comme toi et je n'ai rien contre ce principe.
Le problème ici était le dénigrement de l'apprentissage ( Atypik disait que "ça ne sert à rien" ce petit tuto sur les renversements).
Si j'avais été moins con j'aurais cherché à apprendre un minimum de théorie dès le départ.
Je le conseille à tout débutant, et quand je donnais des cours, il y avait toujours une partie théorique.
ça ne sert à rien de réinventer la roue et c'est bien ce qu'on fait quand on prétend jouer à l'instinct.
Après on peut ne pas vouloir progresser, jouer juste pour le fun et s'en foutre du temps que ça prend, mais on ne dit pas à ceux qui prendre le temps d'expliquer des choses aux autres que ça ne sert à rien.
On peut très bien avancer dans le noir mais ça va mieux en allumant la lumière.
Quand j'ai appris certaines notions théoriques (genre le cercle de quintes...) pour moi la lumière s'est allumé.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 16:29:52 ]

105
Il fait même des maths le zicos instinctif ... :8O: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

106
Citation de Hakim+K :
le cercle de quintes...


C'est pas des réunions de fumeurs anonymes, ça ?
107
image.php Non, ce sont les tousseurs anonymes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

108
Les gens en panne d'inspiration savent pourquoi maintenant.
#asthmaphobie :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 09:49:56 ]

109
Hakim+K . Ta démarche est la bonne.

Le problème est que l image du musicien a changé. Il y a ceux qui jouent d'un instrument guitare clavier etc...et qui forcément, un jour ou l'autre, vont regarder une vidéo, ouvre un bouquin pour comprendre comment jouer tel accord, renversement etc....certains poussent plus loin. Dans mon cas par exemple, j ai intégré un Big band et si je n' avais pas su lire les partitions ou déchiffrer une grille, travailler ma technique j aurais été recalé.

Et il y a ceux qui font du son, qui connaissent les machines, les poussent dans leur retranchement à coup de potard, et où la théorie musicale n est pas forcement utile. La connaissance du matos est plus importante, le grain du son etc...

Autre façon de faire de la musique.

Et il y a ceux qui ont
connaissance des 2.
Il y a le club des quintes, des tousseurs et le club de ceux qui jouent qu'avec le majeur:mrg:
110