Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix harmonique

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 31 571 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Mix harmonique
Il s'agit de mixer des titres en fonction de leur tonalité, ce qui peut etre très intéréssant...
Je me suis donc dit que j'allais écrit un petit tuto sur le mixage harmonique.

Comment faire? Soit en cherchant sur le net, mais on ne trouve pas tout... sinon, on se met au piano, on ecoute le disque, et on tatonne les touches jusqu'a trouver celle qui se marie le mieux au morceau. Alors pour ceux qui n'auraient pas de piano... voila de quoi compenser!

Mais, si vous ne connaissez pas trop le solfège, vous allez me dire "Ouais c'est bien mignon, mais comment je sais avec quoi ça se mélange?"... ne vous en faites pas, j'y ai pensé aussi!

Voila déja pour info la convertion de notation anglo-saxonne à la notation française :

a = la
b = si
c = do
d = ré
e = mi
f = fa
g = sol


Et pour faire plus simple que de vous montrer un tableau avec les différentes tonalité et gnagnagna... voici le cercle Easymix de Camelot :



Pour s'en servir c'est simple :
suposons que la tonalité du disque joué est 10B, vous pourrez donc le mixer avec 9B, 11B et 10A.
Donc, quelle que soit la tonalité, vous pouvez enchainer avec un disque "de la meme case"; de celle à gauche; à droite où en dessous; mais pas celles en diagonale.
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de le rat :
Il a dit cette phrase dans le film Scratch au sujet du Digging et pas du mixage harmonique il me semble.

 

Oui en effet mais je trouve que ça colle à d'autres sujets

112
Je souhaite relancer la converse j'ai lu dans des bouquins (oui je suis un DJ qui a fait de la musique la blague )

Qu'il y a des tours de Roue pour redynamiser un dancefloor?

Ex : Quand on est en E passer en A# vous connaissez d'autre enchaînement tonale qui donne un petit coup de fouet ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

113
Je vais paraitre arrogant, mais je peux pas me taire quand je lis des trucs pareil ! :oops:

Des tours de roue pour donner un coup de fouet au dancefloor ?! :bravo: Tu sers à quoi alors ?! t'es Dj ? :non:

Le mix harmonique, d'autres l'ont dit plus haut, c'est pour tiesto et ses collègues de fêtes foraines. Si tu connais pas tes skeuds parceque t'es plus un VRP qu'un artiste, alors mix harmonique, en sync mode, agites tes bras, sourie, c'est cool ! Si tu es Dj, tu bouffes du son, tu jouis, tu construis, une culture, une vibe. La question du coup de fouet ou du "pas en harmonie" devient débile ! Si je sais pas quoi faire avec le public en face et bien faut faire autre chose..Et pas venir théoriser un truc qui n'existe pas ! Voilà ! N'achetez pas ce logiciel funeste ! Et puis mixe à la roue ou à la pelle si t'as pas de gout, pas de culture, pas de technique c'est pas le progrés informatique qui fera de toi un Dj.. :mdr:

Comment faire faire des loopings au dancefloor ? hein comment ? :mdr: :mdr: :mdr::mdr:

Laissez faire le feeling. Cheers ! https://soundcloud.com/understated-fra

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 07:41:47 ]

114
D'où l'expression : "Agressif comme un DJ."
115
Dr jules si t'as rien à dire d'autre fait mumuse avec le protocole midi et tais toi. Y a pas d'agressivité chez moi triple buse ! :mdr: Je defends une idée du deejaying c'est tout... F**ck Mix in key ! J'ai le droit ? Pisser sur le sync mode, je peux ? Merci !
116
Yow ! Je kiffe les gens sans humour, je trouve ça d'un exotisme fol, surtout quand ça vient d'un pousse-disque. Là je frôle l'orgasme !
En outre, il y a bien longtemps qu'on ne m'avait affublé du doux nom de buse, surtout sublimé par la case mot compte triple. Là j'éclate les meilleurs scores du Scrabble.

Pisse sur le Sync Mode si tu le souhaites. Moi je préfère le violon.

Mais, s'il te plaît, n'oublie pas la majuscule de mon patronyme.

Un peu de respect quand même.
117
x
Hors sujet :
Tiens je ne savais pas que les reacs du DJing s'etaient refugies dans la section theorie musicale, c'est assez ironique ca... Et bon du coup flag...
118
Je vais arretez audiofanzine, je crois. J'ai écouter vos mix et autre tracks... Putain.. Z'avez sans doute raisons je suis un réac ! :mdr: Adieu les experts et autre Dj gadget ! :bravo:
119
Citation :
J'ai écouter vos mix et autre tracks... Putain..


Effectivement arrêter audiofanzine peut être une bonne chose. La musique c'est avant tout un échange nécessitant un minimum d'ouverture d'esprit pour éviter les constats subjectifs, et le forum un endroit collaboratif, soit tout l’inverse de ce que l'on peut percevoir chez toi.

Par exemple, moi je trouve que ce que tu fais c'est extrêmement placide, moisi et dénué d'intérêt, est-ce que je viens te le lancer en pleine poire pour autant ? non, parce que tu fais au moins l'effort d'essayer.

En tout cas, on voit bien que tu aimes autant l'harmonie théorique que l'orthographe.