Le mp3 detruit-il selon vous une oeuvre musicale ?
- 44 réponses
- 18 participants
- 2 908 vues
- 1 follower
Alceste Floupe

Pour moi , le mp3 a un aspect pratique mais je ne l'utilise jamais (donc je n'ecoute malheureusement pas les compos d'Af) car il deteriore tout le travail de prise de son , mixage , pre-mastering.
La vraie question etant :
_pourquoi les artistes ne rouspétent-ils pas devant cette deterioration de leur travail ?
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
- 1
- 2
Anonyme

Alceste Floupe

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Anonyme

c'est ici que ca se passe...
Anonyme

Ne pas écouter les compos des AFiens parce qu'ils sont en mp3 est pour moi... stupide.
Alceste Floupe

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Alceste Floupe

Et pour ne pas me faire trop d'ennemis , j'ecoute quand meme des compos sur Af (je disais ça pour le cote provoc').
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Anonyme

Je l'avais loupé le test de ludo... c'était une excellente idée.
Anonyme

Anonyme

Le verrou psychologique du mp3 a sauté, et c'est l'orgie découte !!
Anonyme

Moi aussi, j'avais loupé ce test, c'était une bonne idée...
Anonyme

Anonyme

Hors sujet : slone <
dis moi, ton prénom c'est pas Arvin comme même ?

Anonyme

Ou as tu eu cette photo !! Je croyais les avoir toute brulés !!
Retire ça tout de suite !
Je suis quand même un peu mieux depuis mon operation...
Alceste Floupe

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Anonyme

Citation : Le mp3 detruit-il selon vous une oeuvre musicale ?
bah voila j'ai trouvé pourquoi mes morceaux sont pouris ! c'est le mixdown en mp3 qui fait ça !
scalp

on peut enregistrer des grosses merdes (artistiquement parlant) en 24 / 192
on peut enregistrer un petit bijou musical sur un 4 pistes à k7.
Le talent ne vient pas de la technologie.
baoups

Hors sujet : excuse moi supertrash mais on dit: "AU TEMPS POUR MOI" et pas autant pour moi ... voila
paul2000

Citation : Le mp3 detruit-il selon vous une oeuvre musicale ?
Une oeuvre musicale reste une oeuvre musicale, il ne faut pas la confondre avec
le mp3 qui est un support de lécture.
-argument du non : une oeuvre de lttérature édité sur du papier bas de gamme, écrit en tout petit (genre le mp3 du livre) , serait-elle dénaturée par ce support? Non, le contenu est le même ; seul le contenant change, qui n'est pas l'oeuvre en elle même.
-argument du oui : pour continuer à dire que ce qui vaut pour l'ouie vaut pour l'oeil, écouter avce du mp3 serait comme lire avec une mauvaise vue, et malgres que le contenu reste lui même (cf argument du non), l'écoute serait bien meilleur, et l'oeuvre mieux goûté, avec une paire de lunettes.
Conclusion : si le mp3 ne dénature pas l'oeuvre musicale qu'elle ne fait que contenir, il n'en reste pas moins qu'il n'en restitue pas l'enregistrement original.
Donc le mp3 détruit l'enregistrement sensée refléter l'original pendant que l'oeuvre musicale ne subit, elle, aucun dommage.
scalp

Hors sujet : trouvé dans un dico :
"Autant pour moi" ou "au temps pour moi" ?
- En escrime et en maniement d'armes, on enseigne des mouvements en plusieurs "temps". Et quand un de ces "temps" a été mal exécuté, l'instructeur commande : "au temps!", pour faire recommencer le mouvement. Et "au temps" est devenu courant pour annuler un acte et le recommencer.
Sorti du cadre des armes, l'expression garde ce sens, mais n'est plus analysée : on y voit l'adverbe homophone, "autant", et cette graphie s'est répandue. (ex : je t'ai dit que tu te trompais, autant pour moi = c'est en fait moi qui me trompe) On peut considérer qu'aujourd'hui elle n'est plus fautive, et que les deux graphies sont acceptables.
paul2000

AntiZen

Alceste Floupe

J'espere avoir repondu à ta question.
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
rock.prog

Peaveycroquette

Citation : on peut enregistrer des grosses merdes (artistiquement parlant) en 24 / 192
on peut enregistrer un petit bijou musical sur un 4 pistes à k7.
Le talent ne vient pas de la technologie.
tt à fait d'accord
maintenant, il y a des styles musicaux entiers qui sont difficilement écoutables en mp3 : jazz, classique… c'est à dire toutes les musiques avec grande amplitude dynamique, où le moindre pianissimo est importantissime !
c'est clair que pour de la techno ou du métal, le problème est de moindre importance !
écoutez donc la fin d'un coup de cymbale en mp3…
sans parler de problèmes de phase…
[HS]
AUTANT pour moi, définitivement !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2