Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 22:20:38Le mp3 detruit-il selon vous une oeuvre musicale ?
Debat ouvert....
Pour moi , le mp3 a un aspect pratique mais je ne l'utilise jamais (donc je n'ecoute malheureusement pas les compos d'Af) car il deteriore tout le travail de prise de son , mixage , pre-mastering.
La vraie question etant :
_pourquoi les artistes ne rouspétent-ils pas devant cette deterioration de leur travail ?
Non , j'suis pas un boulet mais je veux juste savoir ce qu'en pensent les autres. Je sais ce qu'en pensent mon entourage , donc je me tourne maintenant vers des personnes qui aiment la musique , et j'attends leurs avis. Merci bien !
A l'occasion de discours tels que le tiens j'avais ouvert un thread l'année dernière qui traitais de manière objective du sujet et je t'invite a constater par toi même que le résultat et loin d'être aussi tranché que tes propos....
La perte due à la compression mp3 (à partir de 192) est pour moi minime.
Ne pas écouter les compos des AFiens parce qu'ils sont en mp3 est pour moi... stupide.
Truthless , je viens de regarder ton forum et l'idee d'un concours est sympa , c'est clair. Mais , car il y a un mais , je ne parle pas de reconversion en wav. Ma question se situe plutot pour tout ceux qui ecoutent leur musique ( ou celle des autres ) en mp 3 via leur disque dur type iPod(donc sans conversion).
Et pour ne pas me faire trop d'ennemis , j'ecoute quand meme des compos sur Af (je disais ça pour le cote provoc').
=> la reconversion en wav d'un mp3 n'en améliore la qualité. Ca ne fait que faire le travail de décompression mp3; ca ne peut pas rajouter les informations perdues lors de la conversion.
Je l'avais loupé le test de ludo... c'était une excellente idée.
0
Anonyme
521397
9Posté le 05/12/2004 à 23:32:00
Tiens c'est bizarre notre amis ne dis plus rien....
0
Anonyme
521397
10Posté le 06/12/2004 à 00:11:05
Il a découvert qu'il pouvait enfin écouter toutes les compos d'AF.
Le verrou psychologique du mp3 a sauté, et c'est l'orgie découte !!