Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet C'est le dernier concour de l'année !

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 202 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est le dernier concour de l'année !
Bien le bonjour tout le monde.
J'espère que le père de Nolwenn a été généreux avec vous.

Walla comme j'ai souvent entendu sur ce site que a moins de 192 Kbps le mp3 était pourrave et détruisait le son et que 128 c'était de la merde. Et comme moi je suis pas du tout persuadé que l'on fasse la différence. C'est plutot un phénomène psychologique (enfin en partie tout du moins).

Ou alors je me trompe complètement. Mais pour en avoir le coeur net j'organise ce concours auquel je l'espère plein de gens vont participer.

Walla deux fichier Wav. C'est une musique de 10 secondes convertis a partir d'un wav qualité cd en deux mp3, l'un a 320 Kbps et l'autre a 128 Kbps. Puis j'ai re convertis les deux mp3 en fichier wav (wav 16 bits). Comme ca a vous de me dire lequel a été converti en 320Kbps et lequel en 128Kbps. Notez que moi en sachant lequel avé été encodé en quoi je les distinguait a peine après les avoir écoutés en boucle pendant 5 min l'un après l'autre.

Les fichiers sont la !!!

j'attend le résultat avec impatience.
PS:Il est probable que vous puissiez déterminer lequel a été mieux encoder que l'autre en analysant les fréquences avec cool edit par ex. Mais pour que cet exercice ais de la valeur 'videment faut pas le faire. Quand y aura plein de réponse je donnerais la soluce.

Ludo
2
Tu deviens intelligent, malin et constructif en vieillissant, ludo :clin: ...

félicitations :bravo: ... et bonne année !
3
Alors sans hésitation ......................euh...............je réécoute...................euh............. j'enfile un casque :).........................ah..................la dernière mesure....les deux attaques vilons si on peut dire.....une parait plus riche....dans le fichier 2 ce qui pourait me laisser croire l'hypothèse suivante :

fichier 2 : meilleur encodage que le 1


ouf....



ps : çà doit morfler un peu quand même l'aller/retour encodage mp3 réencodage wav non ?


enfin voilà


et vous ?
4
Maxwello < Je donne pas la réponse avant que plein de gens ais donné leur avis mais sinon pour l'encodage mp3, reconversion wav ca ma pris 5 minutes a tous casser.

Par contre moi j'ai une soundblaster comme carte son. Peut être que ceux qui ont une interface audio qui tue feront facilement la différence !?

Ludo
5
Je les ai écoutés sur les altecs lansing 5.1 PC avec la carte son de la cm donc je reste dans les règles du jeu :)

je suis impatient de savoir...

a+
6

Hors sujet : klein grün flag




Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Le2 c'est du 128
la réverb de la snare
enfin j'espère

bonne idée que ce concours mafois
8
Deux participant deux réponse différente, tiens c'est une bonne idée, torp et les autres dites-nous sur quoi vous l'avez écouté !?

Ah ouais puis torp a noté plus de réverbe sur le snare du deuxième wav. Y a t-il d'autre différences significative ?


Ludo
9
Nan justement : reverb moins entendable sur le 2eme
sur des tannoy passives
10
Raaaahhh, le challenge ....
Alors après écoute sur Bose 301, casque ouvert Panasonic et casque fermé Goby, y a pas de doute, le 320 Kbs... C'est le 1....

Ou le 2 :mdr: :mdr: :mdr: ... Pas la moindre idée...

Prochaine étape, l'intervention des docteurs Folamour d'AF, des écouteurs compulsifs de sinusoIdes écrétées qui viendront prouver, équation de Krafounovitch à l'appui, que ton test ne vaut rien...
Ca me rappelle ce thread ubuesque
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C9%2Cidtopic%2C20527%2Cidsearch%2C329516.html
En tout cas bravo Ludo, j'aurais du commander des zoreilles absolues pour Noël !!!!