Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Vos techniques de compositions <<<

  • 112 réponses
  • 48 participants
  • 6 556 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion >>> Vos techniques de compositions <<<
Salut à tous

Parfois, lorsque l'on s'asseoit devant son écran, que l'on allume ses machines, ..........., on attend, ........., et puis RIEN, le vide, le néant, la panne !!!
Et oui, l'inspiration s'en est allée ... Difficile de surmonter ces moments de doutes, de difficultés ...

c'est pourquoi je vous propose ce Thread afin que vous exposiez vos techniques de composition, vos petites techniques personnelles ...

Une petites pensée à tous ceux qui sont dans une impasse !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sérieux merde, j'essaye d'y réfléchir mais à chaque fois que je me demande comment j'ai commencé une chanson, je ne m'en souviens plus :8O:
12
N'ayant pas de connaissances poussées de solfège,généralement
je tape "au hasard" des accords ou notes sur mon clavier,juste
suivant mon feeling....des fois je tombe sur des trucs totalement
disharmoniques mais des fois je tombe sur le cul tellement ça
sonne bien :8O:
13
C'est sûr qu'à 1 moment tu vas tomber juste avec ta grille!Y a pas tant d'notes que ça après tout,sauf si tu fais d'la musique indienne :clin:
A part ça en ce moment j'fais plus du son à vrai dire que d'la musique :??:
Pour 1 morceau jazz par exemple,j'trouvais d'abord 1 ptit thème que j'accrochais bien & de là,j'brodais autour(pont,etc) et ensuite je plaquais la grille d'accords que je préférai parmi les différentes possibles.Sachant qu'en musique,on peut décider de ne jamais avoir fini en revenant toujours sur son travail!Et bah pour le son c'est pareil,voire pire :clin: C'est ptêt parceque j'm'y met seulement mais j'trouve ça monstrueux tellement on peut tout faire si on veut :aime: Du coup pour 1 morceau d'electro hardtek expérimental machinbidule de mes...,bah j'branche 1 machine,j'cherche 1 son qui me plaise,& zou,je tourne les pôtards,je triture & je torture et si ça m'va ,ça fait la base du prochain morceau :8) sinon j'branche l'ordi ou 1 autre machine & ad infinitum...Par contre si ça m'fait vraiment chier,bah alors là...j'vais faire caca! :mdr:
14
Moi pour autant que je puisse avoir des feuilles et un crayon HB je peux composer n'importe où... hi hi hi... Sur un banc dans un autobus. dans un café sur une terrasse... C'est rare que je compose avec un instrument où un ordinateur près de moi... sauf en situation d'un collectif où je suis en présence d'autres musiciens... Composer comme ça dans différents endroits qui n'ont aucuns rapports entre eux c'est vivifiant... C'est d'être ''grounder'' avec la vie qui nous entoure... C'est ce qui nous nourris... la vie...

Marie :clin:

P.S. :coucou: Tourlou Laurent...

Marie ''The Wild female Snowboarder'' Carrier... :tourne:
15
Salut Marie :bise:

C'est marrant l'autre fois je passais près de la place du marché d'à côté au moment de la fin. C'est fou comme en s'enchevêtrant les bruits donnaient quelque chose de très musical, en plus dans une forme naturelle et équilibrée. Du coup j'ai commencé à m'imaginer devoir orchestrer cela. Ce fut un génial moment de musique en fait.
16

Citation : Ce fut un génial moment de musique en fait.


et ça a abouti? une truc de musique concrète?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
17
Est-ce que quelqu'un comprend et peut m'expliquer les images sur les notations musicales (celles en vertes et bleues) qui se trouvent dans le détail du profil de Marie (photos home-studio)
Comment ça marche??

Marie, tu peux m'expliquer?
18
Peut-être les neurones dans la tête à Marie. J'plaisante... :bise:
J'aime beaucoup la photo au couché de soleil. :mdr:
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
19

Citation : et ça a abouti? une truc de musique concrète?



Non, pas le temps. Par contre cela donné des idées d'assemblage de timbre. 9a m'arrive souvent en fait ce genre de truc, c'est comme un labo ouvert en permanence. :mdr:
20
:idee: le tout c'est d'avoir une bonne mémoire, et auditive.... :idee:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan