Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Vos techniques de compositions <<<

  • 112 réponses
  • 48 participants
  • 6 554 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion >>> Vos techniques de compositions <<<
Salut à tous

Parfois, lorsque l'on s'asseoit devant son écran, que l'on allume ses machines, ..........., on attend, ........., et puis RIEN, le vide, le néant, la panne !!!
Et oui, l'inspiration s'en est allée ... Difficile de surmonter ces moments de doutes, de difficultés ...

c'est pourquoi je vous propose ce Thread afin que vous exposiez vos techniques de composition, vos petites techniques personnelles ...

Une petites pensée à tous ceux qui sont dans une impasse !

:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
EH22éééééééééééééé....................
pourquoi on échangerai nos recettes de grnd mère, d'abord on c'quonoi pas ;
et puis ta cas commençer parune phrase o lieu faire des grimaces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23
Le mieux est de comprendre ce que tu imagines. Si tu as une sonorité d'accord en tête, de pouvoir la retranscrire et de t'en faire une représentation mentale. Meme chose si tu écris à plusieurs voies mais il faudra focaliser ton attention sur l'ensemble, pas seulement sur la voie supérieure.
Un peu de solfège mélodique et harmonique chaque jour en lisant à vue des pièces pour clarinette, piano, guitare ... Le hazard complet c'est bien, mais avant de tomber sur qq chose qui plaise à l'oreille ce n'est pas toujours évident
24
Perso, je prends ma gratte, et si je suis triste la mélodie sort tout seule, avec un language yahourt ou des phrases bidon. Apres ce n'est plus qu'une histoire d'arrangements.

Y a des gens qui compose directement sur papier sans rien entendre, j'en suis totalement incapable.
25
Certes mais les personnes qui sont capables d'entendre ce qu'ils écrivent sur la partition sont assez rare.
Les gens qui lisent la musique et l'entendent en même temps sont encore plus rares.
Nadia Boulanger faisait parti de ces gens là d'ailleurs.
Pour la petite anecdote un jour dans un exercice de contrepoint elle a su dire à son élève (Philip Glass en l'occurrence) qu'il s'était trompé et que ca sonnait mal à un endroit précis juste en lisant la partition alors qu'il avait bossé toute la soirée dessus.
26
Marie, j'ai complètement craqué sur tes grilles vertes et bleues, j'ai rien compris pour l'instant mais je sens il y a une densité de science complètement flippante la dedans, il faudrait que tu graves ca sur une montagne pour le jour ou les gens ne feront plus que du son.

Hors sujet :
tu rentres le ollie flip ou quoi?

27
Et on appellera ça le Mont Rushmore II.... hi hi hi...

Marie :clin:
28
L'inspiration il n'y a que ca . Cela me vient parfois le soir.....
29
Marie, c'est un truc sérieux ces grilles, ou c'est juste beau ?
30
Toutes ces réponses... C'est sérieux et en plus c'est beau... hi hi hi...

Marie :clin: