Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mésaventure thomanienne

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 812 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion mésaventure thomanienne
Dans la série, " ils osent tout, c'est à çà qu'on les reconnaît ", j'ai reçu de thomann un appareil avec l'étiquette de l'ancien client sur le carton...appareil livré incomplet, sans les câbles de contrôle remote, donc inutilisable, dans un état esthétique déplorable avec des marques profondes de "rackage"...la prochaine commande, je reçois un carton vide :oo:!!!service commercial thomann hautain et méprisant!!! j'aimerais quelques témoignages qui pourraient me laisser penser que je ne suis pas seul dans cette situation, sinon je n'ai qu' à m'en prendre qu'à moi-même d'être né aussi vilain physiquement et que je mérite cette mésaventure thomannienne!!!:(((
2
Bonjour,

je n'ai jamais eu ce style de problème avec eux, mais ça peut arriver malheureusement.
Il faut peut être leur passer un coup de fil pour qu'ils arrangent le coup :)
Une autre chose qui me dérange chez eux c'est qu'il filtrent les avis négatifs que je laisse sur le matériel ...
Ils ne publient que les "meilleurs" ... du coup je ne tiens plus compte des commentaires client.
3
Je n'ai jamais u de problèmes avec thotho!!!
Tu as peut être acheté un bstock?? Du coup il peux avoir des trace d'utilisation ou manquer des câbles...
Pour le coup du carton vide je trouve ça un peux gros....a moins que ton article ferait 1 ou 2 gramme ça ce voit direct donc refus du colis..après Ya beaucoup de vol dans les centre logistique!!
Le mieux c'est de payer a la livraison si ton produit n'est pas trop cher(750€max) comme ça pas de problème!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
merci pour les réponses

c'était vendu comme du neuf pas comme du B-stock, sans les câbles c'est comme si tu recevais une guitare sans les cordes...!!! je peux encore suivre le "tracking ups" de mai 2015 de l'ancien client(étiquette encore collée sur le carton d'emballage) que j'ai contacté pour savoir si lui avait encore les câbles en question, un professionnel du son mais pas de réponse de sa part, sympa la solidarité du monde de la musique !!
thomann propose un avoir ou un remboursement car le produit n'est plus en stock et il n'y a pas son équivalent dans cette gamme de prix...:(((
j'ai l'impression que les grosses boutiques freinent des 4 fers pour ne pas vendre des marques chinoises qui proposent la même qualité voire mieux que leurs produits à des prix défiant toute concurrence
j'envisage maintenant d'acheter directement en chine via des sites chinois ou eBay, les lights c'est de simple au double niveau prix
5
J'ai déjà eu le même genre de problème avec thomann. Une octatrack vendu neuve qui une fois reçu ressemblait franchement à du b-stock, carton déjà ouvert, légères traces. Rien de bien méchant mais pour un produit vendu neuf, ca fait mal de recevoir un retour client.
Ca, plus leur potique de retour trompeuse, soit disant de 30 jours satisfait ou remboursé sans frais, qui n'est en fait que de 14 jours (le minimum légal). J'en ai fait aussi l'expérience, je souhaitais renvoyé un article après 15 jours, résultat 30 eur de frais de retour...
Bref, j'ai commandé chez eux pendant des années, et ils ont réussi à me dégouté' Maintenant je commande chez bax-shop, et plus aucun soucis. 60 jours de (vrai) retour gratuit, SAV sympa et efficace... Ca me fait penser à thomann à leur début donc peut être que ca ne durera pas, mais pour le moment c'est parfait.

6
Citation :
Ca, plus leur potique de retour trompeuse, soit disant de 30 jours satisfait ou remboursé sans frais
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html?sid=3d70f13c3aaf900a179b50dfe5a7d963
7
Depuis quelques temps les magasins locaux se sont alignés sur les prix internet, je ne comprends pas pourquoi vous persistez à acheter à l'étranger... Et on est bien content d'avoir un copain qui bosse dans une boutique de proximité, ou ne serais-ce que de faire du lèche vitrine !!!
"Vieux motard que jamais"
8
@ludibric : que fais-tu des trois ans de garantie Thomann et de la livraison à domicile. Chez Bax-shop c'est même 5 ans de garantie! bien au-delà de l'obsolescence programmée de ces engins.
9

Nan t'inquiète ils sont coutumier du fait de fourguer du B-stock au prix du neuf sans rien dire, les fourbes.

https://fr.audiofanzine.com/thomann/forums/t.505932,thomann-neuf-b-stock-ou-occasion.html

sans voir tout noir ou tout blanc sur thomann c'est quand même super relou de leur part

me suis fait "avoir" sur des pédales guitares, sans broncher et me doutant pas du truc

dernière expérience en date qui m'a fait changer de crèmerie: une mixette à 600e avec emballage repacké et quelques traces d'utilisations, coup de fil, mails, photos et numéro de série fourni n'y changeront rien : mon interlocuteur n'en démordra pas, "ce n'est pas un b-stock" me soutient il mordicus (alors que le b-stock+ neuf disparaissent direct de leur site après ma commande...)

so adios crevardos, bim jte raccroche au nez avant que les insultes fusent icon_fache.gif

Citation de : ludibric

Depuis quelques temps les magasins locaux se sont alignés sur les prix internet, je ne comprends pas pourquoi vous persistez à acheter à l'étranger... Et on est bien content d'avoir un copain qui bosse dans une boutique de proximité, ou ne serais-ce que de faire du lèche vitrine !!!

pour certains produits que tu ne trouves pas ailleurs et quand t'habites en pleine cambrousse (l'autre jour j'ai fait 3 magasins en 2h pour trouver 2 pauvres câbles midi bas de gamme, 40% + cher que sur le net...)

10
Je confirme que la politique de Thomann FRANCE est entrain de changer et j'en suis également victime.
J'ai commandé une basse à 1250€ qui arrive dans un carton impeccable, pas de b-stock mais par contre le manche nécessite un refrettage voire un bon bout de bois car il parait creux. La basse frise même cordes à vide alors que les cordes sont à quasi 1 cms du manche ... Vu par un luthier qui a halluciné !
J'appelle Thomann 10 fois, personne n'a jamais répondu. J'envoie un mail à leur SAV, idem. Je les contacte par le formulaire sur l'espace client, j'attends ... Alors, les 30 jours vont vite passer à ce rythme et je ne me vois pas conserver une basse injouable à 1250€, ça fait cher le bois pour la cheminée. Il y a quelques années, en cas de souci, ils répondaient dans la journée et trouvaient un arrangement, aujourd'hui, ils ne répondent même plus ... Pathétique !