Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

  • 281 réponses
  • 56 participants
  • 43 947 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

 

  Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

  Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

  Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

  Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

 

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

2
Bonjour,

Tu à contacté Thomann pour mettre ça au clair ?
3
sans même leur demander quoi que ce soit si tu le retournes sous 30j ils le reprennent sans rien te demander comme explication (bon ça c'est la loi). si ce geste ne te suffit pas et que tu voulais vraiment un neuf je suis certains qu'ils prendront les frais d'envoie à leur charge.
ça fait des années que je commande chez eux ça a toujours été un service de grande qualité. reprise de matos sans problème pour réparation sous garantie ou simple retour.
avec le temps ils m'ont même fait des envois alors que le virement ne leur était pas parvenu franchement tu peux leur faire confiance.
(sinon tu demandes à parler à Hanz Thomann directement et copies colles le lien ci-dessous :bravo: )

https://www.thomann.de/fr/compinfo.html?sid=7e48eb9a691008aa30164880b936706e

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 11:22:05 ]

4

Merci pour vos réponses rapides, je me sens moins seul dans cette affaire  icon_smile.gif !

 

Je suis également un habitué de leurs services, un très bon client même, et depuis plusieurs années. C'est la raison pour laquelle je comprends d'autant moins cette lamentable situation !

 

Comment oser envoyer un matériel d'occas en faisant croire qu'il est neuf ? C'est malhonnête et condamnable !

5
Passe leur déjà un coup de fil pour commencer. Tu leur demande l'échange par un neuf avec un geste commercial pour la peine.
6
Citation :
Comment oser envoyer un matériel d'occas en faisant croire qu'il est neuf ? C'est malhonnête et condamnable !

ou une erreur ?

 

 

7

Merci encore pour tous vos conseils.

 

Je crois que je vais me lancer et écrire directement à Monsieur Thomann, comme tu me le suggères sylvainmoreau. Après tout, qu'est-ce que je risque ?

 

Le problème, Greg L-Zass, c'est que ce combo est une série limitée et que Thomann ne doit plus en avoir de neuf... Je pense que c'est la raison pour laquelle il font passer et vendent pour du neuf du matos d'expo ou retourné par des clients. Je n'arrive pas à comprendre et à "digérer" ce que je considère comme une arnaque ! Pourquoi ne pas simplement me dire que cet article n'existe plus qu'en b-stock ? Un truc m'a d'ailleurs mis la puce à l'oreille lorsque j'ai commandé cet ampli : la page du matériel neuf et celle du b-stock ont disparu en même temps le lendemain...

8

Citation :

 Comment oser envoyer un matériel d'occas en faisant croire qu'il est neuf ? C'est malhonnête et condamnable !

 

Oui je pense que c'est probablement une erreur ! Tous autant qu'on est personne n'a eu ce genre de cas ! Alors c'est sur ça fout les boules quand ça arrive... 

Mais 99,9% du temps c'est des gens très pro et a l'écoute donc je ne doute pas qu'ils trouvent un arrangement... 

 

 

Citation :

  Je n'arrive pas à comprendre et à "digérer" ce que je considère comme une arnaque !

 

Encore une fois, venant d'eux, je ne soupçonnerais a aucun moment une arnaque... 

 

 

Tiens nous au courant quand même ! Mais bon sang, vu les termes que tu utilise tu as l'air de sacrement tenir a cet ampli et au fait qu'il soit neuf de chez neuf ! lol

 

 

 

9
salut
c etait ecrit b stock sur la commande du site? ou pas? car b stock ce sont des erreurs de commande de clients, c est a dire " je voulais la version creme mais j ai pas vu que c etait la version noire, je vous le renvoi" en gros les clients se trompent lors de la commande. c est donc du neuf, ca a juste voyagé. et du coup un peu moins cher en vente sur le site.
par contre si il y avait pas ecrit sur le site b stock, reclame de suite!! en leur envoyant la facture internet, ou il ne devrait pas avoir ecrit b stock (puisque c etait neuf) il te feront un geste.
mais c est sur y a de quoi raler!

hmm un hot rod deluxe... un ampli simple qui excelle dans bien des domaines.... j en bave.

Pisse and love.

10
au fait, au passage, les amplis meme dit neufs ne le sont pas car ils sont tous testé en magasin. je chipotte.

Pisse and love.