Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thomann : stock B à l’arrache …

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thomann : stock B à l’arrache …
Tiens, en parcourant ce forum, je ne pensais pas que le grand et célèbre Thomann hyper référencé et incontournable pouvait créer autant de problème. J’ai repris la synthèse il y a presque un an avec pas mal d’achat en neuf chez eux … De toutes les commandes à distance, c’étaient les moins pires … dont acte…

Enfin … jusqu’à ce que je tente le stock B Thomann le 30 juillet dernier ….

J’ignore si c’est une généralité, mais ce que j’ai reçu n’est même pas digne d’un quelconque recéleur s’alimentant à la sortie des concerts ….

Ce qui devait être un Soma The Pipe complet suivant leur annonce est arrivé ainsi dans un double emballage carton bien hermétique (difficile d’ouvrir l’ensemble à réception pour vérifier).

6565983.jpeg

A l’ouverture : du papier bulle entourant grossièrement l’engin, quelques éléments dans des enveloppes (micro, boîtier de connexion) et c’est tout …

6565984.jpeg
6565985.jpeg
6565986.jpeg

Manquent : la boite d’origine, le manuel, le câble xlr 4 broches de connexion entre le boîtier et l’engin, l’étui de transport, etc… même l’adaptateur 12v est en prise plate (inutilisable en France)

C’est vraiment étonnant et loin d’être professionnel….
Situation ubuesque, impossible de tester l’engin…

J’ai déjà annulé au bout de quelques mois, sans trop de difficultés, quelques petites précommandes chez eux parce qu’ils étaient incapables de fournir des informations sur les délais …

Mais pour l’instant, je suis dans un classique dialogue de sourd par mail avec un sav n’ayant répondu laconiquement qu’après 2 jours et qui est désormais…. euh ….. je sais pas … en vacances ? dépassé ? honteux ? à la recherche de l’écroulement des 14 jours de rétractation ?

Bref … dernière fois que je commande un truc chez eux (les prochaines seront directement chez les fabricants)

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 11:37:09 ]

2
Mais quelle coïncidence …….

20 minutes après ce message ici sur ce forum …. je reçois magiquement de leur part par messagerie externe le bon de retour

Bon, c’est pas gagné pour autant car en supposant que le retour sav soit géré aussi « professionnellement » que l’expédition je crains d’être accusé - à tort - d’avoir escamoté des pièces…

Quand la confiance est rompue dans les commandes (en ligne ou pas) pour de basiques problèmes de logistique interne, c’est quasiment impossible de reconquérir le client déçu. 😢