Thomann : du malentendu a la solution, une experience finalement positive grace a un responsable a l’ecoute – Merci Thomann !,
- 29 réponses
- 13 participants
- 979 vues
- 17 followers
tiduche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 jours
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2025 à 20:47:42Thomann : du malentendu a la solution, une experience finalement positive grace a un responsable a l’ecoute – Merci Thomann !,
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite partager ici mon expérience avec le service après-vente Thomann, afin que d’autres musiciens sachent comment les choses peuvent se passer en cas de problème matériel.
J’ai acheté un clavier Komplete Kontrol S61 MK2, un instrument essentiel à mon univers musical.
Malheureusement, ce clavier a présenté plusieurs défauts successifs (dont un reconditionné sans numéro de série valide).
Je l’ai donc retourné à Thomann dans le cadre de la garantie, avec tous les justificatifs nécessaires.
Depuis, le modèle MK2 n’est plus disponible.
Logiquement, j’ai demandé un échange pour le modèle suivant, le MK3, ce qui est la pratique habituelle quand un produit n’est plus fabriqué.
Mais malgré plusieurs mails, appels, et une attitude toujours respectueuse et patiente de ma part, Thomann refuse catégoriquement tout remplacement, sous prétexte que le modèle MK3 serait une « évolution technique et tarifaire distincte ».
Résultat :
➡️ Je me retrouve sans clavier depuis des mois,
➡️ Mes projets musicaux sont à l’arrêt,
➡️ Et on m’a proposé… un simple avoir de 5% pour racheter le nouveau modèle.
Aucune proposition de réparation ou de retour du clavier concernant mon dernier envoi, malgré ma demande, ni de produit équivalent, ni même de dialogue réel.
On m’a même écrit que toute relance ne serait plus prise en compte.
Une façon polie de fermer la porte au nez d’un client fidèle, sans même tenter de trouver une issue humaine ou juste.
Je ne cherche pas le conflit : je souhaite juste informer, avec des preuves écrites à l’appui.
Parce qu’au-delà des belles promesses commerciales, il est important de savoir comment certains revendeurs traitent réellement leurs clients quand les choses tournent mal.
Je partage ce témoignage pour alerter les autres musiciens, producteurs et passionnés, afin qu’ils sachent à quoi s’attendre.
Et si mon message peut faire bouger une conscience ou rappeler la valeur du respect client, alors il aura servi à quelque chose.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter en Mp.
Merci
#Thomann #SAV #Garantie #Musique #RespectClient
Je souhaite partager ici mon expérience avec le service après-vente Thomann, afin que d’autres musiciens sachent comment les choses peuvent se passer en cas de problème matériel.
J’ai acheté un clavier Komplete Kontrol S61 MK2, un instrument essentiel à mon univers musical.
Malheureusement, ce clavier a présenté plusieurs défauts successifs (dont un reconditionné sans numéro de série valide).
Je l’ai donc retourné à Thomann dans le cadre de la garantie, avec tous les justificatifs nécessaires.
Depuis, le modèle MK2 n’est plus disponible.
Logiquement, j’ai demandé un échange pour le modèle suivant, le MK3, ce qui est la pratique habituelle quand un produit n’est plus fabriqué.
Mais malgré plusieurs mails, appels, et une attitude toujours respectueuse et patiente de ma part, Thomann refuse catégoriquement tout remplacement, sous prétexte que le modèle MK3 serait une « évolution technique et tarifaire distincte ».
Résultat :
➡️ Je me retrouve sans clavier depuis des mois,
➡️ Mes projets musicaux sont à l’arrêt,
➡️ Et on m’a proposé… un simple avoir de 5% pour racheter le nouveau modèle.
Aucune proposition de réparation ou de retour du clavier concernant mon dernier envoi, malgré ma demande, ni de produit équivalent, ni même de dialogue réel.
On m’a même écrit que toute relance ne serait plus prise en compte.
Une façon polie de fermer la porte au nez d’un client fidèle, sans même tenter de trouver une issue humaine ou juste.
Je ne cherche pas le conflit : je souhaite juste informer, avec des preuves écrites à l’appui.
Parce qu’au-delà des belles promesses commerciales, il est important de savoir comment certains revendeurs traitent réellement leurs clients quand les choses tournent mal.
Je partage ce témoignage pour alerter les autres musiciens, producteurs et passionnés, afin qu’ils sachent à quoi s’attendre.
Et si mon message peut faire bouger une conscience ou rappeler la valeur du respect client, alors il aura servi à quelque chose.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter en Mp.
Merci
#Thomann #SAV #Garantie #Musique #RespectClient
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 20:48:40 ]
- 1
- 2
Spit Fuzz
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
26 Posté le 29/10/2025 à 09:55:39
Citation :
De plus les enseignes françaises se sont alignées depuis sur les prix et leurs catalogues se sont etoffés
Je trouve que SAV de Thomann est au dessus de toute concurrence quoique notre ami en dise.
Ca n'engage que moi, mais je trouve que la proposition de dédommagement qui a ete faite est honnête.
Tiduche s'est mis dans une impasse alors Thomann offrait une porte de sortie tout à fait acceptable. Remboursement intégral du produit après plus de 18 mois d'utilisation + 5% de remise sur le MK3 en cas d'achat.
Alors peut-être que les enseignes françaises se sont alignées au niveau tarifaire, mais pour avoir eu des déboires avec Woodbrass, là je peux vous dire qu'il faut sortir la croix et la bannière car se faire entendre du SAV est une vraie croisade. De plus on y laisse toujours des plumes car les frais de retour sont à la charge du client. Je vous laisse imaginer ce que ça représente quand il s'agit de retourner un ampli...
1
_Cobi_
7433
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 29/10/2025 à 09:59:12
Je pense que tout le monde aura toujours des contre exemples toutes enseignes confondues 
Coté France Univers Sons de mon coté reste une référence même au niveau SAV
Coté France Univers Sons de mon coté reste une référence même au niveau SAV
0
tiduche
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 jours
28 Posté le 29/10/2025 à 15:15:45
Mise à jour – 28 octobre 2025 : Dossier résolu avec succès 🎹
J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! 🎉
J’ai fait remonter mon cas plus haut que le service après-vente.
Je suis tombé sur un responsable très sympa et à l’écoute, qui a consulté l’historique complet de mon dossier.
Après plusieurs échanges téléphoniques et par mail, très courtois, humains et où ils se sont mis à ma place, il a décidé de m’envoyer le MK3 !
Je suis vraiment très content 😄
À mon avis, le service après-vente a des consignes strictes et ne peut pas toujours décider seul.
Mais à un niveau supérieur, avec une personne qui prend le temps d’étudier le dossier, tout peut changer.
Le clavier est en route ce jour 🚚🎹
Merci à un modérateur de m’indiquer comment changer le titre en :
Thomann : du malentendu à la solution, une expérience finalement positive grâce à un responsable à l’écoute – Merci Thomann !,
le passer en “résolu” ou le supprimer.
Merci à ceux qui ont participé à ce topic, quelles que soient leurs opinions. 🙏
Thierry
J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! 🎉
J’ai fait remonter mon cas plus haut que le service après-vente.
Je suis tombé sur un responsable très sympa et à l’écoute, qui a consulté l’historique complet de mon dossier.
Après plusieurs échanges téléphoniques et par mail, très courtois, humains et où ils se sont mis à ma place, il a décidé de m’envoyer le MK3 !
Je suis vraiment très content 😄
À mon avis, le service après-vente a des consignes strictes et ne peut pas toujours décider seul.
Mais à un niveau supérieur, avec une personne qui prend le temps d’étudier le dossier, tout peut changer.
Le clavier est en route ce jour 🚚🎹
Merci à un modérateur de m’indiquer comment changer le titre en :
Thomann : du malentendu à la solution, une expérience finalement positive grâce à un responsable à l’écoute – Merci Thomann !,
le passer en “résolu” ou le supprimer.
Merci à ceux qui ont participé à ce topic, quelles que soient leurs opinions. 🙏
Thierry
1
0tist
2802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 29/10/2025 à 19:10:23
Tiduche,
c’est une très bonne nouvelle !
Du 5% au remplacement, nous ne pouvons que saluer le geste commercial de Thomann.
Il est effectivement sûr que le SAV a des recommandations en premier rideau.
Comme quoi il faut se battre, tu étais dans ton bon droit.
Ravi pour toi !
En espérant que le mk3 ne te réserve pas les mêmes déboires… 🤞
Donnes nous des nouvelles
c’est une très bonne nouvelle !
Du 5% au remplacement, nous ne pouvons que saluer le geste commercial de Thomann.
Il est effectivement sûr que le SAV a des recommandations en premier rideau.
Comme quoi il faut se battre, tu étais dans ton bon droit.
Ravi pour toi !
En espérant que le mk3 ne te réserve pas les mêmes déboires… 🤞
Donnes nous des nouvelles
0
La raison est un combat
_Cobi_
7433
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/10/2025 à 19:15:56
Super nouvelle Tiduche!
Tiens nous au courant à réception du MKIII
Peux tu nous communiquer la personne que tu as eu du coup?
Ça pourrait aider par la suite pour d autres litiges pour d autres Afien
Tiens nous au courant à réception du MKIII
Peux tu nous communiquer la personne que tu as eu du coup?
Ça pourrait aider par la suite pour d autres litiges pour d autres Afien
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2