Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

"Mosaïque"

Technique :

Si vous aviez des doutes sur l'enchainements des différentes parties, chassez les vite. ça tient franchement la route. Dès le début, on sent qu'on va passer un bon moment. Chaque instrument tient sa place, c'est propre avec un beau mix. Merci pour le voyage!

Artistique :

on traverse le morceau tel un voyage. Différentes ambiances il est vrai mais avec un fil conducteur qu'est la voix qui rappelle comme un gimmick que cet univers sonore n'est qu'une mosaïque où l'on pourra trouver chaussure à son pied. Eh bin pari réussi! moi ça me botte. Belle compote les gars.

Vickibaum

"Tirez sur le pianiste ! (Il aime ça)"

Technique :

Je me demande parfois ou certains afiens vont chercher tout ça ! The Duel est un très très bon morceau, original, bien joué et vraiment plaisant à écouter. Alors je boude pas mon plaisir. Il y a une influence british Pop façon Kinks qui re-visiteraient le genre Western. Pas une seconde de pause, ça s'enchaine façon délire assumé. Bravo !!

"Allez bouge !"

Technique :

Something est le morceau qui typiquement t'éclate en concert. Alors je met 9* aux deux compères qui ont commis ce déménagement. La technique est nickel/chrome avec tout ce qui faut pour faire un bon morceau de soul/funky. Le chant est complètement raccord avec le genre, la section rythmique est au cordeau (encore un duo basse/batterie au top). Bref je suis complètement parti. Something else ?

Vickibaum

"Tiens ! prends ça (Dans ta face)"

Technique :

L'énergie dégagée par ce morceau fait du bien, un excellent duo basse/batterie rehaussée d'une guitare funky et de clavier joué en rythmiques durant les couplets puis à grand renfort de guitare saturées et de synthè. le chorus t'arrive en pleine face le tout sans que la voix ne perde en force ni en présence sauf peut-être dans les "forte" des chorus justement.. Techniquement irréprochable sinon. Artistiquement un morceau delucquien, nerveux sans concession ! Moi ?
J'aime !

J'aime !

Didrop

"Pour les fans de Westerns (et les autres aussi!)"

Technique :

Chouette compo encore là aussi. Je fais un prix de gros : j'aime tout. Le mix est bien fait , si je devais pinailler ce serait les voix un encore peu sèches, mais pour le reste franchement c'est du tout bon. Beau travail vraiment.

Artistique :

L'ambiance est posée dès le départ : on chausse les éperons, le stetson et on vérifie que les colts soient chargés. Laisse le cheval à l'entrée et rentre dans le saloon!. J'adore les bruitages parsemés tout du long du morceau ça rajoute à l'immersion dans le far west. Ce serait une BO qu'on n'en serait pas plus étonné que ça.

"Something GOOD!"

Technique :

Mix écouté au casque et tout à fait perso donc à prendre avec des pincettes pour ceux qui écoutent sur des enceintes et qui auront à coup sûr une autre sensibilité que la mienne. Je trouve le mix très centré, ça manque de largeur, du coup je trouve que tout se marche dessus. C'est dommage parce que la compo est d'enfer avec une structure progressive sympa.

Artistique :

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas bien au contraire. ça commence tranquillou pour finir pleine puissance. De ce côté les arrangements font mouche, c'est diablement efficace. Le grain de la voix me plait beaucoup, ça donne un côté Rythm'n'blues très chouette. je veux bien une autre, c'est possible?

"Groovy"

Technique :

C'est propre, efficace, de la bonne compote comme on les aime. Côté mix, il y a des choix que j'aurais sans doute fait d'une autre manière. exemple : les voix sur le refrains sont à mon goût noyées dans la masse musicale. En tout cas ça reste pour moi une belle compo.

Artistique :

ça me fait bien bouger les pieds tout ça! c'est funk rock groovy et ça me plait. Les arrangements même si classiques n'en demeurent pas moins efficaces. Bravo les gars!

"Funky"

Technique :

Un instrumental fort bien mené. une bonne mise en place, un mix bien chouette, ça aurait juste mérité plus d'échanges de lead entre synthé et guitare mais c'est goût perso.

Artistique :

c'est groovy, funky à souhait.Le morceau est très agréable à l'écoute, ça passe tranquillement avec un cocktail! chouette morceau, bravo.

"Ouaich!"

Technique :

Cool! belle compo, bien réalisée. J'aime bien le mix de la batterie même si j'aurais mis un peu moins de "quicaillerie" (avis perso inside), elle tape bien comme il faut.
Même si j'aurais fait des choix différents concernant certaines choses, c'est très agréable à l'écoute, ++

Artistique :

Bin moi j'aime bien tout simplement. je trouve le titre original et très actuel, ça donne un gout de revenez-y-donc. Beau boulot.

"A l'ancienne!"

Technique :

Mis à part quelques placements vocaux sur lesquels on pourrait discuter tellement c'est subjectif, j'aime bien le mix, où la basse est bien présente. S'il devait y avoir un bémol, ce serait la batterie qui disparait trop quand la voix revient. Il n'en reste que c'est bon à écouter.

Artistique :

rrooooh bin chuis fan là! Rock'n'Roll quand tu nous tiens! je me croirais dans sixties au états unis. Tout y est. manque plus que le milk-shake au drive-in! beau boulot les gars, j'attends la suite!