Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

patrice74

"un moment sympa, et en ce moment c'est deja genial!!"

Publié le 26/10/2020
Technique :

jeu des instrument bien placé, voix intelligible;
bref pas grand chose a redire sur le plan technique.
un blues sympa!
et en morceau qui fait taper du pied.

entrainant, rigolo.

un riff qui rentre bien dans la tète.

des paroles qui évoquent bien l'actu.

moi en tout cas même presque confiné, j'ai passé un excellent moment avec vous.

patrice74

"je suis un peu perdu"

Publié le 26/10/2020
Technique :

le chant: ou la la pas toujours en rythme, perdu dans trop de reverb.
un rythmique qui pulse. et des solo évitables dans un contexte que l'on aurait pu tirer vers une techno plus agressive, limite indus, germanique qui aurait pu excuser la voix!!!

alors un morceau pas bon, et bien non!!

Artistique :

votre mélodie reste dans la tète.

vous auriez du faire plusieurs compos avec vos idées et je me dis que je vais désormais écouter ce que vous faites.

avec toutes mes critiques, pour lesquels je vous pris encore de m'excuser. j'ai aimé votre morceau et je l'ai réecouté.

bon travail bravo

"Belle brune !"

Publié le 07/07/2020
Technique :

Les différents riffs de guitare sont bien sentis.
Il me semble que quelque partie vocale sont un peu désynchro.
Lors des voix en harmonie, je trouve les voix un peu trop présentes.

Artistique :

L'ensemble fait un morceau pop rock sympathique. La partie solo de synthé est top mais tranche franchement avec le reste.

"Métal Indus"

Publié le 06/07/2020
Technique :

Gros son et rythme bien lourd.
La voix saturée et un poil en retrait n'aide pas à la compréhension des paroles.

Artistique :

Bon morceau de métal indus qui m'a surpris après les quelques mesures de l'intro qui me laissaient présager une toute autre ambiance.

"Influences orientales"

Publié le 01/07/2020
Technique :

Gros son de basse d'entrée qui reste tout le long.
Petite gamme orientale pour bercer.
Une multitude de petites sonorités qui maintiennent l'ambiance.

Artistique :

La petite mélodie orientale et les sonorités électro sur une grosse basse nous porte tout le long de ce morceau plutôt apaisant.

"Bel instrumental sobre"

Publié le 01/07/2020
Technique :

Les guitares sont bien arrangées avec une bonne utilisation du delay pour une super immersion.
Je reste sur ma faim quant à l'utilisation d'une batterie un poil trop electro...

Artistique :

Le titre reste relativement calme tout le long avec une petite montée vers la fin et c'est très relaxant. Tout fonctionne parfaitement pour moi.
Belle composition.

"Deep compote"

Publié le 30/06/2020
Technique :

Tout est bien équilibré sauf la batterie un peu trop en retrait.
J'adore le chant surtout dans les parties aiguës poussées. On sent qu'il y en a encore sous le capot !

Artistique :

Un bon morceau de rock !
Les parties de chant harmonisées me font penser à Ian Gillan sur les albums récents de Deep Purple.

"OVNI !"

Technique :

L'instrumentation accompagne très bien le chant. La flûte est très bien sentie.
Le chant est incroyable. Je ne pensais pas qu'un compoteur puisse nous envoyer dans ce registre !
Mon regret est que la partie rythmique (batterie, basse) sonne "bontempi" à mon oreille.

Artistique :

Ce morceau est vraiment atypique. Il est à contre temps de ce que l'on peut entendre dans notre monde "moderne".
C'est rafraîchissant de remettre d'actualité un style qui pour moi parait ancien.

"Fusion !"

Technique :

Bon mélange de gimmick funky et de gros riffs qui tâchent !
Le petit solo à l'harmonizer "frotte" sur certaines notes mais c'est le jeu.
Bon flow sur la partie chant.

Artistique :

Morceau très sympa mélangeant le style hard rock avec un beat et un flow plutôt hip hop sur un texte bien léché.
Une réussite !

BB Mitch

"tous au bal démasqués"

parfait, ça manquait pour ce début d'été et pour tous les autres
on est plongé direct dans le trip, j'adore, un bon crooner latinélasticos, ça se remarque, un vrai qui connait bien le truc, et pour pouvoir faire la perf il faut aimer et/ou en avoir été nourri, encore une fois j'adore
vous avez rendu un morceau de vie bien bien sympathique
je la réécouterai avec plaisir, bravo les gars, ça rince