Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devine qui vient dîner ce soir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
1 Devine qui vient dîner ce soir?
Bonjour les gens.
Au départ, c'est un faux-rom, juste créé pour mettre une adresse ad hoc dans l'enregistrement de la song sur Radio Indeson...
:noidea:
Mais ensuite, hein, c'est open... Et c'est comme vous voulez !
;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
2
Salut EasyWaves,
Etonnant! Je connaissais déjà circle song depuis pas mal de temps et quelle surprise de l'entendre avec la voix de S. Vega collée dessus! Le plus beau c'est que ça s'accorde remarquablement bien, surtout la reprise à 3'51".
Bien joué! :bravo2:
3
:bravo: Thanks pour ton avis!
( ayé ! c'est maintenant devenu grace à toi un vrai-faux rhum...)

Citation : Le plus beau c'est que ça s'accorde remarquablement bien, surtout la reprise à 3'51".


Oui.... :) Tout ego mis de côté, j'aime bien aussi. Sauf, après ré-écoute, le niveau de la voix de la miss, trop fort, qd elle introduit en solo la reprise de la zic.
J'ai dû forcer sur la compression un peu trop bestialement, mix final fait un peu à la hussarde :oops:

Pour ceusse qui ne connaîtraient pas l'instru original que j'ai marié à Susan c'est là :
"Circle Song"
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
4
Comme le forum est là...
Et le temps et l'envie de répondre à quelques avis déposés...

Citation : En ecoutant ce remix, on decouvre des tas de refs musicales pop rock,fusion et une grande connaissance dans beaucoup de styles.


Pas faux, mais toute médaille ayant son revers, je précise aussi que ça fait de moi un incorrigible touche-à-tout qui parfois trop étreint et mal embrasse...
:bise: La preuve !

Citation : le son est bon mais la n'est pas vraiment l'interet. non ? ça fourmille d'idées, de melanges entre classique et modernité. j'aime beaucoup.


Ben...que dire? Merci !!

Citation : J'aime beaucoup ce travail d'arrangements, ces passages classiques, la basse slap, la progression, la fluidité malgré un jeu un peu droit ou parfois quantisé(je ne sais pas).


Quantisé, c'est peu de le dire ! :mdr: Aveu penaud : 100% de ce morcif est saisi à la souris...

Citation : si seulement susan, que j'adore, chantait plus juste.


Ca et le calage sur les temps de l'acap de la miss, c'est un big problème pour tout ceux qui ont participé à ce concours de remix... :nawak: Mais, s'agissant du titre original de Susan Vega, je crois que ces petits "aléas" dans le placement de sa voix participent à la beauté sensible de la song. Et je me demande même dans quelle mesure, elle n'a pas délibérément joué de ça...

Thanks for all.... :bravo:

Hors sujet : Ton pseudo The88notes m'intrigue (la curiosité : un des vilains défauts que je préfère...) pourquoi 88? En tant que vosgien, moi ça serait plutôt "The notes of 88"... ;)

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
5
Suivant ! :cobra:

Citation : Franchement, j'aimerai qu'elle entende ce que tu as fait de son titre
Bien mieux que l'original... que j'aimais bien pourtant - j'ai bien écrit "aimais" car après ça...


Elle a entendu.
Du moins c'est ce que viennent de m'annoncer ses avocats...
:ptdr:

Bon, je déconne, mais merci pour ton avis !
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
6
Alors voyons, voyons..... :roll: .... ze88notes, c'est fait... groovebox, c'est fait....
A qui le tour?
Tonitram ! Yes !! :D:

Citation : J adore ton titre ( ta song ).
c est l une de mes song preferee sur af avec Un peu plus à L'Ouest...


:oops:
chuis flatté là.... mal aux chevilles, mais ça va passer.

Citation : moins ce que tu en a fait avec susan.


Ha ben voilà... Ca désenfle ! :clin:

Citation : c est quoi ces concours la ? jsuis au courant de rien moi aussi tout le monde me boude !!.


:ptdr:
C'est là :
Ze concours AF acap remix - 8e édition
La récap des contributions des participants à ze concours, c'est là ( du beau monde et de belles choses...):
Ze recap of Ze concours
Et pour finir le thread pour collecter les avis et les commentaires sur les compos :
Les avis des Z'uns, les commentaires des Z'autres

Voilà, voilà, tu n'as maintenant plus aucune excuse pour ne pas faire profiter cette joyeuse équipe de ton talent, mr tonitram !
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
7
Salut

J'adore... Tu arrives à obtenir un son pur, très agréable à écouter, c'est léger, simple, c'est toute une ambience, les sons sont très bien choisis.
En plus le tout fait exclusivement à la souris...Respect :)
8
StZ > Je transmets les compliments à mon mulot... Il en gigote de satisfaction !
:bravo:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
9

Citation : Easy t'es too much... tu es dithyrambique concernant mes compos mais lorsque je découvre tes propositions je suis à chaque fois sur le cul... sortir des arrangements pareils dans les conditions dans lesquelles tu taffes chapeau!


:8) Je te dévoile un truc top secret : ça m'a couté un max, mais j'ai récemment acquis un mulot de compétition, élevé au grain, un as du double-click avec salto arrière renversé.
Tu voulais dire ... dithyrabique, non? :mdr:

Citation : dès l'intro j'ai reconnu le gimmick de "harpe" car je suis un fidèle auditeur de ta production


Flatté ! :oops:

Citation : ça frotte parfois harmoniquement (00:50 à 00:59) (en fait toutes les fins de couplets)


Ca ne me choque pas ce frottement. Juste une "tension" harmonique, l'accord de transition arrivant avec un petit décalage par rapport à la note tenue par Susan avant chaque couplet....

Citation : la facilité du coup de cloche avec le "cathedral" m'a un peu déçu de ta part...


Je reconnais que ça ne casse pas trois pattes à un canard...

Citation : la relance à 03:50 est délicieuse par ses entrelacs de voix et sa parte de strings, le choix des timbres est judicieux tout au long de la compo, même cette gratte saturée à 03:00.


Thanks !! :) Perso, je trouve la gratte virtuelle un peu cheap...

Citation : Classieux un truc tu nous as fait comme dit maître yoda.



Que la force soit avec toi ... et merci pour ton avis grand maître !
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
10

Citation : Trève de commentaire, avec toi, il faut toujours écouter jusqu'à la fin avant de juger. Ton talent musical, est-il encore besoin de le nommer ? Biensur ! C'est vraiment très bien arrangé. Tu as donc habillé Suzanne ? (tu aurais sans doute préféré la déshabillé...)


:non: Allons, allons, on se calme ! Susan n'a de nue que sa voix....

Citation : Ton drum , vers 3min, avec la guitare électrique, c'est ce qui m'a le plus plu moi. Mais tout le reste est très bien. J'aime beaucoup les violons aussi.


;) Ben... content que ça te plaise !

Citation : Moi qui me suis aussi déja risqué à ze concours, je ne peux que me montrer humble, c'est pas évident. Mais toi, ça ne semble pas t'avoir trop embêté de trouver la tonalité et le rythme. Ça coule très bien.


La tonalité ça va, la miss fait tourner une boucle un peu monocorde, on trouve vite ses marques.
Au plan rythmique c'est une autre affaire, et parmi les concours acap, je dois avouer que c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre. A en lire les autres membres qui se sont essayé au jeu, je ne suis pas le seul à avoir dû jouer du scalpel sur le fichier audio... il faudra que je retrouve le titre original pour comprendre d'où viennent toutes ces "respirations" dans la mise en place de la voix originale. :?!:

Merci pour ton avis ! :bravo:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...