Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix

  • 194 réponses
  • 26 participants
  • 5 453 vues
  • 24 followers
1 Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Voir le thread principal ...

Lire les règles : (le premier post) => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
2
Salut Buzz,
t'avais pas dit que ça s'appellerait le "bar"...?? je trouve ça rigolo moi!

Bon ben moi je vais faire une version classico-jazz...



...Non je rigole, je vais tenter une version Eurodance, meme si la voix de susan ne s'y prete pas vraiment. En effet je trouve qu'elle sucure trop les paroles, ça va pas etre evident à mixer, mais c'est ça qui est marrant!
3
Non, ça devait être le thread principale du concours le bar mais j'ai pas pensé à lui donner le nom Le BAR Officiel => 8ème édition : Concours AF Acap Remix

C'est pas grave, :clin: ici c'est juste pour les avis donc dès qu'il y aura des remixs, il faut mettre ces commentaires ici.
4
Voici mon avis à propos du remix de Vanilla:

Et bien ça commence fort ce concours!!! j'adore cette version! :bravo2:
dejà, bravo car tu as utilisé l'accap en entier, meme le denrier couplet avec les contretemps sur "cathedral" et "voice", tu t'entire avec une jolie pirouette, respect! :bravo:

Niveau mix j'ai ecouté ça sur la chaine hi-fi donc je peux pas trop juger. Peut etre un truc à redire sur le "snare", tu lui a trop bouffé de frequences basses, il est trop faible le pauvre derriere le kick. Et le piano electrique sur le troisieme couplet, me parait trop fort (niveau volume). :non:

voilà, encore bravo, la barre est placée haute maintenant.... :(((
5
Merci Matt !
Le snare, j'ai rien bouffé du tout (j'ai mangé du riz avec des légumes, pas un snare, c'est pas commestible !) : c'est un son sorti tout droit du Fantom.. Peut etre je vais en trouver un autre alors. Le piano en effet, trop fort... d'ailleurs je l'ai baissé ! hihihi !

Pour le dernier couplet avec les contretemps, j'arrivais pas trop à savoir si c'était un changement de tempo qu'elle faisait, un changement de signature rythmique ou quoi... :idee2: alors j'ai joué du scalpel pour faire rentrer tout ça dans le même rythme que les autres couplets ! La pauvre Suzanne :mdr:
6
bouiboui :fleche: J'aime bien le ton de ton remix. Bon choix de batterie, les percus sont un peu surprenantes mais pourquoi pas. Seule la présence de l'orgue d'église tout du long me chiffone un peu. J'aurais vu un autre type d'instrument, plus mouvant/vivant. Sur le passage ou elle parle de "cathedral" par contre, super idée :)
7
Kapam :fleche: Euhh... Le tempo du morceau est de 100.00 Bpm (mais elle chante pas toujours hyper bien calée). J'ai l'impression que ton remix est à 127, mais tu n'as pas time-stretché la voix... ça colle pas, forcément.
8
Super remix vanilla , aérien , léger ! :bravo:
belle perf , d'autant plus que la suze , elle chante tt le temps , et en monochorde...
Je m'y collerai un de ces 4 , mais pas trop pressé , ca on à le droit à 1 seul remix
( c'est pas pour déplaire à ma cop :clin: )
9
(je découvre ce thread)

Merci vanilla, j'aime bien ton remix, ça me fait regretter de ne rien avoir découpé, on sent qu'il y a beaucoup plus de travail notamment dans la diversité des sons, et le rythme me plaît bien.
10
Bouiboui:
:bravo2:
J'aime bien l'ésprit.C'est surprenant a la 1ère écoute, mais ça se réécoute volontiers et ça s'apprécie (enfin, c'est perso, étant un bourrin de base :volatil: , quand c'est trop calme, il me faut un peu de temps pour passer en mode musicien :oops: )Jolie travail

Vanillia:
Tout a été dit :8O: J'ai pris une bonne claque :bave:


Ben, pour les morceaux que j'ai déja écouté, vous avez réussit a me faire apprécier un morceau que mes oreilles ne supportait plus depuis la version DNA.Chapeau bas, et pas merci pour la pression ;)

AL K. :bravo2:

Désinscription AF