Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
- 194 réponses
- 26 participants
- 6 353 vues
- 24 followers
buzz!
Voir le thread principal ... 
Lire les règles : (le premier post) => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Matt Trakker
t'avais pas dit que ça s'appellerait le "bar"...?? je trouve ça rigolo moi!
Bon ben moi je vais faire une version classico-jazz...
...Non je rigole, je vais tenter une version Eurodance, meme si la voix de susan ne s'y prete pas vraiment. En effet je trouve qu'elle sucure trop les paroles, ça va pas etre evident à mixer, mais c'est ça qui est marrant!
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
buzz!
C'est pas grave,
Matt Trakker
Et bien ça commence fort ce concours!!! j'adore cette version!
dejà, bravo car tu as utilisé l'accap en entier, meme le denrier couplet avec les contretemps sur "cathedral" et "voice", tu t'entire avec une jolie pirouette, respect!
Niveau mix j'ai ecouté ça sur la chaine hi-fi donc je peux pas trop juger. Peut etre un truc à redire sur le "snare", tu lui a trop bouffé de frequences basses, il est trop faible le pauvre derriere le kick. Et le piano electrique sur le troisieme couplet, me parait trop fort (niveau volume).
voilà, encore bravo, la barre est placée haute maintenant....
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
melinedivine
Le snare, j'ai rien bouffé du tout (j'ai mangé du riz avec des légumes, pas un snare, c'est pas commestible !) : c'est un son sorti tout droit du Fantom.. Peut etre je vais en trouver un autre alors. Le piano en effet, trop fort... d'ailleurs je l'ai baissé ! hihihi !
Pour le dernier couplet avec les contretemps, j'arrivais pas trop à savoir si c'était un changement de tempo qu'elle faisait, un changement de signature rythmique ou quoi...
melinedivine
melinedivine
atoa
belle perf , d'autant plus que la suze , elle chante tt le temps , et en monochorde...
Je m'y collerai un de ces 4 , mais pas trop pressé , ca on à le droit à 1 seul remix
( c'est pas pour déplaire à ma cop
bouiboui
Merci vanilla, j'aime bien ton remix, ça me fait regretter de ne rien avoir découpé, on sent qu'il y a beaucoup plus de travail notamment dans la diversité des sons, et le rythme me plaît bien.
Anonyme
J'aime bien l'ésprit.C'est surprenant a la 1ère écoute, mais ça se réécoute volontiers et ça s'apprécie (enfin, c'est perso, étant un bourrin de base
Vanillia:
Tout a été dit
Ben, pour les morceaux que j'ai déja écouté, vous avez réussit a me faire apprécier un morceau que mes oreilles ne supportait plus depuis la version DNA.Chapeau bas, et pas merci pour la pression ;)
AL K.
Désinscription AF
EasyWaves
> Bouiboui : C'est beau, très poétique et, cqfd, respectueux de l'acap !original.
J'aime particulièrement : les respirations entre les couplets, le côté épuré qui ne garde qure l'essentiel. La pêche du mix et ton discours s'en trouvent renforcés. bravo !
J'aime moins : pas grand chose..... juste, peut-être ces toms toms "disco like" en intro (et ensuite)et qui ne sont pas à la hauteur du reste de la compo ... amha....
> Vanilla : quelle maîtrise dans la gestion de tes plugs d'effets, mais aussi dans cette belle progression harmonique !
Peut-être le regret (mais tout petit, hein?) de ne pas avoir plus de spatialisation dans la voix .... et de ne pas obtenir une tuerie moins "monocorde" pour le chant...
Je pinaille, que du bonheur sinon....!!
Le delay sur la voix de la miss Suzan
A l'inverse de Bouiboui le "leitmotiv-fil rouge" du teuh teuh teuh-leuh teuhx teuh teuh-leuh.... (hum ... vous suivez là?) astucieusement découpé-ré-inséré, sert bien ton mix....
Chapeaux les artistes !!
Pkch
Bravo !
Bouiboui : très classe...la snare, un peu "trop" noisy ?
Vanillia : le refrain est une tuerie avec les bells et on l'attend avec impatience...pour les couplets, j'trouve la voix légèrement trop en avant. Mais c'est vraiment pour chipoter, hein !
En 8 heures, tu dis ??? C'est juste le temps qu'il me faut pour caler le kick
melinedivine
EasyWaves
Je devine que ton score est relativement spontané, et que pour la voix de la miss Suzan tu n'as pas cherché à la retravailler au corps (la voix, pas la miss). L'acap initial est intact? on dirait bien...
Les petits accrocs dans la justesse ou dans la mise en place du chant ajoutent une espèce de fraicheur naive et un côté très touchant au morcif.
Hors sujet : Pour quelqu'un qui ne se sentait pas très insipré par cet acap, tu fais très fort ! ![]()
Anonyme
Pas sympa ceux qui ont déja posé leurs versions
Super taf
)AL K.
Désinscription AF
Anonyme
) dans la nuit ;) BPM/ 200
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
NO DINER (Remix Preview)
- https://www.soundclick.com/util/streamm3u.m3u?id=4526899&q=hi
(Version HiFi et ça n'est pas le lecteur soundclick, mais tout est aussi sur AF)
Veula, on va direque je suis a 75% du taf, un rallongement et une autre fin, la basse a a peine été retouchée, bref, ça donne déja une bonne idée de la direction choisie
Vanillia> je me suis permis de récup la tof que tu as utilisée, dsl
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
Kye> un p'tain de travail de decoupage et de son
bouiboui> un petit côté année 80 avec les roulements de tom. c'est bien foutu et les harmonies collent nickel.
Kapam> bravo pour ta participation.les quelques "imprevus" artistiques, rythmiques, harmoniques ne doivent pas nous faire oublier que l'important est de participer.
easy> oui, j'ai fait ça à la volée. ce n'est pas evident de sortir de l'harmo car la susan chante 4 notes et pas toujours juste...elle est en plus trop vivante pour être decoupée en rondelle. je vais essayer autre chose.
j'espere ne pas avoir oublié un mix...
bon dimanche.
melinedivine
Will Smith
Anonyme
Citation : Kye> un p'tain de travail de decoupage et de son . une superbe ambiance.
Thanx, mais pour le découpage, Vanillia avait déja fournit de trés bonnes indications, donc tout le mérite lui revient, je ne suis que suiveur sur ce coup ;)
Par contre pour l'ambiance,
Citation : Un peu trop minimaliste pour moi
Je suis volontairement parti sur une base Ragga Jungle, déja passke, l'harmonie et les mélodies, spa mon truc
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
kapam> la voix est de trop...tu nous fais une techno parade
amicalement.
Tramber
Vanillia : J'aime bien le filtre sur la voix, je l'aurais bien fait encore plus prononcé genre téléphone un peu en retrait, pas partout peut-être. J'aime bien l'intro un peu Enigma
Bruno 7 : Son magnifique comme d'habitude, ambiance très classe, harmonie impec, toucher de piano super, bref tu m'énerves! Juste une remarque : elle chante pas terrible suzanne.
Kapam : Du grand art! Après tout, c'est vrai : la mélodie et le rythme sont des créations de l'esprit dont il faut se libérer pour atteindre l'essence de l'art. Vive l'art moderne appliqué à la musique.
Al K : Ah mince, ton fichier est plus la, enfin de mémoire j'avais trouvé ça original, ambiance sympa mais j'avais regretté l'absence d'un moment plus intense, un bon rythme jungle bien pêchu qui resterait un peu plus longtemps. Un peu trop haché peut-être.
Will Smith : Très bonne intro. Le rythme est sympa, à part les claps que j'aime pas trop, enfin les goûts et les couleurs... j'aime beaucoup le break vers 3:00!
J'espère que j'en ai pas oublié. En tout cas ça démarre fort, va falloir s'accrocher, je vous livrerai la mienne en rentrant de vacances : je suis parti en direction d'une version au Ukulele.
Anonyme
Citation : Al K : Ah mince, ton fichier est plus la
Dsl, mais j'aurais du penser a ne pas le bouger.Je l'ai remis en ligne
Citation : j'avais trouvé ça original, ambiance sympa mais j'avais regretté l'absence d'un moment plus intense, un bon rythme jungle bien pêchu qui resterait un peu plus longtemps. Un peu trop haché peut-être.
Thanx pour l'original
Pour le reste, c'est plus, un découpage avec déja certain passage posé, d'autre, ou c'est a fignoler, ainsi que une ou deux idées que j'ai éssayé mais qui ne sont pas sur d'être finale.Idem pour un passage intense, je vais rallonger le morceau pour pouvoir appliquer un coté Jungle plus dans les normes ;) (même si j'hésite encore, entre DnB et Jungle).
AL K.
Désinscription AF
melinedivine
Malibu / Mendays
Citation : un peu de scalpel serait le bienvenu pour la recaler...
j'ai pourtant l'impression d'avoir passé plus de temps à la découper qu'à orchestrer- < Liste des sujets
- Charte