Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire

• 162 réponses
  • 48 participants
  • 32 240 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
@globutu
Tu peux essayer de nous dire cela en français ? ;-)
62
Je viens de passer 2x2 heures à tester le NX en mode stereo c'est pas mal, assez cohérent dans l' ensemble mais il y a quelques manques assez contrariant. Notamment, l' absence de compensation du caractère sonore du casque (dt770 & 880, k271 et 7509 pour mes tests) ce qui rend la véracité assez contestable.
Pour le reste, c'est quand même assez gadget mais la piste est intéressante... J' essaierai en 5.1 le mois prochain vu que j' attaque un mixage de doc en mai...
63
Citation de Le :
Je viens de passer 2x2 heures à tester le NX en mode stereo c'est pas mal, assez cohérent dans l' ensemble mais il y a quelques manques assez contrariant. Notamment, l' absence de compensation du caractère sonore du casque (dt770 & 880, k271 et 7509 pour mes tests) ce qui rend la véracité assez contestable.
Pour le reste, c'est quand même assez gadget mais la piste est intéressante... J' essaierai en 5.1 le mois prochain vu que j' attaque un mixage de doc en mai...

On a déjà dit qu'on peut compléter avec le plug de sonarworks.
64
Certes, mais je ne fais que poser les limites du plugin qui se veut complet.
S'il est nécessaire de lui adjoindre X plugins pour pouvoir l' exploiter....le soufflé retombe vite.
65
Non car ça n'a rien à voir. C'est comme un compresseur tu vas pas dire "ah zut dommage que ça fasse pas eq du coup c'est pas complet". Chaque plug a une fonction et c'est très bien comme ça.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 17:21:47 ]

66
Analogie intéressante....qui me fait passer pour le benêt de service, le tout teinté de condescendance...merci.
Donc on a un système pour mixer au casque sans en avoir les inconvénients, mais qui n' est pas en mesure de tenir compte du casque employé.,.. Et le jour où waves sort un plugin d' émulation de système d' écoute, on trouvera donc aussi normal qu'il ne prenne pas en compte les caractéristiques des écoutes utilisées ?
En ce qui me concerne, j' y vois une limite certaine.

Ps : un compresseur qui fait également eq...je cherche...mmmmmhhh...mais c'est bien sûr....c'est un Channel strip !
67
Tu as déjà vu un eq ou un comp qui tient compte de la courbe en fréquence des enceintes ou des casques ?
Faut pas trop en demander. Mieux vaut plusieurs plugs qui exécutent bien ce pourquoi ils sont fait qu'un seul couteau suisse qui fait tout mais mal.
68
Ben non...si je dispose d'un plug pour recréer artificiellement un espace lorsque je travaille au casque, je suis en droit de pouvoir calibrer le logiciel en fonction de mon set up (c'est un minimum, dans la mesure où l'on a tous un équipement différent) et même de pouvoir modéliser mon environnementale réel de travail.... Autrement, l' aspect fonctionnel est incomplet et carencé.
Quit à disposer d'un outil de gestion de l' écoute, il me semble que l'on est en droit d'en attendre une prise en charge globale, et de nous garantir une réelle cohérence,
Quant à ta question, je n'ai jamais vu un compresseur qui tienne compte du rendu spectral ni de mes écoutes, ni de quoique ce soit d' autre....mais je cherche !
69
La correction des casques je ne connais que sonarworks qui fasse ça, ce qui prouve que ce n'est pas quelque chose qu'on peut implémenter comme ça au premier plug venu, c'est beaucoup de boulot. Sinon waves, uad, melda etc l'auraient déjà fait.
A la rigueur une gestion de l'espace dans le plug de sonarworks ça c'est sans doute faisable mais l'inverse me parait illusoire.
70
Techniquement, ce doit être facilement implementable en utilisant des empreintes /réponses impulsionnelles..,. Au vu du fonctionnement de qclone, je pense que waves doit pouvoir le faire,.,,
Donc à suivre.