Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
- 162 réponses
- 48 participants
- 32 231 vues
- 59 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rickton
Citation :ce pseudo reportage/test totalement piloté par waves
Evidemment, tu as des preuves de ce que tu avances ? Non, parce que là, c'est plus que sérieux comme accusation. En plus de te permettre un ton passablement désagréable, tu accuses carrément notre rédacteur d'être vendu. J'attends très vite tes preuves sur la question, parce que sur Audiofanzine, la parole est libre et on a le droit de critiquer, y compris AF et les rédacteurs, mais pas de porter n'importe quelle accusation sans preuve.
Autant je ne pense pas que cet article soit "piloté" par Waves ou que son auteur soit corrompu, autant je comprends qu'on puisse se poser des questions quand on lit:
Le plus incroyable est peut-être encore son prix de $99. La première fois que j’ai assisté à une démonstration du Nx au NAMM, j’étais persuadé qu’il faudrait compter dans les $500 et j’ai été stupéfait (dans le bon sens du terme) en apprenant son prix.
Alors que les AFiens sont capables de citer dans les heures qui suivent la publications deux plugins concurrents à 20 et 89€. (peut-être moins bien, peut-être plus simples, mais cette phrase ressemble tellement à du publi!)
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 08:47:29 ]
EraTom
Citation de Will :Citation :ce pseudo reportage/test totalement piloté par waves
Evidemment, tu as des preuves de ce que tu avances ? Non, parce que là, c'est plus que sérieux comme accusation. En plus de te permettre un ton passablement désagréable, tu accuses carrément notre rédacteur d'être vendu. J'attends très vite tes preuves sur la question, parce que sur Audiofanzine, la parole est libre et on a le droit de critiquer, y compris AF et les rédacteurs, mais pas de porter n'importe quelle accusation sans preuve.
Autant je ne pense pas que cet article soit "piloté" par Waves ou que son auteur soit corrompu, autant je comprends qu'on puisse se poser des questions quand on lit:
Citation :Le plus incroyable est peut-être encore son prix de $99. La première fois que j’ai assisté à une démonstration du Nx au NAMM, j’étais persuadé qu’il faudrait compter dans les $500 et j’ai été stupéfait (dans le bon sens du terme) en apprenant son prix.
Alors que les AFiens sont capables de citer dans les heures qui suivent la publications deux plugins concurrents à 20 et 89€. (peut-être moins bien, peut-être plus simples, mais cette phrase ressemble tellement à du publi!)
Les possibilités de personnalisation de la HRTF sont élémentaires...
Pas de correction de calibration du casque (j'ai épluché la doc).
Sans être un vendu je me demande sincèrement si le marketing de Wave n'a pas eu son effet sur le rédacteur.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 09:17:04 ]
globutu
Meme si waves a une politique commercial (pas pire que slate qui sur des gros forum anglais attaque direct ses concurrents sans aider juste degommer) plutôt forte il faut admettre que beaucoup de leur soft font le job meme si certain ont vieillit, waves sait développer et connait le son.
et le suivit de la tete est pas que la webcam mais aussi le Nx Head Tracker.
et j'invite les gens a tester toute les solution et a comparer a leur moniteur (dans une piece traiter ou traite avec sonarworks ou IK arc) et pour ma part isone est vraiment pas terrible en terme de reproduction flux trop de sub et une reverb dégueulasse, 112 db est celui qui s'en sort le mieux. J'ai perso hate de regler mon problem d'install pour tester le nx
pyerbass
Cela dit c'est vrai que aucune mentions des logiciels concurrents qui existent depuis des années...
J'ai pas testé mais le HEAD tracking me semble une composante importante si on veut recréer une sensation d'espace.
Rickton
C'est sur, qu'un af award pour Waves c'était un coup à se faire allumer par l'assemblée,
A titre personnel je n'ai rien contre Waves, il y a certains de leur produits que je n'aime pas, d'autres que j'utilise souvent. Et côté commercial je me réjouis souvent d'une réverb achetée chez eux à un prix extrêmement bas et qui fait méchamment le job.
Ma gène est sur le ton de l'article (et pas la totalité de son contenu) plus que sur le produit (qui mérite peut-être son award):
Cela dit c'est vrai que aucune mentions des logiciels concurrents qui existent depuis des années...
Voilà, ça c'est plus embêtant, vue l'approche "révolutionnaire" adoptée.
Will Zégal
Citation :Le plus incroyable est peut-être encore son prix de $99. La première fois que j’ai assisté à une démonstration du Nx au NAMM, j’étais persuadé qu’il faudrait compter dans les $500 et j’ai été stupéfait (dans le bon sens du terme) en apprenant son prix.
Qu'on critique le ton enthousiaste (très américain) de Mike ne me pose aucun problème.
Qu'on dise qu'il ne connait visiblement pas les autres produits sur le marché et donc fait montre d'un enthousiasme peut-être excessif, je n'ai rien contre.
Même, que quelqu'un qui ne connaît pas trop AF pose la question de l'indépendance de l'article ou de son auteur serait tout à fait légitime.
Mais affirmer que l'article est "piloté par waves", c'est autrement plus grave. Quand on porte une accusation en public, on a quand même intérêt à avoir des preuves.
Delchambre s'est fait une spécialité du commentaire acerbe sur les tests d'AF. Il a déjà été recadré sur son ton passablement désagréable, voire insultant, parce qu'il ne faut pas confondre liberté d'expression et de critique avec le droit à faire n'importe quoi et à prendre les pompes des autres pour des paillassons.
Mais là, on parle d'une accusation de malhonnêteté, d'être vendu, de faire du publi-reportage, ce qui, en plus d'être malhonnête, est illégal en France. J'attends donc ses preuves. S'il en a, sa suspension mérité pour la répétition de ses propos insultants sera bien plus courte que s'il n'en a pas. Car la diffamation et l'injure publique sont aussi des choses illégales en France.
fievel000
delchambre
Citation de : Will Zégal
Citation :ce pseudo reportage/test totalement piloté par waves
Si cette phrase vous a heurté (par vous, j'entends, toi, et l'équipe d'AF) je m'en excuse, platement, et j'avoue avoir été trop loin.
Si mon ton était sec et sans compromis, c'est tout simplement à la hauteur du respect que j'ai pour l'équipe d'AF et une grande partie de sa communauté (n'y vois aucun effet frotte balle, c'est purement la vérité) et de la déception de voir ce genre d'article qui, ça je ne l'enlèverai pas, manque totalement de recule et de mise en prespective (oui quand j'entends les termes marketings tels que "réolutionnaire" en occultant le boulot des autres devs qui existe depuis des années ça me fout en rogne car j'ose à penser que ce petit site bleu est, reste et restera encore longtemps indépendant, donc ces phrases font tâche sur AF, mon côté idéaliste p-e ?).
Sérieusement j'ai cru lire du Steven Slate ou Future Music, la différence c'est qu'eux c'est leur taf, ils vendent leur truc, tout le monde le sait, on sait à quoi s'attendre.
Hors ici sur AF qu'on aime tant justement par son impartialité, ça fait mal aux boules ... et comme le dit l'adage "qui châtie bien aime bien".
Enfin, je n'ai pas de problèmes avec les plugins waves ou autre, j'ai par contre un problème avec le marketing bourrage de crâne ... mais oui je sais "faut vivre avec son temps / ne jamais critiquer ouvertement le système / céder face à la force".
Citation de : Will Zégal
Delchambre s'est fait une spécialité du commentaire acerbe sur les tests d'AF. Il a déjà été recadré sur son ton passablement désagréable, voire insultant, parce qu'il ne faut pas confondre liberté d'expression et de critique avec le droit à faire n'importe quoi et à prendre les pompes des autres pour des paillassons.
Ha bon ? hormis l'épisode S1v3 qui relevait plus du leak qu'autre chose (dont Presonus a reçu toutes les infos d'ailleurs) je ne vois pas, mais disons que je l'ai cherché, j'assume ...
Si tu veux bannir, tu bannes, si veux en parler en MP / skype / phone / email ... on peut.
Pour en revenir au sujet je vais comparer à l'aveugle Nx, Isone et Hear avec et sans Reference3. Si mon compte fonctionne toujours d'ici là je posterai les fichiers.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 13:25:49 ]
ex-pro
Pour moi, un démenti formel de la rédaction aurait pu s'avérer suffisant pour mettre fin à ce début de tempête dans un verre d'eau.
Par contre, en étant suspendu, il aura sans doute du mal à fournir quelque preuve que ce soit ou à se justifier....
Mais en ce qui me concerne, ça a juste titillé ma curiosité, et ça m'a permis de découvrir des références de produits dont j'ignorais l' existence et que je vais m' empresser d' aller tester...c'est déjà ça de pris ! Je salue donc l' initiative de la communication et de l' information (après tout, c'est ce que l'on vient chercher sur ce site...le reste est du ressenti perso)
- < Liste des sujets
- Charte