Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire

• 162 réponses
  • 48 participants
  • 32 245 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Ce n'est pas après le plug que les gens pestent.
52
Citation de Kiradu95 :
Pour revenir aux concurrents, le ircam hear respecte bien plus le signal que tooneboosters ou redline. Il n'ya aucun ajout de basse chez moi.
1 : Il faut bien sur prendre un bon casque à la base (un dt 880 par exemple) et pas un casque hifi boosté en basses.
2 : Ensuite il faut laisser sur 60degrés.
3 : Enfin vérifiez que vous avez bien fait la maj vers la v3.

Par ailleurs, c'est à compléter avec le plug de sonarworks, avec les 2 activés il est peut être possible de se passer de moniteurs. Si enceintes cheaps et acoustique dégueu ce système des 2 plugs combinés + bon casque sera bien plus fidèle.

pour la comparaison avec le redline et le tonebosster ok. Mais pas avec le NX. J'ai un DT 770 avec Sonarworks et j'ai comparé le hear et le NX assez longtemps. Au delà de l'impression de ne plus avoir le son in your face et la sensation d'une vrai stéréo, j'ai vraiment trouvé que le hear avait tendance à flatter le son dans le bas au contraire du nx qui me donnait uniquement l'impression de stéréo réaliste.
C'est ce qui m'a fait penché pour le NX mais comme j'ai dit plus haut, si il faut cette sensation de chaleur est très réaliste dans quel cas je me suis trompé de plug!
53
J'ai pas encore testé le waves mais faut savoir que le 770 a pas mal de sub. Donc en recentrant la stéréo on va davantage entendre les éléments du centre donc souvent la basse car elle est souvent mixée en mono, donc ça me parait normal mais je reviendrais après comparaison.
54
Flag
Ce sujet m'intéresse car aux heures où je fais de la zique, c'est casque obligatoire. Donc mixage pas possible. Jusqu'à cette news et les multiples infos que je découvre dans le forum :bravo:
55
Citation de Choc :
Concernant le binaural, testez par vous même ici via votre navigateur: http://www.v-choqueuse.com/webapps/binaural

wow.
56
Citation de Kiradu95 :
J'ai pas encore testé le waves mais faut savoir que le 770 a pas mal de sub. Donc en recentrant la stéréo on va davantage entendre les éléments du centre donc souvent la basse car elle est souvent mixée en mono, donc ça me parait normal mais je reviendrais après comparaison.

J'ai teste avec le plug de sonarworks qui corrige les defauts du casque. Par contre le dt 770 a plutot un creux dans les 60-80 Hz
57
Flag pour moi aussi, vu que je fais pour l'instant l'essentiel de mes mix au casque (avec plus ou moins de réussite mais on s'y fait), j'avoue qu'un combo plug-in comme ça + bon casque peut m'intéresser.

x
Hors sujet :
En parlant de bon casque, quelqu'un a essayé les derniers HD-25 LIGHT ou PLUS de Sennheiser?

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 22:12:34 ]

58
x
Hors sujet :
Citation de Rickton :
Citation de Choc :
Concernant le binaural, testez par vous même ici via votre navigateur: http://www.v-choqueuse.com/webapps/binaural

wow.

:8O:

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 11:54:24 ]

59
si le vst est bon en recentrant il y a pas plus de sub avec un x-over bien étudier dans le vst, mais apres le top est de tester mais le ircam hear pour ma part je studio le morceau j’entends une reverb de fou ce que j'ai pas meme dans une piece d'appart mal traité, et je vois que je suis pas le seul a entendre la meme chose
60
Flag!