Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire

  • 162 réponses
  • 48 participants
  • 31 742 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour revenir aux concurrents, le ircam hear respecte bien plus le signal que tooneboosters ou redline. Il n'ya aucun ajout de basse chez moi.
1 : Il faut bien sur prendre un bon casque à la base (un dt 880 par exemple) et pas un casque hifi boosté en basses.
2 : Ensuite il faut laisser sur 60degrés.
3 : Enfin vérifiez que vous avez bien fait la maj vers la v3.

Par ailleurs, c'est à compléter avec le plug de sonarworks, avec les 2 activés il est peut être possible de se passer de moniteurs. Si enceintes cheaps et acoustique dégueu ce système des 2 plugs combinés + bon casque sera bien plus fidèle.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:22:54 ]

42
Concernant les concurrents il s'agit bien de la même chose que NX ? il y à pas de matériels dédiés au soft comme l'Arc et le micro de calibration ?
J'ai jeté un œil chez Sonaworks on voit un micro de calibration.
Je possède déjà un micro et réinvestir me semble pas forcément utile et donnés.
Je cherche plutôt quelques choses de correct à un prix raisonnable et le NX semble être intéressant...Merci

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:24:49 ]

43
Sonarworks et ARC ça n'a rien à voir, ça change la courbe en fréquence, ici avec le NX et le ircam on parle de changer la perception, cad d'avoir l'impression de mixer dans des enceintes alors qu'on est au casque.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:27:21 ]

44

Citation de : Kiradu95

Sonarworks et ARC ça n'a rien à voir, ça change la courbe en fréquence, ici avec le NX et le ircam on parle de changer la perception, cad d'avoir l'impression de mixer dans des enceintes alors qu'on est au casque.

effectivement, ce ne sont pas les mêmes produits.

@LoEnzo pour le NX tu peux rechercher sur HRTF qui est le nom de la techno/algo utilisée (parfois dérivée), je n'ai pas trouvé grand chose en français par contre ... tu peux aussi investiguer sur le "binaural" qui utilise l'HRTF.

c'est basique mais probablement suffisant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hrtf

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:34:11 ]

45
Ya une nouvelle mode sur youtube, l'asmr, et ça reprend l'idée du binaural.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:38:24 ]

46
Concernant le binaural, testez par vous même ici via votre navigateur: http://www.v-choqueuse.com/webapps/binaural
47

Citation de : Choc

Concernant le binaural, testez par vous même ici via votre navigateur: http://www.v-choqueuse.com/webapps/binaural

 

Wow sacré boulot Choc ! le javascript pour l'audio et le midi web ont de beaux jours devant eux ...

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:43:46 ]

48
Citation de Kiradu95 :
Sonarworks et ARC ça n'a rien à voir, ça change la courbe en fréquence, ici avec le NX et le ircam on parle de changer la perception, cad d'avoir l'impression de mixer dans des enceintes alors qu'on est au casque


Merci pour les explications.

@delchambre Merci...:oo: J'avoue que je m'y perd un peu ;)

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:40:08 ]

49
C'est un attrape-nigaud ou alors pour les débutants de chez débutants.

Certe l'écoute au casque manque de naturel. Mais nul besoin de ce gadget pour donner de l'air à l'écoute au casque.

Sur PT, diminuer l'écartement stéréo pour mélanger un peu le signal gauche dans le droit et vice-versa (3-5%), puis appliquer une reverb de type room très courte et faiblement mélangée au signal dry (2%) pour recréer le studio de vos rêves.

Voilà. C'est moins sec, c'est plus naturel, mais ça changera pas grand chose à votre travail de mixage.
La vidéo est juste hallucinante, c'est du marketing de première classe.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:59:32 ]

50
Bah je comprend pas pourquoi le ton est si dur vis a vis de ce plug. Y'a un version demo (de plus en plus rare) suffit juste de tester plutot que de pester de maniere theorique et chacun piurra donner un avis un peu plus construit non?
Thom'