Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Avis compo électro

• 306 vues
Sujet de la discussion Avis compo électro
Bonjour à toutes et à tous :D:

Je suis débutant et amateur dans la MAO et je n'utilise que reason 3.0, mais je trip comme un ouf à faire mes compos. Je n'ai pas encore de controller mais je compte bientôt me prendre le Korg 49. je fais donc mes tracks à la matrix style.

Donc voilà je voulais avoir vos avis sur cette compo :

untwisted reaction

Je suis conscient que mes compos manquent de l'outil final qui consiste à mixer et masteriser afin d'avoir un rendu optimal et d'être aux normes mais normalement je vais m'y initier cette année.

Donc voilà j'attend vos critiques :D:
Up :P:

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, même si ça ne vous plait pas et que vous trouvez ça chelou.
:(((

même pas un tout petit avis ?

pleeeeeeeeeeeeeazz
Salut raphy,

tout d'abors je voulais te dire que ton morceau est époustouflant, d'ailleurs j'en ai le souffle coupé. certains passages sont mémorables, en effet j'ai rêvé de tes mélodies. et je pense que beaucoup de compositeurs devraient prendre exemple sur toi, tu es exeptionnel, et je pèse mes mots.

@+ raphy

ps : tout ça n'est que second degré bien entendu :mdr:
C'est pas mal mais ça manque un peut de patate les sons sont jolie mais un peut trop propre et sa manque un peut de filtrage pour casser un peut l'effet bateau , tu devrais te pencher un pti peut plus sur le mix pour faire quelque effets. ha tien un pti filtrage à 6'00 :lol: essaye de moduler un peut la basse avec un cutoff pour lui donner un peut de vie. enfain tout ça se n'est que mon avis bien sur . aller au boulot :D: c'est un bon début

Pour la patate j'en suis conscient, en fait je n'arrive pas à monter le gain final quand il y a beaucoup de sons en même temps, je pense que ça vient du soft et du fait qu'il n'y a presque pas de mix.
L'effet bateau, maintenant que tu me le dis, je l'entend bien, c'est trop monotonne, donc je vais essayer de mettre plus de filtrage, que ça soit moins timide.
Plus de mix, je suis d'accord, et pas à partir de 6' :oops:
Je vais essayer de bien retravailer mes pistes au casque pour la stéréo et le volume, et sur mes enceintes pour faire un début d'égalisation.
Un cutoff je ne vois pas ce que c'est mais jsuis partant pour essayer, car elle trop linéaire je trouve.
:D: et bien essai de compresser les tranches qui en ont besoin et met un limiteur sur le master :D: en suite pour le cutoff et la résonance vois se que tu peut faire sur la basse. :P:
A oui le compresseur, j'avais oublié cet outil, je ne l'utilise pas, bien que je devrais, je vais m'y pencher plus car c'est important je pense pour avoir de la patate. pour la bass je vais voir, je pense qui si j'arrive à compresser certaines pistes je vais pouvoir rajouter de la reverb et plus jouer avec.

Le synthé de la partie 1 part trop tôt à mon avis ou alors, il manque un élément :noidea:
c'est vrai qu'il y a un manque de pèche mais ça tu verras plus tard, fini la compo avant...
elle est super, t'es sur la bonne voie car ça ambiance bien comme il faut ton truc :bravo:
si tu veux un grain de folie rythique, ouvre reason > le dr rex, et vas chercher des loops que tu retravailles en copiant/supprimant des éléments > des fois, il est possible de ré-écrire un pattern sortant du dr rex.
si t'as pas reason, trouve autre choz du même gabarit et bon son ! :8)
Salut Do et merci :D:

Zut je croyais que l'arrangement était fini :mdr: Mais je suis motivé pour reprendre certains passages, car je ne suis qu'un petit amateur, alors les conseilles que je reçoit me sont très instructifs.

Si si j'ai Reason et rien que Reason, même pas de controller ou de clavier :((( J'ai déjà essayer les Dr Rex, mais les loops sont déjà préfabriqués, mais je vais tâter ce que tu m'as dit, car cet appareil sort des sons avec un gain élevé je trouve, donc c'est bueno, et si ya moyen de ré-écrire un pattern ça peu bien lfaire niveau arrangement.

Pour le synthé de la partie 1 (donc après l'intro au piano) qui part trop tôt, je suis d'accord que ça fait un peu plat, j'au voulu le démarrer plus tard mais ça perdait de la crédibilité, donc je pense qu'il manque quelque chose :mdr: je vais voir ça...