Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Avis compo trance.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis compo trance.
Hello :D:

je viens de finir ma nouvelle compo trance : genetic toy.

réalisée entièrement avec le logiciel reason 3.0, il y a un compresseur sur le kick afin qu'il garde le dessus même pendant les forts mouvements.

il manque toujours de la patate, j'aimerais passer toute mes pistes dans cubase ou soundforge pour les mixer mais je n'ai pas le temps ni cubase.

donc voilà vos avis m'interesse beaucoup sur cet compo :

genetic toy

merci d'avance :D:
2
Et l'image :



up :D:
3
Bonne année 2006 :D:
4
C bizarre... pour moi c tout sauf de la trance...

ca commence tres psytrance la premiere minute...mais les transitions sont trop seches tt de suite apres... ca commence a ressembler a de la techno voir hardcore avec le kick ... et tout cela en voulant faire de la trance(plus tard les longues transitions tranceuses melodiques)

moi si j etais toi je remixerais ce morceau et je me concentrerais sur le coté psytrance/goa...la basse j aime bcp

j aime pas a la minute 4:07 le hit hat le volume du hit hat est trop fort ca fais bizarre...

j aime a la minute 4:34 comment tu relance le tout :)

moi perso j aurais essayé d ajouté une sorte de voix de bruit de son style voix angelique ki fais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu vois le truc ? ca irais bien avec le bruit de synthé kon entend bien a la minute 5:40

Sinon derniere critique ca sonne assez ''amateur'' genre demo de synthé .. surtout la fin(pas la basse hein) mais ce bruit de synté kon entend bien a la 8:51 avant ke tu y ajoutes un effet...

voila c mon humble avis :)
5
Lol 4.0.7, je pensais que ça se rapprochait plus de la trance que de la techno surtout avec les longgues montées mélodiques, mais c'et vrai que les transitions sont bien sèches, surtout quand ça repart.

à 4:07 chez moi je trouve que le hit hat n'est pas trop fort mais je ne pense pas que mes enceintes soient assez neutre, je vais voir ça, peut etre une montée du hit hat...

a 4:34 je voulais une relance bien forte lol

pour la voix j'ai exactement ce qu'il faut, et maintenant que tu me le dis c'est clair que ça peut ëtre chanmé et rajouter un effet angélique bien plaisant.

pour le synthé j'en suis conscient, j'ai fait cette compo sans clavier midi donc galère. si ça sonne amateur c'est normal je suis vraiment amateur lol mais je compte faire des mélodies moins démo avec mon clavier midi que je viens d'acheter.

en tout cas merci pour ton avis :D: ça me permet d'avoir une vue plus éloignée de ce que je fais, je trouve qu'il est dificile de savoir ou non si ce que l'on fait est agréable à l'écoute des autres.
6
Salut Raphy,
C'est trance ton morceau m'enfin c'est pas réellement important. Vrai que le début est tekno.
Je ne trouve pas que ta track manque de patatte et la compression j'aime aussi,
bien lourde. Tu as un son qui reviens tous les huits temps du début a la fin et qui demanderait a évoluer ou bien un mélange avec d'autres sons d'ambiance qui se rajouteraient par dessus. Je trouve qu'elle est longue cette track et tu gagnerais certainement a la racourcir un peu pour concentrer le tout. La bass synth est bonne.
Progressif, j'aime bien. Bon son a toi ... :volatil:
7
Slt Sidero

ha ca rapproche plus de la trance alors lol.

jsuis content que ma track ne manque pas de patate à l'écoute, les compresseurs aident beaucoup, surtout sur le kick.
le son qui revient tout les huit c'est vrai qu'il ne varie point, du moins il n'y a qu'une variation de delayà un moment du morceau, mais jsuis d'accord qu'il ne demande qu'à évoluer. j'ai déjà pensé à la racourcir mais comme je ne fait beaucoup de compos je me rattrape sur la longeur lol, mais c'est clair que c'est un peu trop long. pour l'instant je ne vais ps beaucoup retravailler cette track, faute de temps car je vais me lancer sur un autre projet ambient que je dois absolument terminer avant mi-février.

c'est cool ton avis merci :D: