Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Matos pour ce style de musique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
1 Matos pour ce style de musique
Bonjour,

Si je poste ce message c'est que j'ai besoin de conseils avisés qui puissent m'aider dans ma quête qui a pour but de développer mon home studio. Bien que je possède déjà un petit peu de matériel j'aimerais étoffer mon équipement actuel pour exploiter d'avantages de sons.

Ma question la voici d'après vous aujourd'hui quelqu'un qui se lance dans la trance prog que devrait'il acheter comme synthé ? Mis a part l'imparable Nexus en VST ou le Virus en Hard qui sont des choix récurrent, j'aimerais d'avantages des synthé qui puisse m'apporter des sons nouveaux, j'ai plusieurs idées : V Synth XT, Prophet 08, Poly Evolver, JP8000, etc...

quel serait votre config idéal en matière de synthé hard ?
2
Bonjour Mrlucky... :coucou:

Tu peux allé faire un tour ICI.
3
Hello,

niveau plugins tu as Superwave Trance Pro, c'est la version vst du jp8080 qui est la version rack du jp8000... pfiou que c'est long
Et virus existe aussi en vst.

Sinon, j'ai déjà vu pas mal de gars sortir de bons sons trance avec le Roland X8

Hors sujet : vincent j'adooooore Phase Eleven :bravo:

4
Si t'as pas beaucoup de tunes (enfin un peu quand meme...) tu peux prendre un ROLAND Juno-G.

Sinon pour la composition il faut choisir ton camp:
-soit tu composes en soft, et là je peux pas t'aider...
-soit tu composes en hard, et là il faut un sequenceur qui tienne la route, c'est chez YAMAHA qu'on trouve de tres bons produit, à savoir le QY700, RM1X ou RS7000.

petit conseil: rien de sert d'avoir 50 synthés comme je le vois trop souvent ici, il vaut mieux se contenter de trois ou quatre machines et les exploiter au maximum.





EDIT:
merde j'avais pas fait gaffe que t'avais dejà Logic 8, mais bon je laisse mon post il servira peut-être à d'autre...
5

BONJOUR,

j'utilise un korg emx1 comme séquenceur mais l'histoire des huit huit pas m'agace,je cherche une machine qui peu creer des boucles aussi longue que l'on veut mais ça je trouve pas