réactions à la news Le Century Tube Channel Strip est gratuit chez Universal Audio
- 55 réponses
- 26 participants
- 5 436 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7875
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2024 à 18:06:00Le Century Tube Channel Strip est gratuit chez Universal Audio
Un cadeau d’une valeur de 217 €, qui refuserait ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yusuke2880
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 17/08/2024 à 09:11:38
Citation de One_ :
Citation de piero66 :Un joli cadeau et 7 messages sans un seul pour dire merci… Que des mécontents…. Alors oui on pourrait dire qu à 217 € ils pourraient se la garder leur tranche de console (t racks max de chez IK est actuellement à 60 balles….) mais là, c est gratuit… Alors moi je dis merci.
Et j en profite pour dire que non, il ne faut pas une connexion internet permanente pour que leurs plugs fonctionnent. Ils sont déverrouillés avec Ilok mais en local.
c'est bizarre, tu es sûr ? je viens de refaire le test en essayant d'ouvrir un plug UAD après avoir coupé internet et j'ai le plug flouté avec le message "plug in not licence".
Tout refonctionne normalement en remettant internet.
Hello, il faut que tu choisisses dans ton compte iLok si tu actives tes plugins sur le cloud ou sur la clé. Si tu n'as pas de clé, tu ne peux les utiliser qu'avec internet. Certains plugins UAD ont l'option ordinateur. C'est souvent ceux qu'ils offrent en cadeau.
mrmagoo
3351
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/08/2024 à 09:45:52
Je confirme l'obligation d'avoir une connexion internet pour les UADx.
Je ne doute pas qu'ils finissent par lever cette limitation un jour.
Mais comme ce sont les seules licences i-Lok cloud qui exigent cela, je revend finalement tous mes petits joujoux UA, que pourtant j'aime beaucoup.
Sinon, je constate un bug sur les UADx que je n'ai pas en version UAD-2.
Si je j'utilise la touche CTRL pour qu'un paramètre soit modifié plus rapidement, cela me fige les potards du plugin et pire, cela me plante Cubase et me crée des bug d'affichage dans Windows.
Quelqu'un a déjà constaté aussi cela ?
Mais comme ce sont les seules licences i-Lok cloud qui exigent cela, je revend finalement tous mes petits joujoux UA, que pourtant j'aime beaucoup.
Si je j'utilise la touche CTRL pour qu'un paramètre soit modifié plus rapidement, cela me fige les potards du plugin et pire, cela me plante Cubase et me crée des bug d'affichage dans Windows.
yusuke2880
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 17/08/2024 à 09:49:59
Citation de mrmagoo :
Je confirme l'obligation d'avoir une connexion internet pour les UADx.
https://uadforum.com/community/index.php?threads/cant-use-uad-spark-without-internet-connection.58231/
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/5085235532052-UA-Connect-with-Native-UAD-Plug-Ins
Il n'y a pas besoin d'être connecté si les plugins sont déplacés sur la clé iLok.
DocK'S
1717
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
14 Posté le 17/08/2024 à 09:50:29
Les plugs fonctionnent parfaitement sans connexion internet, comme dit plus haut il faut une clé ilock et il faut penser à déplacer les licences sur la clé depuis le manager des licences.
mrmagoo
3351
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/08/2024 à 09:59:45
C'est pour cela que j'ai précisé i-Lok "CLOUD". 😉
Vous avez raison sinon.
Mais ce n'est valable que pour ceux qui disposent d'une clé physique, que je n'ai pas.
J'ai un moment pensé à en acheter une pour y stocker la ribambelle de plugin qui utilisent l'i-Lok, car il existe quelques plugins qui nécessitent encore la clé physique et ne fonctionnent pas encore sur le Cloud, comme le PCM Bundle Lexicon par exemple.
Vous avez raison sinon.
Mais ce n'est valable que pour ceux qui disposent d'une clé physique, que je n'ai pas.
J'ai un moment pensé à en acheter une pour y stocker la ribambelle de plugin qui utilisent l'i-Lok, car il existe quelques plugins qui nécessitent encore la clé physique et ne fonctionnent pas encore sur le Cloud, comme le PCM Bundle Lexicon par exemple.
[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 10:06:08 ]
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/08/2024 à 10:03:59
Alors pour répondre à toutes celles et ceux qui déplorent le mode d'autorisation d'UAD (iLok cloud ou clé physique), la bonne nouvelle c'est que leurs plugins gratuits ne sont pas concernés : on peut les autoriser en mode "machine authorization", donc sans clé physique ni connexion internet.
Personnellement, j'avais acheté un petit bundle UAD il y a quelques mois, et l'ilok cloud (je n'utilise pas de clé physique) était pour moi une limitation qui m'a empêché d'acheter d'autres plugs UAD (alors que je les découvrais et les trouve vraiment excellents). Une autre limitation débile : j'utilise mes plugins sur deux ordis différents, et avec l'ilok cloud il faut toujours désactiver le plugin sur l'ordi 1 pour l'utiliser sur l'ordi 2 (ce qui est vraiment absurde, puisque l'autorisation internet permet justement de savoir instantanément si le plugin est utilisé sur deux machines à la fois).
Deuxième bonne nouvelle, si comme moi on possède déjà ce plugin, cette version gratuite ajoute une nouvelle licence sur le compte ilok avec le mode "machine authorization". Ça me permettra à moi (et aux autres qui l'avaient acheté mais ne pouvaient l'utiliser sur scène par exemple) de l'utiliser sans internet ni clé. C'est la première fois que je suis content de voir un plugin que j'ai acheté offert à tout le monde (ouais je sais, je suis généralement pas très fair play sur ces sujets là).
Troisième bonne nouvelle, ce petit plug est une merveille et sonne fabuleusement (si on apprécie les effets colorés, parce que c'est quand même très très coloré). La saturation est géniale (assez différente des dizaines d'autres plugs du même genre pour apporter quelque chose d'original) et la compression optique (semblable à celle d'un LA2A) a aussi beaucoup de caractère et est très agréable à utiliser.
Franchement, pour toutes ces raisons, merci UAD.
Et peut-être qu'en constatant que les gens qui ont acheté ces plugins téléchargent aussi la version gratuite pour bénéficier de l'autorisation par machine, ils vont la rendre possible pour tout leur catalogue. Je sais qu'il y a des problèmes de piratage, mais qui peut me confirmer ici que l'autorisation par machine est plus fragile que les deux autres moyens ?
Personnellement, j'avais acheté un petit bundle UAD il y a quelques mois, et l'ilok cloud (je n'utilise pas de clé physique) était pour moi une limitation qui m'a empêché d'acheter d'autres plugs UAD (alors que je les découvrais et les trouve vraiment excellents). Une autre limitation débile : j'utilise mes plugins sur deux ordis différents, et avec l'ilok cloud il faut toujours désactiver le plugin sur l'ordi 1 pour l'utiliser sur l'ordi 2 (ce qui est vraiment absurde, puisque l'autorisation internet permet justement de savoir instantanément si le plugin est utilisé sur deux machines à la fois).
Deuxième bonne nouvelle, si comme moi on possède déjà ce plugin, cette version gratuite ajoute une nouvelle licence sur le compte ilok avec le mode "machine authorization". Ça me permettra à moi (et aux autres qui l'avaient acheté mais ne pouvaient l'utiliser sur scène par exemple) de l'utiliser sans internet ni clé. C'est la première fois que je suis content de voir un plugin que j'ai acheté offert à tout le monde (ouais je sais, je suis généralement pas très fair play sur ces sujets là).
Troisième bonne nouvelle, ce petit plug est une merveille et sonne fabuleusement (si on apprécie les effets colorés, parce que c'est quand même très très coloré). La saturation est géniale (assez différente des dizaines d'autres plugs du même genre pour apporter quelque chose d'original) et la compression optique (semblable à celle d'un LA2A) a aussi beaucoup de caractère et est très agréable à utiliser.
Franchement, pour toutes ces raisons, merci UAD.
Et peut-être qu'en constatant que les gens qui ont acheté ces plugins téléchargent aussi la version gratuite pour bénéficier de l'autorisation par machine, ils vont la rendre possible pour tout leur catalogue. Je sais qu'il y a des problèmes de piratage, mais qui peut me confirmer ici que l'autorisation par machine est plus fragile que les deux autres moyens ?
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/08/2024 à 10:12:51
Oui, en effet j'aurais du préciser, j'ai deux ordinateurs, un fixe avec une clé ilok physique, et un portable sans la clé ilok.
L'idéal serait en effet comme d'autres éditeurs Universal Audio autorise la deuxième activation sur une machine physique pour ne pas être dépendant du net.
Merci Calagan, je ne savais pas pour les plugs gratuits qu'ils pouvaient être autorisés en local. En effet ce serait bien qu'ils l'autorisent pour l'ensemble du catalogue.
L'idéal serait en effet comme d'autres éditeurs Universal Audio autorise la deuxième activation sur une machine physique pour ne pas être dépendant du net.
Merci Calagan, je ne savais pas pour les plugs gratuits qu'ils pouvaient être autorisés en local. En effet ce serait bien qu'ils l'autorisent pour l'ensemble du catalogue.
mrmagoo
3351
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/08/2024 à 10:12:58
En effet, ce Century que j'ai eu dans le Bundle Producer, devient désormais utilisable sans connexion internet grâce à sa gratuité passagère.
C'est pour cela que je ne serais pas surpris qu'à terme, les UADx finissent par s'affranchir d'une connexion internet pour fonctionner.
Sauf à posséder la clé physique bien sûr.
Et je confirme ce que dit Calagan, ce Century est vraiment très très chouette.
C'est pour cela que je ne serais pas surpris qu'à terme, les UADx finissent par s'affranchir d'une connexion internet pour fonctionner.
Sauf à posséder la clé physique bien sûr.
Et je confirme ce que dit Calagan, ce Century est vraiment très très chouette.
[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 10:15:16 ]
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/08/2024 à 10:15:52
En effet, je viens de regarder sur mon compte ilok, pour les plugs gratuits (Verve Analog et Century channel pour moi), il y a 3 activations possibles contre 2 habituellement pour les plugs achetés
TC Hotrod
7495
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 17/08/2024 à 10:17:59
C'est bizarre, lorsque j'ai installé et autorisé le Century Tube, il y a deux jours, les deux seuls modes d'autorisation étaient sur clef physique iLok ou sur le cloud (nécessitant une connexion permanente).
Le message de Calagan m'ayant étonné, je viens de vérifier mon compte Pace et je confirme ses propos : on peut autoriser le Century Tube en local sur sa machine, donc pas besoin de cloud ni clef physique.
EDIT : doublon avec One_
Le message de Calagan m'ayant étonné, je viens de vérifier mon compte Pace et je confirme ses propos : on peut autoriser le Century Tube en local sur sa machine, donc pas besoin de cloud ni clef physique.
EDIT : doublon avec One_
[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 10:18:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte