Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek CIB Channel In A Box
Photos
1/83
Amek CIB Channel In A Box

Sujet Amek CIB ou Focusrite ISA220?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 985 vues
  • 5 followers
1 Amek CIB ou Focusrite ISA220?
Salut à tous!

Je renouvelle ma config d'enregistrement dans les semaines à venir. J'ai deux questions auxquelles vous pourriez certainement m'éclairer d'avantage.

1- Quel est le choix à privilégier entre le préampli AMex CIB et le FOcusrite ISA 220 pour une utilisation Rock? Pour l'instant choix se porte sur le Amek :aime:
( quelles sont les différences d'application? il me semble que ce sont deux préamplis assez proches )


ou


2- Je vais prendre une DIGI 002 Rack comme carte son, les connectiques de sortie de ces deux préamplis sont en XLR symétriques: comment connecter le préampli à cette carte son sans utiliser l'amplification suplémenatire de la DIGI 002R?

a- Suis-je obligé d'acheter un convertisseur A/N du type RME ADI-2 pour rentrer en ADAT dans la DIGI 002R?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C51272%2Cmao%2Crme_audio_adi2.html

b- Avec un cable XLR-Jack dans les entrées ligne qui sont symétriques également? Y-a-t-il des pertes de dynamique du passage XLR au Jack ?

c- Ou bien est-il néanmoins envisageable de cumuler le préampli externe plus celui de la DIGI 002R (donc rentrer en XLR) sans perte ou dénaturation flagrante du signal et de la dynamique?


Avec cette configuration je compte enregistrer en 5 pistes des batteries, le préampli externe me servira principalement pour l'enregistrement des autres instruments et des voix, dans un registre Rock de Coldplay aux Foo Fighters. Si vous voyez d'autres possibilités pour un budjet entre 2000 et 2500 euros pour une application similaire elles sont également les bienvenues.

J'ai également l'idée de secours de me tourner vers un table numérique Tascam DM-24 pour le meme budjet avec la carte firewire, c'est plus ergonomique mais je pense moins qualitatif que ma config présentée ici non?


Merci de m'avoir avoir accordé un peu de temps :clin:
Afficher le premier post
11
J'envisage l' achat d'un U87 pour aller avec mon Amekeq, justement...le couple est si bof que ça ??? :???:

Du coup j'ai un peu peur...
12
Je peux t'assurer que ça ne sera pas bof du tout ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Ben merci...mais c'est pas la première fois que je lis un truc du style Amek Eq + U87 : bof...mais en même temps c'est peut-être le même post que j'ai lu deux fois...à force de lire on ne sait plus très bien...

En fin, une fois que j'aurais fini de récolter l'argent, j'espère que mon violon sera content...
14
Ben de toute façon j'espère que tu feras un test avant quand même à ce prix non :) ? Ou au moins la possibilité de revenir sur ton achat... En plus pour les instruments classiques comme le violon je suppose que la transparence de ces deux éléments feront merveilles mais je vais laisser parler les pros ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Je vais l'acheter d'occasion...parce que sinon ça ne sera pas possible, mais j'essaie d'en trouver un chez un pote justement pour essayer...en attendant je met de côté...sinon je passerai à un M149...pour dans dix ans !!!

A vrai dire depuis 4 ans je garde le souvenir d'une prise de son juste pour essayer le nouveau studio de mon beau-oncle (je sais pas si ça se dit...), duo violon-alto de Mozart pour inaugurer son nouvel espace, Pro-tools Hd et Neumann, U87 je pense mais peut-être U47. Avec juste un peu de reverb on avait l'impression de pouvoir toucher les cordes, c'était vraiment magique, rondeur, puissance, présence...le meilleur micro que j'ai essayé pour retrouver cette sensation c'était le Brauner Phantom C, mais c'est pas encore tout a fait ce que je recherche (le 414 ne l'a pas fait du tout), alors de toute façon je ne pourrai jamais acheter un micro plus cher que le U87, après celà dépasse largement mon budget...

Mais comme tout le monde est unanime dessus...j'espère que ce sera le bon !!! et désolé pour ceux qui ont lu ce post jusqu'au bout...! :clin:
16
Ben dans ton cas il te faut du matos transparent capable de retranscrire la moindre nuance de ton instrument et une très large bande passante... le préampli Amek et le U87 me semblent plutôt bien disposé à te satisfaire :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai testé...dans queques mois...
18
Pour ton micro violon, regarde du coté de chez LEM...

;)