Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande deception !

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 9 100 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Grande deception !
Jusqu'a hier cette avalon etait un rêve absolu pour moi.
Je suis aller en studio pour enregistré 2 titre et en arivant je le voit super beau , classe de ce coté rien a dire.
Y'avait l'avalon et un en-voice coté pré, le mic un tlm 103 , mac, pro tools, command 8 , un un ingé son de renommé qui a bossé avec bon nombre de personalité.
1er titre le mic etait branché sur le en-voice alors alons y ,l'ingé fait ses reglage, le son est propre ..
2eme titre, je veut absolument passer sur l'avalon et on test et le son etait tout mou , pas de patate, ca respirait pas , on a fait une prise ou il a permuter l'avalon sur le envoice en cours de chant et la difference etait flagrante, le envoice respire , c'est claire !!
voila, un peu mon avis dessus, j'ai été plus que decu car c'etait pour moi un des meilleur pré qui se fasse, alors qu'un en-voice sonne mieux je suis franchement tomber par terre. J'arrive meme pas a m'en remettre :mdr:
En + sur un tlm 103 le son est pas mou justement il est un peu "metalique, aigu" donc l'avalon aurait pu compensé ca mais non.

Sur ce je songe a un petit envoice :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ok little youth, j'écoute souvent ton myspace pas mal ^^
:o:

Hors sujet : 31roze, merci de faire un effort d'orthographe, une faute par mot c'est l'abus, ce que tu dis est incrompréhensible.



inCROmpréhensible / incompréhensible

je dis plus rien :(








pour l'instant :clin:
22

Hors sujet : :oops2:

23
C'est rien :clin:









aller UP !!! :bravo:
24
C'est bon vous avez fini ? :mdr:
je vien encore de recevoir un son avec l'avalon et 127 et franchement rien a dire ! Je conseil ce couple !
25
Le tlm127 et en voit de disparition :??: niveau prix il a baisser pour mieux remonter :8O:

une autre alternative le TLM193 mes n'a qu'une seule directivité j'espère qu'il a une belle couleur neumannesque comme je les aime :aime:

l'avalon un jour je le testerai avec mon u87ai quand j'en aurai marre du btp


---22:37

rectification est ce qu'il y a mieux que avalon ??? avec Eq
26

Citation : rectification est ce qu'il y a mieux que avalon ??? avec Eq


Je pense que tout depends de ce que l'on veut en faire . Chaques machines ne peut pas etre parfaite pour voix ET instrument . Pour ce qui est des voix, c'est sur qu'il y a mieux que l'avalon (Je pense) , mais faut le bon micro aussi, de bon convertisseur ... Je pense pas qu'on puisse juger quand mem un préampli sur 1 ecoute avec 1 micro en test ....
Sinon je n'aurait pas rectifié avec un 127 et je serai encore buté avec mon teste du tlm103;
C'est tout une chaine qu'il faut assemblé avec grande precaution .
Puis tout depends du son recherché par l'artiste.
27
Ouais tu a raison faut peut être ce faire l'oreille dans les studio qui on le matos
28
Ben moi g deja enregistré dans pleins de gros studios....(guillaume tell,artop records,+30 etc...)
et franchemnt l'avalon est toujours present!! ils en ont pour la plupart deux!! de meme ke chez artop,(studio de kore,anciennement kore et skalp pour ceux ki connaisent) ils n'utilisent presqu'exclusivement l'avalon alors k'ils travaillent avec les plus gros rappeur francais....
29
Slt dado, ha wai il utilise ca eux ! jpeut ecouté ce que tu a fait qui sort de chez artop records ? Donne ton site ou msn en pv ;)
30
Pour un avis sur le couple u87 et avalon :

Citation : https://www.perchman.com/phorum/read.php?f=3&i=10136&t=10102

"Pour comparer le U87 fonctionne très bien sur beaucoup de préampli différent, le U87Ai est bien mauvais sur certain préampli, tel les Avalon, étrangement inadaptés."