Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande deception !

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 9 103 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Grande deception !
Jusqu'a hier cette avalon etait un rêve absolu pour moi.
Je suis aller en studio pour enregistré 2 titre et en arivant je le voit super beau , classe de ce coté rien a dire.
Y'avait l'avalon et un en-voice coté pré, le mic un tlm 103 , mac, pro tools, command 8 , un un ingé son de renommé qui a bossé avec bon nombre de personalité.
1er titre le mic etait branché sur le en-voice alors alons y ,l'ingé fait ses reglage, le son est propre ..
2eme titre, je veut absolument passer sur l'avalon et on test et le son etait tout mou , pas de patate, ca respirait pas , on a fait une prise ou il a permuter l'avalon sur le envoice en cours de chant et la difference etait flagrante, le envoice respire , c'est claire !!
voila, un peu mon avis dessus, j'ai été plus que decu car c'etait pour moi un des meilleur pré qui se fasse, alors qu'un en-voice sonne mieux je suis franchement tomber par terre. J'arrive meme pas a m'en remettre :mdr:
En + sur un tlm 103 le son est pas mou justement il est un peu "metalique, aigu" donc l'avalon aurait pu compensé ca mais non.

Sur ce je songe a un petit envoice :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Peut être mes l'ider de brancher un U87ai sur un envoice n'est pas forcément une bonne id


Ba c'est sur faut rester cohérant ! Comme on va pas mettre des pneu de 2cv dur une bm !
Pour le103 peut 'etre que ca n'a pas bien donné car il n'est tout simplement pas a la hauteur du 737 ?

Sinon les son son super bien equilibré avec le 127/737sp . Droit certe mais efficace.
12
Il est claire que tu la utiliser sur un tlm1O3 ... mes peut être qu'avec un U87ai sa doit le faire :bravo:

pourtant c'est la chaine qu'hopus pocus utilise a peut prêt pour tout :clin:

après il doit sans doute traiter sa maquette dans un studio

de toute façon je compte me payé une session studio pour en apprendre plus, je me rappelle un fois je suis aller dans un studio il bosser sur protools ( du gros matos ) avec comme préamp avalon VT 747 sur un tlm1O3, le tlm sur une petit table de mixage et la a table sur l'avalon et il active les plug de compression protools mes j'ai pas était convaincu peut être que le beat était trop rapide d'un coter je l'avais mal composer :oops:
13
14
Juste pour l'anecdote : un ami à moi fait des voix-off et de la post-prod our des chaines du groupe MCM, les prises sont faites avec un Tlm103 couplé à un preamp Avalon.
Pourtant, cela se passe dans les studios d'Europe 1, et la débauche de matos qui va avec.
Par exemple, l'ingé son pourrait tout aussi bien utiliser du Neve ou du Tubetech sur un U67....
15
Franchement, je ne comprends pas ce ke cette machine vous a fait....je comprends pas kil y ait tant de monde ki soit déçu par cette machine! moi je l'utilise avec mon C 414 (ou mon Classic II) et j'en suis sastisfait... :aime:

l'Avalon apporte 1 couleur toute particulière, ki me plait, après si ça ne plait pas à d'autres, gardez à l'esprit que c'est tout de même du haut de gamme, et ke nombre de prods Hip Hop (de DRE à Timbaland en passant par 50 Cent) ont été faites avec l'Avalon 737.

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

16

Hors sujet : Houlà, 7 fois le meme post, on voit que le site était en carafe ce matin ! :lol:



Citation : et ke nombre de prods Hip Hop (de DRE à Timbaland en passant par 50 Cent) ont été faites avec l'Avalon 737.


De fait, les Avalon sont à la préamplification ce que Neumann est aux micros : une référence.
Ce qui veut pas dire que ça convienne en toutes occasions non plus. Ecoute un preamp Telefunken-Siemens, meme avec un micro Berhringer,.... :humm:

Les principaux détracteurs d'Avalon ralent parceque ce sont de betes lampes Sovtek qu'il y a dedans. Pour comparaison, meme certains racks TLAudio contiennent des lampes...Telefunken !
17

Citation : nombre de prods Hip Hop (de DRE à Timbaland en passant par 50 Cent) ont été faites avec l'Avalon 737


Tu est sur de ce que tu avance? c'est pas parce que tu voit 50cent ou un autre a coté d'un avalon qu'il l'a forcement utilisé. Et dans les gros studio ya pas qu'1 737 a mon avis !! Donc seul au studio peuvent savoir !

Hors sujet : Un petit effort de ta part Little Youth pour effacé les 6 messages inutiles :clin: merci

18
Peut être qu'il bug ou un problème de connexion a tout cas il c'est ce qu'il dit il va souvent en studio d'après ce qu'il ma dit moi qui et aller qu'une fois :|

en tout cas moi je vais prendre des cours ...

au sujet de dr dre peut être mes parfois faut pas prendre exemple sur sa, alors pourquoi pas tous prendre un c8oo g plutôt qu'un rode ^^

il faut d'abord savoir comment sa marche comment sans servir et donner un avis concret sur la bête sans pour autan prendre exemple

dans les ancien post sur le tlm103 en 2003 on disait qu'il était fantastique et maintenant on dit qu'ils et dépasser voir trop naze

c'est un exemple oups :8O:
19
Xcusez, le site était en beug hier matin, d'où les 6 messages identiques.

je suis sur de ce que j'avance, 50 Cent a posé pas mal de sons avec l'Avalon et un U 87.

c'est clair que les Sovtek 6922 sont moins réputées que les phillips 6922 ou ke les Electro-Harmonics 6922, mais c'est justement la couleur qu'elles apportent que j'aime...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

20

Hors sujet : 31roze, merci de faire un effort d'orthographe, une faute par mot c'est l'abus, ce que tu dis est incrompréhensible.