Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prêt / Location

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prêt / Location
Bonjour, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez des adresse pour avoir un pret (j'en doute ^^) ou une location de ce 737 sp .
Je suis du 91. J'aimerai l'avoir pour quelques jours, le temps d'enregistrer mon album (chez moi) je dispose d'un Neumann TLM 193, je pense que ca collera parfaitement ?

Ben faite moi signe si vous avez des infos sur les locations de matos !
Bonne journée !
2
salut tu as madloc qui est pas mal et qui a pas mal de matos.
Les prix sont dégressifs.

peace
3

Ha super merci, je viens de regarder c'est vraiment bien !!
2/3 jours me suffirait c'est parfait! merci beaucoup, puis je vois qu'il y a d'autre pré, comme le liquid channel Focus Red, UA , Neve    Va falloir que je choissisent en fonction de mon micro !!

une piste peut'etre ? J'ai un neumann tlm 193. Quel pré collerai le mieux en sachant qu'au final j'aimerai une sonorité comme le morceau 5  " D'ou je viens" , les morceaux 3 et 4 issu du même album.

https://mactyer-officiel.skyrock.com/

Merci.

4
Si t'as envie d'avoir un son précis (comme avec l'avalon), mais qu'en plus tu veux utiliser une compression à la prise, regarde si ils ont du focusrite red en location.
Le preampli est fabuleux de gain disponible avant saturation, précis et pas mou du tout, et le compresseur est certainement parmi les plus transparents au monde, même si tu rentres dedans comme un chien.
Au final, ça te donne un son qu'on pourrait qualifier de moderne, surtout avec un neumann TLM.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 12:00:12 ]

5
+1 avec youtou
L'Avalon est une machine peu polyvalente.  Elle rend pas terrible 8 fois sur 10, et deux fois sur 10 c'est assez géant (suivant la voix et le style).  Le Red est par contre très polyvalent.
6
J'ai entendu des prises faites avec u87/ Tlm 127 et preamp api 512C très bon rendu c'est d'ailleurs ce que je prendrais si je devais faire des prises de voix

7

Haa !! merci  des infos sur le RED !
Je ne le connai tout  simplement pas, je sais pas comment il sonne.
Vous pensez qu'avec le 193 le RED me donnera une sonorité  proche de celle mi en lien sur le dernier morceau du lecteur ?

C'est vrai qu'en studio l'avalon m'avais décu une fois mais je ne remet pas en cause ses qualité, peut'etre l'ingé son l'avais mal reglé ...
En faite je m'interessai a l'avalon car un mec m'a dit que la sonorité des voix de mon lien respirai l'avalon ^^

Citation de Youtou :

Au final, ça te donne un son qu'on pourrait qualifier de moderne, surtout avec un neumann TLM.

Comme  dans mon lien ?

API, oui pourquoi pas, mais je miserai plus sur un pré "réputé" mais bon , tu aurait des exemple de voix  avec ce couple  Judochat ?

Merci encore a vous !

8
Citation :
API, oui pourquoi pas, mais je miserai plus sur un pré "réputé"....

???????????????
9
Lol c'est pas ce que je veut dire , je veut dire un pré peut'etre utilisé plus courament en prise de voix! 
Même si les API je sait que c'est du haut de gamme

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 16:31:07 ]

10
l'Avalon a un son très clair, je dirai que son utilité est surtout portée sur la variété et chansons plutôt douces, le compresseur n'est vraiment pas fabuleux, par contre l'equalizer est  superbe

l'avalon donne un son limpide, clair, c'est ce qui a dû faire penser la personne qui t'a conseillé que les morceaux ont été enregistrés avec.  mais je pense pas que pour ce style de musique il encaisse vraiment bien, il te faudra un bon compresseur, ce sera plus sympa, je suis d'accord avec youtou et rroland.

je connais pas le Red mais l'Avalon n'est pas polyvalent c'est vrai

écoutez-vous les uns les autres