le Avalon bug???
- 38 réponses
- 5 participants
- 4 168 vues
- 4 followers
psykomantis
j'ai demandé à testé le Avalon d'occase...et au premier essai essai pas de soucis, sauf que 5 min aprés l'allumage de la machine , le son s'arrete ...j'entends plus rien, je parle dans le micro mais l'avalon, ne fonctionne pas, ne reçoit aucun signal...cela dure environ 1 min et puis tout un coup, le son ressort impeccable...je fais une premiere session rap de 1 heure, qualité irréprochable ...puis je l'éteint et fais une longue pose avec mes amis.puis on se dit qu'on va le rallumer pour le tester différemment, et là, PLUS RIEN....j'ai beau parler dans le micro la machine semble RIEN RECEVOIR.voila plus de 8 heures que ça dure maintenant...j'ai l'impression qu'il y a un faux contact dedans non? bizarrement j'ai branché mon clavier en XLR à l'arriere et j'entends le son mais par contre IMPOSSIBLE DE LE TRAITER avec le compresseur, ou l'eq, ou encore le préampli...des suggestions? heureusement que j'ai demandé de tester avant d'acheter !!!
MERCI POUR VOS REPONSES
Psykomantis
rroland
c'est pour ça qu'on me dit que mes morceaux sentent le réchauffé
A coup sûr
Cela dit, tu peux effectuer le test : essaie après 10 minutes puis après 30 puis 60 : écoute et compare.
Tu as les lampes d'origine ou tu as changé?
fabamarie
lampes d'origine, je l'ai acheté d'occasion, il avait 1 an d'ancienneté seulement, en vérité c'était un lot avec un U87 et je pensais revendre l'Avalon et puis au fil du temps je l'utilise vraiment de plus en plus mais pas tellement sur les voix
oui je ferai le test tiens
écoutez-vous les uns les autres
locasson
Pour ce 737, ça m'étonnerait que ça vienne des tubes, possible mais peu probable.
3 étapes pour isoler la panne et peut-être la fixer toi-même:
- Prend un micro dynamique et un autre micro statique, et essais les sur le préamp
- Si ça marche avec le dynamique, c'est un pb de phantôme
- Si ça marche avec le statique, ton 87 à un pb
-Si ça ne marche ni avec le dynamique, ni avec les statiques, alors là il y a des soucis derrières.
- Prend in signal LINE et rentre le dans l'Avalon, que se passe-t'il?
- Si ça marche sans souci, c'est l'étage de préamp qui à un souci
- Si tu as un signal en sortie, met lui une compression très dure, et un EQ exagéré, ensuite enclenche et désenclenche les étages.
- Si les modif effectuées s'entendent, alors alleluia, les 2 étages n'ont pas de soucis
- Si les 2 tages ne fonctionnent pas, je pencherais sur l'alimentation des relais REED qui bypass ou non les étages
(A mon avis, depuis le début, il est là ton problème)
Après, tu vas chez un dépanneur, même lambda, et tu lui explique ton pb, ...
Trouver un VT737 en bon état et pas cher, c'est difficile ...
psykomantis
Psykomantis
locasson
t'as raison, va le rendre. 9a fera un autre heureux
psykomantis
Psykomantis
Anonyme
Dommage.
Anonyme
Les premiers modèles sont-il identiques à ceux d'aujourd'hui et sonnent-ils pareil ?
Il me semble juste qu'historiquement je ne sais plus quel producteur, ni en quelle année, trouvait le compresseur trop lent et avait fait faire une modification qui, sauf erreur de ma part, avait été prise en considération par Avalon qui avait fait une révision du circuit audio.
Si tu as d'autres anecdotes et infos su r cette machine je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 14:33:58 ]
fabamarie
la modif je crois était sur le compresseur, une modif appelée " baby face "
et pour les lampes
Citation de Rroland :
un bon compromis est donné avec des E188CC Valvo en 1 et 2 et deux RTC (idem E188CC) en 3 et 4.
moi je n'ai pas encore trouvé de vendeur pour ces lampes ( mais je cherche entre 2 repas de fête ), je crois que ce sont des lampes NOS
écoutez-vous les uns les autres
rroland
Perso, j'ai testé des tas de config, et au lieu des 6922 Sovtek d'origine j'ai essayé des tas de choses dans différentes marques. Il semble que les deux premières lampes soient les plus "essentielles" niveau sonore. Elles agissent sur les deux étages de préampli.
Pour la suite, c'est plus étrange car parfois, en retirant une lampe (je ne sais plus si c'est la 3 ou la 4, ce n'est plus clair dans ma mémoire) et en laissant le compresseur en bypass, on a quand même du son. Idem en retirant une des deux premières si l'on entre en niveau ligne.
J'ai bien aimé cette association : deux E188CC Valvo en 1 et 2 et deux RTC Mullard en 3 et 4. Le contraire marchait moins bien. Les 6922/E88CC étaient au départ destinées à un usage industriel (machines médicales ou industrielles, radars...). Les ECC88/6DJ8 à un usage "grand public" (Hi-Fi, télévision) tandis que les E188CC/7308 sont "pro" (studio, télécom).
- < Liste des sujets
- Charte